| Les fils de l'homme - P.D. James | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Les fils de l'homme - P.D. James Mar 12 Déc 2006 - 10:43 | |
| Idée lecture Dans cet étonnant roman, P.D. James imagine une Angleterre du futur gagnée par un fléau : la stérilité humaine. En l'an 2021, cela fait un quart de siècle (depuis l'année Oméga) qu'aucun bébé n'a vu le jour. Les vieillards sont acculés au désespoir et au suicide, et l'ultime génération de jeunes est belle, mais violente et cruelle. Le reste de la population s'accroche à une forme de normalité sous l'autorité absolue de Xan Lyppiatt, dictateur charismatique et gouverneur d'Angleterre. Dans cette atmosphère sinistre, Theo Faron, historien à l'université d'Oxford et cousin du gouverneur, mène une vie solitaire, centré sur lui-même. Un soir, au service religieux de Magdalen, il rencontre par hasard une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui s'est donné pour but de défier le pouvoir du gouverneur. La vie de Theo bascule dans le drame, et il se voit confronté à des scènes d'horreur presque inimaginables. C'est alors que Julian lui annonce une nouvelle stupéfiante... | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Mar 12 Déc 2006 - 12:58 | |
| J'avais envie d'aller voir le film...Ca avait l'air pas mal du tout ! | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Mer 13 Déc 2006 - 18:32 | |
| Bcp aimé le livre, mais pas marrant !! Je savais pas qu'il y avait un film ! | |
|
| |
Tomak Langue pendue
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Jeu 14 Déc 2006 - 17:49 | |
| Je ne connais pas P. D. James. Enfin, je veux dire je n'en ai jamais lu... Celui-là, après tout le bien que j'ai entendu du film, me tente bien... Il existe en poche ? | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Jeu 14 Déc 2006 - 17:52 | |
| Il est sûrement en poche, pace que cé pas très récent ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Jeu 14 Déc 2006 - 17:55 | |
| Oui, il existe en livre de poche Tomak... sur Amazon il est à 4 Euros 75... et sur PM tu peux le trouver à 90 cts voire 22 Euros | |
|
| |
Tomak Langue pendue
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Jeu 14 Déc 2006 - 21:45 | |
| OK, je vais voir ça... | |
|
| |
Tomak Langue pendue
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Jeu 14 Déc 2006 - 22:35 | |
| Une fois n'est pas coutume, je l'ai commandé sur amazon (avec un 'tit dvd). J'espère que cela va me plaire. Mais s'il y a cette petite patte typicaly british, il ne devrait pas y avoir de probléme... | |
|
| |
le poète maudit Langue pendue
Nombre de messages : 185 Localisation : Quelque par dans les limbes Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Ven 22 Déc 2006 - 22:35 | |
| Le film est très bon, il faut absolument que je lise ce livre | |
|
| |
Nefertari Langue pendue
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James Sam 23 Déc 2006 - 23:25 | |
| J'avais beaucoup apprécié le film. Très surprenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fils de l'homme - P.D. James | |
| |