| La Mort leur va si bien - Peter James | |
|
+6Raven NicoRP jarod ptit_croco laura Inka 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Inka Langue pendue
| Sujet: La Mort leur va si bien - Peter James Mer 14 Fév 2007 - 20:47 | |
| Il sort à la fin du mois, par le même auteur que Comme une TombeTom Bryce ramasse un CD-rom oublié dans un train de banlieue et, quelques heures plus tard, en quête d'informations concernant son propriétaire, l'installe sur son ordinateur. Apparaît alors sur l'écran une scène de meurtre violent, suivie d'un e-mail menaçant : si Tom fait part de ce qu'il a vu à la police, sa famille sera décimée. Cependant, encouragé par sa femme, l'homme d'affaires en réfère à l'équipe du commissaire Roy Grace, chargé de l'enquête. M. et Mme Bryce ne tarderont pas à devenir les nouvelles attractions du site de Scarab Productions... Ce livre traite sur les snuff-movies. Je l'ai en précommande, je le lirai dès que je l'ai en ma possession. J'espère qu'il est aussi prometteur que "Comme une Tombe" | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Mer 14 Fév 2007 - 22:47 | |
| j'avais adoré "comme une tombe" !!! je me le note celui ci ! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Jeu 15 Fév 2007 - 14:15 | |
| j'avais deja reperer Comme une tombe, mais pour cela j'attend qu'il sorte en poche !! Et celui la a l'air tout aussi bien ! | |
|
| |
jarod Langue pendue
Nombre de messages : 164 Localisation : saint cloud Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Ven 16 Fév 2007 - 21:13 | |
| je suis tres decu par cet opus,c'est lent, j'en suis a la page 220, tom bryce et roy grace ne se sont pas encore rencontres, je ne sais pas si je vais continuer a lire le livre, c'est trop cher pour ce que c'est, j'attendrais la sortie en poche si j'etais vous... l'intrigue met du temps a commencer... jerome | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Sam 17 Fév 2007 - 12:45 | |
| oups, tu me jettes un froid là... je pense que je vais l'enlever de ma précommande. Peux tu nous en faire un bref résumé Jarod ? ça manque de suspense, est-ce sanglant ? Merci pour tes réponses... | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Sam 17 Fév 2007 - 14:06 | |
| oui ça m'a refroidit également moi... | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Sam 17 Fév 2007 - 14:42 | |
| Du coup, j'ai annulé ma commande et attendrai les critiques... j'espère que Jarod se connecte vite pour nous en dire plus... (voir message plus haut). | |
|
| |
NicoRP Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Jeu 1 Mar 2007 - 10:58 | |
| Personnellement, je suis plutôt de l'avis de Jarod. C'est bien, sympathique à lire, mais pas extraordinaire pour autant. | |
|
| |
jarod Langue pendue
Nombre de messages : 164 Localisation : saint cloud Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Jeu 1 Mar 2007 - 23:53 | |
| l'intrigue met une plombe a demarrer,je l'ai abandonne a la page 220 car ca n'avancait pas du tout, je ne sais pas si t'es daccord nico,tu t'attaches pas a ces personnages,c'est une grande deception pour moi. c'est trop cher 22 euros et la quatrieme de couverture raconte la moitie du livre, j'en suis meme pas ou tom bryce contacte roy grace pour le meurtre en directe. C'est pas percutant... le livre comme une tombe sort en mai en pocket pour le renseignement. je le continuerais pas en tout cas!!! il vaut mieux attendre la sortie en poche dans un an surement. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Lun 12 Mar 2007 - 19:09 | |
| Bon, finalement je l'ai... et je le trouve pas mal. Ca commence par une découverte dans un champ du corps d'une femme coupée en morceaux, en même temps, un homme trouve dans le train un cd, il le met dans son pc et découvre qu'il s'agit d'un meurtre en direct, une femme se fait poignarder sauvagement... voilà pour le début... c'est déjà pas mal pour un commencement !!! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Lun 12 Mar 2007 - 21:34 | |
| j'attends que tu aies fini alors pour me décider ! | |
|
| |
Raven Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Mar 13 Mar 2007 - 9:51 | |
| Je suis d'accord avec l'avis de Jarod sur ce livre mais je suis plus courageuse que lui sur ce coup là, je suis allée jusqu'à la fin.
Le livre est bien écrit le style très agréable à lire mais il manque d'action, même la fin n'est pas très percutante.
Par contre vu les critiques élogieuses de comme une tombe je le prendrais certainement aux quais du polar. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Mar 13 Mar 2007 - 20:49 | |
| J'ai adoré Comme une Tombe, et franchement La Mort leur va si bien, c'est un peu moins bien, mais bien tout de même... L'histoire : Tom trouve un cd dans un train, le soir venu, il l'insère dans son pc et assiste à un meurtre, il pense tout d'abord qu'il s'agit d'une bande annonce pour un film. Le lendemain, un corps est trouvé sans tête et découpé en morceaux, la tête reste introuvable. Le corps est vite identifié, fait déroutant, un scarabée est retrouvé dans le rectum de la victime, il s'agit d'un insecte exotique. Tom découvre dans le journal la photo de la victime et reconnait la fille qu'il a vu assassinée en direct...or le meurtrier identifie Tom comme étant celui qui s'est connecté sur le site diffusant le meurtre en direct voilà, je n'en dis pas plus, mais cela devrait vous donner envie de le lire. Ca se lit facilement, on a hâte d'en savoir plus et surtout comment Tom va t'il s'en sortir ? Comment le commissaire Grace va t'il identifier les meurtriers ? pour le moment j'en suis au 3/4 du livre... et j'aime bien !! mais bon, c'est pas pareil que Comme Une Tombe !! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Mer 14 Mar 2007 - 11:20 | |
| bon du coup j'ai de nouveau envie de le lire !!! | |
|
| |
Zephira Nouveau
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Jeu 15 Mar 2007 - 21:21 | |
| Je trouve que c'est un bon polar. L'histoire debute assez lentement mais va de plus en plus vite. Il ne vaut bien sur pas "Comme une tombe" mais j'ai trouvé qu'il était pas mal. L'histoire est prenante, on suit la vie de notre cher commissaire Roy Grace et de nouvelles intrigues apparaissent. Un bon moment de lecture | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Ven 27 Avr 2007 - 22:52 | |
| je l'ai commencé, j'ai lu une centaine de pages et je suis enthousiasmée !!! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Sam 28 Avr 2007 - 0:13 | |
| Ah, je suis contente que cela te plaise Laura !!! Bonne continuation de lecture !!! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Mar 1 Mai 2007 - 12:10 | |
| je l'ai fini... et j'ai bcp aimé, il est moins haletant que "comme une tombe" certes mais je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est un bon polar et je ne manquerais pas de lire les prochains livres de cet auteur... | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Dim 22 Mar 2009 - 14:24 | |
| Il me reste une petite cinquantaine de pages à lire, et j'ai vraiment adoré ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, et dès le début, les personnages sont tous attachants. Ils nous ressemblent. J'ai aimé le côté crédible, contrairement à d'autres polars tirés par les cheveux qui me laissent de marbre. Par ailleurs, ca ne manque pas d'humour, et je vais de ce pas explorer d'autres oeuvres de cet auteur.
Bref, une belle découverte pour moi, vraiment !! | |
|
| |
Aureliane Langue pendue
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Lun 23 Mar 2009 - 1:11 | |
| Je n'ai pas lu "Comme une tombe", mais j'ai lu La mort leur va si bien et j'ai beaucoup aimé.
Du coup je vais me commander le 1er ! | |
|
| |
Jé8Jé Langue pendue
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James Sam 23 Mai 2009 - 23:45 | |
| Je suis en train de le lire et je le trouve pas mal du tout J'ai déjà lu "Comme une tombe" qui était aussi très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mort leur va si bien - Peter James | |
| |
|
| |
| La Mort leur va si bien - Peter James | |
|