Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Empty
MessageSujet: M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles   M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles EmptyMar 12 Avr 2005 - 12:03

Melissa Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles


C'est très agréable à lire. L'héroïne est une jeune femme new-yorkaise qu travaille dans l'édition. Elle parle de sa vie, de sa famille, de ses amies et de ses amours. C'est drôle, sincère et personnel

M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles 9782743607302TN


Citation :
Le premier roman de Melissa Bank, 37 ans, éditrice à New York, est drôle, tendre, vif, cruel et snob à la fois. Un merveilleux portrait de femme moderne. Après Bridget Jones à Londres, voici donc Jane Rosenal dans Manhattan… Il y a sept chapitres dans ce " manuel ", qui racontent une vingtaine d'années de la vie de Jane, avec sa famille, ses amants, ses ex, ses amis. Scène d'adolescence : Jane a 14 ans et assiste à la traditionnelle présentation aux parents de la nouvelle fiancée de son grand frère, Henry. Peste charmante, elle s'éclipse en s'excusant : " J'adorerais rester bavarder, mais il faut que j'aille me faire ma piqûre d'héroïne. " Quelques saisons plus tard, à la plage avec un jules qu'elle soupçonne d'infidélité : " Les [femmes] plus minces avaient l'air méchant " ; le mois suivant : " Les seules histoires que je n'ai pas démolies d'entrée de jeu sont celles qui m'ont démolie par la suite. " Et à la mort de son son père : " Quelque chose a changé. J'ai vu ma vie en grandeur réelle : ce n'était que ma vie. Elle n'était pas si importante, et alors seulement j'ai su qu'autrefois je le croyais ; quand j'étais sous le regard de mon père. "
Dans le dernier épisode, qui donne son titre au livre, Jane mange des burgers de dinde au Riverdale Diner et se présente comme " une femme qui porte du Armani ". Au mariage de son amie Sophie, elle rencontre un certain Robert, en tombe amoureuse, et décide de suivre les conseils d'un ouvrage de référence : " Comment rencontrer l'homme idéal et l'épouser ", de Faith Kurtzk-Abramowitz et Bonnie Merrill. A première vue, c'est simple : il suffit de ne pas trop rire, de ne pas trop parler, de ne pas téléphoner, de ne pas être libre avant trois semaines et de cultiver le mystère… Morceau de bravoure du livre, avec les deux harpies marieuses surveillant leur disciple indisciplinée, ce chapitre doit faire l'objet d'une adaptation cinématographique : Coppola, qui s'y connaît, a déjà demandé à Melissa Bank d'y travailler.
I. L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles Empty
MessageSujet: Re: M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles   M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles EmptyMar 12 Avr 2005 - 12:55

bon bah je le note !


un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
 
M. Bank - Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nageur de Zsuzsa Bank
» Le Porc Epique - Manuel RUI
» Manuel pratique de la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser