Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Prisonniers du temps - Michael Crichton

+7
montse
Lostris
sanglap
Angello
Suzon
Inka
ptit_croco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:34

Phooka a écrit:
merci Aurore.

C'est marrant parce que ce que reproche les gens qui ont vu le film c'est que le film zappe l'explication qui concerne le voyage dans le temps et je crois que c'est justement ce qui m'a barbé moi . Ces explications "scientifiques"...beurk j'avais l'impression d'être au boulot! Laughing

*lol*

Les explications scientifiques dans les bouquins, moi j'ai toujours du mal... Généralement je "survole" le passage, parce que même en le lisant attentivement, bah...je ne comprends rien. ^__^

Tu dois avoir l'avantage de tout comprendre, toi ! Laughing Mais si ça te rappelle le boulot, bof, c'est moyennement amusant ! Je ne m'imagine pas lire un bouquin dont l'intrigue se déroulerait dans une prison...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:37

Oui c'est exactement ca, Aurore!
de fait les trucs machins "scientifiques" ou pseudo scientifiques , soit je les comprends (ou sinon je me creuse la cervelle pour les comprendre) , soit ca m'agace parce que ce n'est pas vrai. Au final, ca ne me convient pas parce que moi je lis pour m'évader (pas de prison hein, Laughing )et pas pour me retrouver dans mon labo! non1
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:40

Phooka a écrit:
Oui c'est exactement ca, Aurore!
de fait les trucs machins "scientifiques" ou pseudo scientifiques , soit je les comprends (ou sinon je me creuse la cervelle pour les comprendre) , soit ca m'agace parce que ce n'est pas vrai. Au final, ca ne me convient pas parce que moi je lis pour m'évader (pas de prison hein, Laughing )et pas pour me retrouver dans mon labo! non1

^^

C'est un peu comme moi quand je regarde un téléfilm français... Ils racontent tellement d'inepties sur le système judiciaire que ça donne envie de balancer la tv aux orties... (d'ailleurs, maintenant, je ne regarde plus ce genre de bidules !!)
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:41

voila! C'est tout pareil! clin
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:29

C'est vrai que les livres de Michaël Chrichton sont bourés de de détails scientifiques..... J'ai lu "Jurassic Park" l'année dernière et parfois, il faut s'accrocher aussi.... Je pense Phooka qu'effectivement, ce n'était peut-être pas le livre que tu devais lire à ce moment là... Ca fait ça parfois... en ce qui me concerne, j'arrête pas de penser à cette histoire, je relirais très certainement ce livre même si les cours sur la téléportation quantique prennent parfois le pas sur l'histoire... Par contre, j'ai eu l'occasion de voir le film, et.... j'ai cru que j'allais pleurer... ou rire.... (Désolée Aurore... emu ) J'ai vraiment trouvé ça affligeant ! ben
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:20

Daphnir a écrit:
Par contre, j'ai eu l'occasion de voir le film, et.... j'ai cru que j'allais pleurer... ou rire.... (Désolée Aurore... emu ) J'ai vraiment trouvé ça affligeant ! ben

rire1

Tous les goûts sont dans la nature... Ce n'est pas du grand cinéma (d'ailleurs c'était juste un téléfilm, me semble-t-il) mais j'avais trouvé ça distrayant. Mais c'est sûr que c'est sûrement très simplifié par rapport au livre lui-même, le côté "sentimental" prenant probablement le pas sur l'aspect scientifique. vert1
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:51

Tu n'as pas lu le livre encore il me semble ??? C'est pour ça que le film t'a paru sympa alors.... clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:02

Daphnir a écrit:
Tu n'as pas lu le livre encore il me semble ??? C'est pour ça que le film t'a paru sympa alors.... clin

Non, effectivement, je ne l'ai pas encore lu ! fou Il est dans ma PAL depuis cet été, le pauvre, heureusement que mon père l'a exhumé pour lui faire prendre un peu l'air. *lol* Il n'est peut-être pas prisonnier du temps, ce bouquin, mais il est prisonnier de mon armoire, ce n'est guère plus enviable ! fou
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:01

vert1
Délivre-le ! Délivre-le !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 15:43

Daphnir a écrit:
vert1
Délivre-le ! Délivre-le !!!!!!

mdr
Poisson Soluble
Langue pendue
Poisson Soluble

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:38

Le livre est franchement un excellenet roman, bien documenté (scientifiquement parlant, à la Crichton, quoi), et qui se lit super bien, je l'ai dévoré en week end...

Quand au film... je ne peux rien dire... (beurk!!)... car il ne faut pas critiquer les opinions des autres gens (et comme dis le sage : "chacun son mauvais goût").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton - Page 2 Empty

Prisonniers du temps - Michael Crichton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2