Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:32

La mort des bois

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert 9782020254007

La vie d'Elise Andrioli a basculé lors d'un attentat à la voiture piégée qui l'a rendue tétraplégique, muette et aveugle. Au cours d'une promenade avec sa dame de compagnie, elle est abordée par une gamine de sept ans qui lui raconte l'histoire de trois garçonnets tués par "la Mort des bois", selon l'expression de la fillette. Vérité ou affabulation ? Elise devra se rendre à l'évidence lorsqu'un quatrième enfant sera retrouvé assassiné et qu'on attentera par deux fois à sa propre vie. Désormais, elle n'aura plus le choix et devra démasquer l'assassin avant qu'il ne soit trop tard. Un tour de force pour Elise, clouée sur son fauteuil, qui ne peut dire "oui" qu'en soulevant son index.

La suite des aventures d’Elise Andrioli

La mort des neiges
La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert 9782020505673TN

Élise, l'héroïne tétraplégique, muette et aveugle de La Mort des bois vient de subir une nouvelle opération. Pour se remettre, elle part se reposer à la neige accompagnée par Yvette, sa fidèle dame de compagnie. Elles débarquent dans une petite station de ski où l'oncle Fernand a mis à leur disposition son chalet de montagne. Bientôt, pour Élise, le cauchemar commence : un inconnu la frôle et lui remet un sachet contenant un gros steak. Quelques heures plus tard, une voix l'appelle "mon ange" au téléphone et veut savoir si la viande était bonne. Le lendemain, lorsqu'on découvre dans une maison abandonnée le corps nu d'une jeune femme crucifiée, Élise est prise d'un doute : n'a-t-elle pas ingéré de la chair humaine ?


Mon avis
Avoir comme personnage principal une jeune femme tétraplégique, muette et aveugle n’est pas chose facile. Mais qu’est ce qu’on s’attache à Élise Andrioli, et ses petites phrases grinçantes, enfin phrases … pensées est le mot juste.
Une histoire effrayante on l’auteure arrive à nous faire partager le sentiments d’emprisonnement d’Elise ressent, ses frayeurs face à cette mort qu’elle ne voit pas. Avec une fin peut-être un peu trop rocambolesque mais qu’est ce que c’est bien écrit. C’était mon 1er Brigitte Aubert et ce ne sera pas le dernier.

Je me plonge dès que possible dans la suite

Avec « La mort des bois » L’auteure a obtenue le "Grand prix de littérature policière" 1997. Un prix largement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Invité
Invité




La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:29

J'ai beaucoup aimé "La mort des bois". On est plongé dans l'histoire, on partage les sentiments d'Elise, et le thriller est très bon.

En revanche, j'ai moins aimé "La mort des neiges", J'ai trouvé que ça devenait du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:48

J'ai bien aimé "la mort des bois", même si j'ai été un peu déçue par la fin, trop invraisemblable à mon goût.
Par contre, je n'ai pas lu la suite... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:25

la mort des bois est une de mes Polars préférés car l'héroine est totalement impuissante et nous lecteurs complètement démunis, angoissés tout le long du livre , on suit l'enquète a travers les perceptions de d'Elise, je ne pouvais pas fermer ce livre, voulant savoir comment elle allait s'en sortir. quant à son entourage, il réagit comme nous le ferions tous , nous ne pensons pas qu'elle puisse etre en danger, une personne dans un fauteuil ne risque rien, c'est du coup très prenant car nous sommes les seules témoins des dangers qu'elle coure.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptySam 13 Oct 2007 - 15:21

Comme Betty, j'ai beaucoup aimé "la mort des bois", Elise est très bien représentée et on souffre pour elle qui ne peut pas s'exprimer et demander de l'aide.

"la mort des neiges" commence plutôt bien, puis ça devient effectivement n'importe quoi, et là, après le premier qui était super, j'ai eu l'impression que l'auteur se moquait du lecteur bide
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:53

j'ai ressenti la même chose avec le 2°, rien à voir avec la mort des bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:03

J'ai terminé la mort des bois hier soir et franchement j'ai Adoré !! Je ne m'attendais pas à la fin fou
J'ai vraiment apprécié l'héroine avec son humour cynique.
La mort des neiges est donc la suite...il n'a pas l'air de vous avoir emballé alors je ne suis pas certaine de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:05

Citation :
Je ne m'attendais pas à la fin
c'est souvent le cas avec B. Aubert , les fins surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:32

je suis complètement d'accord avec vous. "La mort des bois " est excellent mais quelle déception en ce qui concerne "la mort des neiges" qui pourtant est avec la même héroïne. Je me souviens que tout comme Jackie je m'étais demandé si Brigitte AUBERT ne se fichait pas de nous et si elle n'était pas partie dans un gros délire pas du tout maîtrisé. Et pourtant cette dame fait partie de mes auteurs adorés...bref "la mort des neiges" est à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert   La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort des bois/ des neiges de Brigitte Aubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte Aubert
» le chant des sables - Brigitte Aubert
» La mort dans les bois de Tana FRENCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser