Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 survivre avec les loups

Aller en bas 
+16
sabrina
Didoucool59
Namya
Minas Noire
zandoli
Althéa
katleen
reina
Heri
zaius
Daphnir
Kilika
Nanalilas
laura
Lostris
sara86
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:34

déjà sur amazon, un internaute soutenait que c'était une histoire inventée de toute pièces, il avait raison
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:36

Je viens d'apprendre ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Didoucool59
Langue pendue
Didoucool59


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2008

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:56

J'ai entendu parle de cette histoire. Ce qui ne change en rien mon avis sur le livre. C'est quand même malheureux d'être obligé d'inventer des choses pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:12

Ma prof de français il y a longtemps en avait parlé, et elle était perplexe face à l'histoire, elle avait du mal a croire que c'était une autobiographie.

Je pense que si le livre a autant de succès, c'est parce qu'il est vraiment bon, il n'y avait peut-être pas besoin d'affirmer que c'était une autobiographie !

Enfin bon, si je le trouve je le lirai quand même ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:32

C'est dommage que l'on nous mente en prétendant que c'est une autobiographie. C'est triste et cela m'enrage. (malgré tout je vais le lire comme une simple histoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:03

Oui, je trouve cela triste aussi. Mais bon, on peut quand même dire que le livre est émouvant et bien écrit.
Mais, pourquoi a-t-elle fait passer ça pour une autobiographie? Fin, elle l'a écrit et a eu du succès, et je ne sais pas si c'est uniquement parce que c'était sensé être une biographie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:20

Nanalilas a écrit:
Oui, je trouve cela triste aussi. Mais bon, on peut quand même dire que le livre est émouvant et bien écrit.
Mais, pourquoi a-t-elle fait passer ça pour une autobiographie? Fin, elle l'a écrit et a eu du succès, et je ne sais pas si c'est uniquement parce que c'était sensé être une biographie...

Visiblement, la dame est un peu mythomane... Elle a honte de son histoire familiale ; son père était résistant, et elle semble le considérer comme un traître parce qu'il a parlé sous la torture. Ca me semble bien sévère comme jugement... Quand on subit ce genre de traitement, je ne crois pas qu'on puisse être blâmé parce qu'on a craqué... Enfin, d'après ce que j'ai entendu, l'auteur a demandé pardon à ses lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Bavard
FLORENCE


Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/01/2008

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:39

Péché avoué est à moitié pardonné ! Malheureusement, il y aura toujours un doute sur les auteurs à venir de véritables récits autobiographiques ......
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:31

C'est une belle histoire, peu vraisemblable parfois, en effet comment une fillette de 7 ans aurait pu survivre dans la forêt l'hiver? toutefois si on m'avait présenté ce récit comme vrai, je l'aurai surement cru. Comme roman, j'ai beaucoup apprécié ce livre et suivre la fuite de cet enfant qui nous temoigne de tout les horreurs qu'a traversé l'Europe pendant la dernière guerre mondiale, est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





survivre avec les loups - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups   survivre avec les loups - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
survivre avec les loups
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La rage de survivre de Birger Trudi
» C. Michelet - Des grives aux loups
» Alec Covin - Les loups de Fenryder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser