Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol

Aller en bas 
+30
pommdam0ur
bou
nodreytiti
nath66
MyaRosa
nanie
Deirdre
sofiaportos
sylio
LIS@
sofihm
cindy22
Ludo28
Melo
karine
petitepom
bookworm
trilby
montse
mélusine
ptit_croco
anais0011
gwladys
Heri
kittiwake
CLIO0205
clauclau
Kscades
laura
Kitelle
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kitelle
Bavard
Kitelle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:43

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol 2226169989.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Je sais pas si ça a marché mon insertion d'image...
C'est un super livre que je viens de finir et que je vous conseille! kikoo
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:46

je rajoute le résumé de la Fnac

Ce roman se passe à paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kitelle
Bavard
Kitelle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:04

Oui oups, j'ai oublié le résumé... merci
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:37

Merci Kitelle. J'aime beaucoup cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kitelle
Bavard
Kitelle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:48

C'est le premier livre d'elle que j'ai lu, mais je crois que je vais en profiter pour en lire d'autres..

Les personnages sont très attachants, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:50

J'ai lus quelques de livres d'elle.

Lecture agréable, mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

je me souviens juste avoir bien aimé "Scarlett, si possible" paru il y a trèèèèèèèèès longtemps.


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:00

Un gros pavé (648 pages quand même !) qu'on lit d'une traite tant les personnages sont attachants. Un imbroglio de vies, de gens, de sentiments. Pas un tout grand livre, mais une belle histoire qui nous hape dès les premières pages. J'ai adoré ! Ca a été mon coup de coeur de l'été passé.
Revenir en haut Aller en bas
CLIO0205
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2006

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:48

Il vient de sortir en poche. N'hésitez pas c'est un régal
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:16

je confirme! je viens de le lâcher à regret.. j'en ai laissé tomber Harry Potter...Merci Madame Pancol
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:10

Un gros roman de presque 650 pages, mais on le dévore à toutes vitesses. On s'attache aux personnages, et on suit leurs simples vies avec passion. Ce sont des vies vraiment normale, avec les hauts et les bas habituels.

Cela ressemble vraiment beaucoup à Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda (que j'avais déjà adoré). On lit avec acharnement et la fin arrive trop vite. Un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:12

dans ce cas je le rajoute en souhait sur PM !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyLun 30 Juil 2007 - 8:54

Heri a écrit:


Cela ressemble vraiment beaucoup à Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda (que j'avais déjà adoré). On lit avec acharnement et la fin arrive trop vite. Un vrai régal !

ben Du coup j'hésite Laughing

Gavalda n'est vraiment pas ma tasse de thé.......... pasok

Je vais attendre d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:42

Si tu n'aimes pas Gavalda, tu fais bien de rester méfiante. Parce que c'est exactement le même genre. Des personnages paumés, qui ont des vies ordinaires, mais qui vont finir par se rabibocher tant bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
gwladys
Nouveau
gwladys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2007

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptySam 22 Sep 2007 - 0:26

J'ai adoré! Les personnages sont attachants, on s'identifient facilement à eux, c'est des histoire de vies, romancées, mais tres réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:54

Je l'ai offert ce weekend à une copine. J'espère qu'elle aimera.
Revenir en haut Aller en bas
anais0011
Langue pendue
anais0011


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2007

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:52

Heri a écrit:
Un gros roman de presque 650 pages, mais on le dévore à toutes vitesses. On s'attache aux personnages, et on suit leurs simples vies avec passion. Ce sont des vies vraiment normale, avec les hauts et les bas habituels.

Cela ressemble vraiment beaucoup à Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda (que j'avais déjà adoré). On lit avec acharnement et la fin arrive trop vite. Un vrai régal !

coucou héri
oui tout à fait la meme fraicheur , les personnages attachants , c'est plein de bons sentiments , j'ai beaucoup aimé coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:52

ah la la ! ca fait longtemps qu'il me tente celui la !!
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
Nouveau
mélusine


Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/11/2007

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:57

laisse toi tenter alors, c'est divertissant, je l'ai fini il y a deux jours. c'est une lecture facilel les personnages (féminins principalement) sont attachants.c'est une joli histoire.
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:30

Je l'ai lu ce week-end et j'ai passé un excellent moment en compagnie de Joséphine et sa famille. Lecture très agréable qui se lit très facilement sans prise de tête. Un très bon divertissement à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:02

A noter que la suite des yeux jaunes des crocodiles sortira le 3 mars prochain et s'intitulera "La valse lente des tortues" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:45

Merci de l'info !! Je note ça !
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:23

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol 9782226182319
Spoiler:

J'ai mis le résumé en spoiler car il dévoile beaucoup d'informations sur "Les yeux jaunes des crocodiles" (pour ceux qui ne l'auraient pas lu).

Bon j'ai retrouvé avec grand plaisir Joséphine et toute sa petite smala avec l'arrivée également de nouveaux personnages hauts en couleurs (notamment la concierge de l'immeuble qui est excellente).
J'ai donc passé un bon moment même si j'ai trouvé cette suite un peu en dessous des yeux jaunes. L'effet de surprise sur les personnages (au demeurant très attachants) ne joue plus et par moment j'ai un peu eu l'impression que l'auteur surfait sur le succès du premier.
Revenir en haut Aller en bas
trilby
Langue pendue
trilby


Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 26/10/2007

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:39

Je viens de finir "Les Yeux jaunes des crocodiles" : comme pour certains d'entre vous ce n'est pas un gros coup de coeur, mais le livre vaut surtout pour ses personnages attachants : Joséphine et Iris, deux soeurs au mode de vie totalement opposé, leur conjoints, enfants, voisins, amis etc...

J'essaierai quand même de lire la suite ! super12
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:25

Je l'ai lu la semaine dernière et c un bon roman pour l'été. Très facile à livre, sans surprise, très divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
bookworm
Bavard
bookworm


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2008

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:19

Une amie à moi, du genre très critique l'a lu et m'a dit : Mouiii ce n'est vraiment pas de la grande littérature mais ça se lit.
Alors peut-être que je vais m'y mettre!

En tout cas, vos impressions ont l'air bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Scholes
» Le jeu de Montglane - Katherine Neville
» Le huit-Katherine Neville
» La valse lente des tortues- Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser