tome 2 - la saison des conquêtes
A peine s'étaient-ils trouvés que Janes et Livia devaient déjà se séparer, victimes de la perfidie du Ksaar Asraan. Tandis que la jeune femme reste prisonnière du tyran, Janes, désespéré, a fui vers le royaume de Lys, la contrée des magiciens-poètes. Un jour pourtant, un étrange bateleur vient lui demander de retrouver l'Anthémion, l'anneau sacré, dont pourrait dépendre le sort de son aimée. Or, selon la prophétie, cet artefact doit précipiter rien moins que la chute d'Asgard et la mort des dieux. Mais dans l'ombre, faeders et dragons intriguent toujours pour réaffirmer leur emprise sur les hommes. Inexorablement, le souffle de la guerre se propage...
Un second tome tout aussi bien que le premier. On suit notre héros, dans la découverte de ses origines, de son identité...
j'ai même trouvé que ce tome faisait moins brouillon que le 1°, l'écriture plus aboutie.
tome 3 la fonte des rêves
La bataille fait désormais rage. Sous la voûte sacrée du grand arbre-monde Yggdrasil, humains, dragons, faeders, immortels et mortels se déchirent, emportés dans le grand tourbillon d'un inéluctable anéantissement. C'est le Ragnarök, l'apocalypse de feu et d'acier... la fin d'une ère, la disparition des dieux, l'aube d'un nouveau monde. Pour Janes et Livia, l'ultime épreuve est arrivée. Le destin a convoqué le porteur de l'Anthémion et ses compagnons pour un dernier voyage. Les amants maudits sauront-ils sauver leurs vies et leur amour ? Dussent-ils pour cela traverser les enfers et affronter les plus douloureuses révélations
Dernier et plus abouti des 3 tomes de ce cycle.
dans ce livre, la guerre y est décrite, nos héros sont dans la tourmente. C'est le tome le plus prenant , le plus fort aussi.
J'ai trouvé que Colin Fabrice avait su sortir du carcan de la High fantasy, et nous proposer qque chose de très original
La fin est triste, j'y suis allée de ma petite larme
- Spoiler:
Livia est une faeder , et comme eux va disparaitre ; Janes n'est qu'à moitié faeder et ne va pas mourir comme eux. Il va vivre seul en pensant à son amour perdu