Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prisonniers du temps - Michael Crichton

Aller en bas 
+7
montse
Lostris
sanglap
Angello
Suzon
Inka
ptit_croco
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:38

Bon voila je l'ai trouvé dans la bibliotheque de ma maman et je voulais savoir si c'etait bien ... Le résumé me donne nevie mais ma mère n'a pas accroché donc j'attend vos avis !

Prisonniers du temps - Michael Crichton 9782266115223

Résumé fnac :
Citation :
En résumé

Une énigme dans laquelle passé et présent ne cessent de se coiser pour mieux se mêler.


Mot de l'éditeur
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...

Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle ?

Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît... Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message : " A l'aide " est signé du professeur Johnston...



Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:09

Je ne l'ai pas lu celui-là... tu nous en diras des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:54

hello dance

Je l'ai lu plusieus fois, il est super !! Un bon suspens qui met les nerfs à cran, une lecture agréable mais prenante...

Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Angello
Bavard
Angello


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:42

J'adore les livres qui parle du voyage dans le temps.
J'ai lu il n'y a pas longtemps "Jesus Video" de Andreas Escbach, je l'ai trouvé absolument génial.
Y faudras que tu nous en donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:42

Je te cite une passage de mon Post dans le rubrique :
https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=23956#23956

« Dans le même registre, c’est à dire une histoire alternant le moyen âge et notre ère, je lui préfère « Les prisonniers du temps » de Michael Crichton »

Bon, absolument génial… J’ai lu l’ensemble des œuvres de Michael Crichton, ils sont tous EXCELLENTS, mais celui-là c’est mon préféré… Ma référence concernant cet auteur … J’adore le moyen âge et CRICHTON pour ce livre c’est surpassé dans ses recherches. Il suffit de voir la « bibliographie » pour la réalisation de cette œuvre. Celle-ci m’a permis de mieux connaître le rôle des troubadours et leur existence au moyen âge.

En vérité, j’ai adoré, tellement adoré qu’il s’agit d’une de mes ŒUVRES préférées, ce qui rend mon opinion pas trop objective… CRICHTON JE T’ADORE… et le PRISONNIER DU TEMPS m’a tant fait rêver qu’aujourd’hui je t’en remercie… hello merci hello merci hello merci hello merci hello merci
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:58

Entièrement d'accord c'est un livre super, je l'ai lu et l'ai gardé tellement je l'ai apprécié.
Inka je te conseille de le lire clin
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptySam 23 Déc 2006 - 13:32

bon ben vous m'avez convaincu, je vais le mettre dans ma valise pour le retour sur londres...
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:55

Je confirme ce livre est vraiment très bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:56

Pareil pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:17

Je viens de finir ce livre, et c'est vrai que c'est une merveille !!!!! On est complètement immergé dans ce monde médiéval et l'intrigue est menée tambour battant ! J'en veux pour preuve que j'ai loupé plusieurs fois ma station de métro... Ca ne m'était pas arrivé depuis Harry et la coupe de feu... Et j'étais déchirée entre l'envie de connaître la fin et le désir de ne pas voir s'achever un si bon livre..... a lire Et bien sûr, je vais acheter d'autres livres de Michael Crichton...... pouce

Alors P'tit croco, tu l'as lu ???
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:12

Daphnir a écrit:

Alors P'tit croco, tu l'as lu ???

Pas encore malheuresement !!! J'ai une dizaine de livres qui m'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:28

Je vais me le commander très bientôt... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:24

Oui oui, lisez-le !!!!!! vert1
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:50

Ca y est je l'ai finit hier soir ... C'était assez bien je dois dire !! L'intrigue est bien ficellée et l'histoire est assez captivante ! On est complètement immergé en plein Moyen Age, tout est bien décrit, expliqué...
J'ai bien aimé la fin aussi !!

Une bonne lecture en résumé !!
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:54

moi aussi je dis que ce livre est une merveille!!!!!!!
il va falloir que je le relise un de ces jours gratte clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:17

Je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai acheté après avoir vu par hasard le film qui en a été tiré. J'adore les histoires qui parlent de voyages dans le temps, j'aime le style de Crichton, et je pense le lire d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:23

Merdoum, je l'ai pas encore lu celui la!

faut que je m'y colle! shoking
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:25

Moi non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:11

Phooka a écrit:
Merdoum, je l'ai pas encore lu celui la!

faut que je m'y colle! shoking

T'as plutôt intérêt oui !!!!!!! :fil: siffle
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:33

Je ne comprends pas, je m'ennuie en lisant ce roman... emu

Pourtant:
j'adore l"idée
les voyages dans le temps c'est un theme qui me passionne
l'époque médiévale m'interesse bcp
Le site (la ou le roman est censé se passer) , je le connais bien.
les personnages me plaisent

alors j'ai du mal a comprendre pourquoi je me traine sur ce livre?
trop de détails? Pas assez de place pour l'imaginaire? Une impression de voir un film? (peut etre parce que les romans de Crichton ont souvent été adapté au cinéma..). Je ne sais pas, mais je m'embourbe dedans.
peut etre simplement parce que ca ne "me" correspond pas en ce moment.. emu


Pourtant sincerement tout est la pour faire un excellent thriller donc je ne veux pas décourager d'eventuels lecteurs.

Et puis je vais quand meme le finir! J'ai envie de savoir ce qui va se passer clin
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:46

Phooka a écrit:
Je ne comprends pas, je m'ennuie en lisant ce roman... emu

Pourtant:
j'adore l"idée
les voyages dans le temps c'est un theme qui me passionne
l'époque médiévale m'interesse bcp
Le site (la ou le roman est censé se passer) , je le connais bien.
les personnages me plaisent

alors j'ai du mal a comprendre pourquoi je me traine sur ce livre?
trop de détails? Pas assez de place pour l'imaginaire? Une impression de voir un film? (peut etre parce que les romans de Crichton ont souvent été adapté au cinéma..). Je ne sais pas, mais je m'embourbe dedans.
peut etre simplement parce que ca ne "me" correspond pas en ce moment.. emu


Pourtant sincerement tout est la pour faire un excellent thriller donc je ne veux pas décourager d'eventuels lecteurs.

Et puis je vais quand meme le finir! J'ai envie de savoir ce qui va se passer clin

En fait, il y a eu un film (un téléfilm, plutôt) adapté de ce roman, et assez fidèle à l'histoire. Pour ma part, je l'ai dans ma PAL mais je n'ai pas encore lu ce livre... J'attends d'avoir un peu oublié le film, sinon je risque de m'ennuyer un peu en voyant les similitudes. Par contre, mon père l'a lu et l'a vraiment adoré...

Parfois, on a du mal à savoir pourquoi on n'accroche pas à un livre... Ca ne s'explique pas ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:48

je ne savais pas qu'un film en avait été tiré. merci Aurore! Wink

Et tu as raison, y'a pas d'explications..mais ce qui m'agace c'est que tous les ingrédients sont la pour que ce soit un livre que j'aime voire même que je dévore...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:15

Bon j'ai reussi a le finir Laughing

les 200 dernieres pages se lisent mieux que le "milieu" du roman a mon avis. En fait j'aime bcp le début et la fin, mais je me suis un peu enlisée au milieu. C'est une histoire très sympa et je pense que ca doit très bien passer en film ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:16

Le DVD est vendu sur Amazon : http://www.amazon.fr/Prisonniers-du-temps-Paul-Walker/dp/B0002RZFLU/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1200474920&sr=8-1

Ceci dit, beaucoup de gens semblent déçus par l'adaptation... (moi, j'avais aimé, m'enfin... fou )
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:20

merci Aurore.

C'est marrant parce que ce que reproche les gens qui ont vu le film c'est que le film zappe l'explication qui concerne le voyage dans le temps et je crois que c'est justement ce qui m'a barbé moi . Ces explications "scientifiques"...beurk j'avais l'impression d'être au boulot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Re: Prisonniers du temps - Michael Crichton   Prisonniers du temps - Michael Crichton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonniers du temps - Michael Crichton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Next de Michael Crichton
» Michael Crichton
» PIRATE LATITUDES de Michael Crichton
» Michael Crichton - Etat d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser