Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin

Aller en bas 
+4
MyaRosa
DeL
eiram
Melaine
8 participants
AuteurMessage
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:06

Je suis en train de finir ce roman (qui est un tome 1) et il est juste excellent. On retrouve des personnages inattendus et l'écriture est fluide.

Je le conseille vivement aux amateurs de la ville anglaise sous le fameux "fog" Wink
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:47

Merci, il a l'air super! (oh non encore un) ben
Je te mets la couv et le résumé.


"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin 51aXHMOcs4L._SL500_AA240_



Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans Merci? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...


Dernière édition par eiram le Lun 9 Nov 2009 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:03

Je l'ai repéré aussi celui-là !
J'espère le lire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:59

Merci Eiram.
Del, je te garantis que tu ne seras pas déçue. Un univers à la Dickens rempli d'enjeux mystérieux, de personnages célèbres, de vampires et d'aventures. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:45

Ouahou, je ne connaissais pas. merci Melaine il a l'air super, je note.
Si en plus tu parles d' "univers à la Dickens" ça ne peut que me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:03

Je serai ravie d'avoir ton avis MyaRosa.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:06

Melaine a écrit:
Je serai ravie d'avoir ton avis MyaRosa.

Pas de souci. Il va falloir attendre un peu par contre car j'essaie de faire descendre ma gigantesque PAL, donc pas d'achats en ce moment, mais il me tente vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:35

Pour quoi ne pas aller à la bibliothèque et s'ils ne l'ont pas, fais une proposition d'achat comme ça tu seras la première à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:39

Melaine a écrit:
Pour quoi ne pas aller à la bibliothèque et s'ils ne l'ont pas, fais une proposition d'achat comme ça tu seras la première à le lire.

Oui c'est une bonne idée, mais depuis que j'ai changé de région je ne me suis toujours pas inscrite à la bibliothèque. Il faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:48

Bon ça y est, j'ai craqué!
En même temps à 5,99€ sur Amazon je ne pouvais pas résister.
J'ai hâte de le commencer....
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:28

je l'avais repéré sur Amazon!! je vais me l'acheter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:30

Je l'ai dans ma PAL, il faudrait que je le remette sur le haut de la pile! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:37

Je viens de le terminer. J'ai bien aimé. Il se dégage de ce livre une atmosphère particulière, et je suis encore sous le charme du Londres de 1888.
Des personnages divers s'y côtoient, autant fantastiques, que mythiques ! (Sherlock Holmes, Dracula, Jack l'Eventreur,...)
Ce ne fut pas un réel coup de coeur, mais une plongée agréable pour moi dans cette littérature jeunesse !

Il paraît que les 2 prochains tomes seront plus intenses !

Mon avis un peu plus détaillé est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:11

J'ai bien aimé aussi mais j'ai trouvé qu'Amber était à baffer! Je suis contente néanmoins de retrouver un de mes personnages de littérature favori SH!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:17

Melo a écrit:
Il paraît que les 2 prochains tomes seront plus intenses !
C'est également ce que j'ai entendu dire et j'ai vraiment hâte de les avoir entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:44

Il est plaisant de retrouver les personnages d’autres romans anglais et personnages réels de cette fins de XIX° siècle, les sœurs Wilcox se retrouvent entouré se Sherlock Holmes, Le docteur Watson, Jack l’Eventreur…

Avec nos deux héroïnes, nous allons découvrir la société secrète de la Reine, dans les catacombes de Londres, nous allons en savoir plus sur l’histoire des vampires et leurs évolutions. Elles vont acceptaient d’aider la Reine et le ministère à démasquer les vampires, alors que Jack l’Eventreur sévit dans les rues de Londres…

Par contre, j’ai trouvé l’intrigue un peu décousue, on se demande ce qu’on attend d’elles, Amber est celle qui prends des risques et anime l’action du livre ; l’histoire part dans tout les sens parfois, nous apportant des révélations mais pas d’histoire continue. J’ai toutefois aimé ce roman jeunesse, divertissant et vite lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:56

Tout commence lorsque deux soeurs Amber et Luna se réveillent dans des cercueils, transformées en vampire. Leur père et leur belle-mère ont disparu et leur maison a brûlé. Mais le problème est qu’elles ne se souviennent de rien. Errant dans les rues de Londres, elles sont rapidement secourues par un certain docteur Watson et son cher ami Sherlock Holmes, puis « recrutées » par une société secrète.

Dans ce roman, on rencontre une foule de personnages historiques ou de fiction tels que Jack l’Eventreur, Abraham Stoker, Elizabeth Bathory, Sherlock Holmes, Dr Watson, mais aussi d’autres créatures comme des goules ou encore des fées.

Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans l’univers créé par Fabrice Colin. On se retrouve à l’époque victorienne, dans le paysage brumeux de Londres où les vampires forment des clans qui se livrent une lutte sans merci.

Qui a transformé Amber et Luna ? Qu’est-il arrivé à leur père ? Tels sont les mystères que devront résoudrent les deux soeurs et leurs amis.

Un très bon roman où se mêlent fantastique et policier.

Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty
MessageSujet: Re: "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin   "Les vampires de Londres" de Fabrice Colin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les vampires de Londres" de Fabrice Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Mendelson - Fabrice Colin
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser