| survivre avec les loups | |
|
+16sabrina Didoucool59 Namya Minas Noire zandoli Althéa katleen reina Heri zaius Daphnir Kilika Nanalilas laura Lostris sara86 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: survivre avec les loups Ven 29 Fév 2008 - 13:34 | |
| déjà sur amazon, un internaute soutenait que c'était une histoire inventée de toute pièces, il avait raison | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: survivre avec les loups Ven 29 Fév 2008 - 14:36 | |
| Je viens d'apprendre ça aussi... | |
|
| |
Didoucool59 Langue pendue
| Sujet: Re: survivre avec les loups Ven 29 Fév 2008 - 14:56 | |
| J'ai entendu parle de cette histoire. Ce qui ne change en rien mon avis sur le livre. C'est quand même malheureux d'être obligé d'inventer des choses pareilles ! | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: survivre avec les loups Ven 29 Fév 2008 - 15:12 | |
| Ma prof de français il y a longtemps en avait parlé, et elle était perplexe face à l'histoire, elle avait du mal a croire que c'était une autobiographie. Je pense que si le livre a autant de succès, c'est parce qu'il est vraiment bon, il n'y avait peut-être pas besoin d'affirmer que c'était une autobiographie ! Enfin bon, si je le trouve je le lirai quand même ^^ | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: survivre avec les loups Ven 29 Fév 2008 - 15:32 | |
| C'est dommage que l'on nous mente en prétendant que c'est une autobiographie. C'est triste et cela m'enrage. (malgré tout je vais le lire comme une simple histoire). | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: survivre avec les loups Ven 29 Fév 2008 - 22:03 | |
| Oui, je trouve cela triste aussi. Mais bon, on peut quand même dire que le livre est émouvant et bien écrit. Mais, pourquoi a-t-elle fait passer ça pour une autobiographie? Fin, elle l'a écrit et a eu du succès, et je ne sais pas si c'est uniquement parce que c'était sensé être une biographie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: survivre avec les loups Sam 1 Mar 2008 - 19:20 | |
| - Nanalilas a écrit:
- Oui, je trouve cela triste aussi. Mais bon, on peut quand même dire que le livre est émouvant et bien écrit.
Mais, pourquoi a-t-elle fait passer ça pour une autobiographie? Fin, elle l'a écrit et a eu du succès, et je ne sais pas si c'est uniquement parce que c'était sensé être une biographie... Visiblement, la dame est un peu mythomane... Elle a honte de son histoire familiale ; son père était résistant, et elle semble le considérer comme un traître parce qu'il a parlé sous la torture. Ca me semble bien sévère comme jugement... Quand on subit ce genre de traitement, je ne crois pas qu'on puisse être blâmé parce qu'on a craqué... Enfin, d'après ce que j'ai entendu, l'auteur a demandé pardon à ses lecteurs. |
|
| |
FLORENCE Bavard
Nombre de messages : 32 Localisation : PACA Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: survivre avec les loups Mer 12 Mar 2008 - 16:39 | |
| Péché avoué est à moitié pardonné ! Malheureusement, il y aura toujours un doute sur les auteurs à venir de véritables récits autobiographiques ...... | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: survivre avec les loups Sam 12 Avr 2008 - 10:31 | |
| C'est une belle histoire, peu vraisemblable parfois, en effet comment une fillette de 7 ans aurait pu survivre dans la forêt l'hiver? toutefois si on m'avait présenté ce récit comme vrai, je l'aurai surement cru. Comme roman, j'ai beaucoup apprécié ce livre et suivre la fuite de cet enfant qui nous temoigne de tout les horreurs qu'a traversé l'Europe pendant la dernière guerre mondiale, est émouvant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: survivre avec les loups | |
| |
|
| |
| survivre avec les loups | |
|