Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "La terre demeure" de George R Stewart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

"La terre demeure" de George R Stewart Empty
MessageSujet: "La terre demeure" de George R Stewart   "La terre demeure" de George R Stewart EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:01

Bonjour,
Je ne suis pas un fan de science fiction, néanmoins dans ma bibliothèque se trouve un livre d'anthologie, qui nous laisse réfléchir sur notre avenir, notre société, notre savoir... Sur l'HOMME tout simplement. Il s'agit d'un roman de science fiction "LA TERRE DEMEURE" de George R Stewart. Cet auteur a écrit ce livre en 1949, et c'est vraiment une petite merveille de réflexion. En fait, il s'agit maintenant d'un classique de la science fiction.
Les éditions Laffont, Ailleurs et Demain/Classiques, ont réédité ce roman en 1980. A ce jour, il est indisponible mais on le trouve dans les bibliothèques. Bien entendu ce n'est pas du Dan Brown, Umberto ECO, ou même Dan SIMMONS, mais une fois que l'on a lu ce livre on se rend compte qu'il ne nous laisse pas indifférent...

L'histoire :

- Isherwood Williams, étudiant en archéologie isolé dans les montagnes, se remet d'une maladie courte et violente. En redescendant dans la vallée, il constate que tout est désert, plus aucune personne vivante, plus de radio…
Après des recherches, il rencontre quelques survivants avec lesquels il essaie de reconstituer une "civilisation". Pour ce faire il retournera à plusieurs reprises dans les bibliothèques désertées afin d'y trouver les informations avec lesquelles il espère survivre et reconstruire ce qui a été perdu. Les livres sont toujours là mais l'esprit a quitté pour toujours les bibliothèques, écorces desséchées d'une culture disparue.
Après deux générations, le scientifique qui voulait sauver la culture de son époque devient un vieux sage, vénéré par ses descendants. Si ils sont revenus à une culture de chasseurs/cueilleurs, le constat du héros n'est pas négatif : l'important reste la capacité à vivre en groupe et dans le respect réciproque.


Avez-vous lu ce livre ?
hello
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

"La terre demeure" de George R Stewart Empty
MessageSujet: Re: "La terre demeure" de George R Stewart   "La terre demeure" de George R Stewart EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:24

Non et je ne connaissais pas du tout ; cela va être dur de le trouver peut être en biblio
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

"La terre demeure" de George R Stewart Empty
MessageSujet: Re: "La terre demeure" de George R Stewart   "La terre demeure" de George R Stewart EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:35

yoyo a écrit:
Non et je ne connaissais pas du tout ; cela va être dur de le trouver peut être en biblio

Oui, je pense que dans une bibliothèque on doit le trouver.

En ce qui concerne la ville de MONTPELLIER /dans le Sud/ et VALENCIENNES /dans le Nord/ (vous voyez vraiment 2 extrèmes fou ), je sais que ce livre se trouve à la médiathèque centrale pour MPL et à la bibliothèque pour VA.
Donc, je pense qu'ailleurs on doit trouver facilement ce livre. clin
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"La terre demeure" de George R Stewart Empty
MessageSujet: Re: "La terre demeure" de George R Stewart   "La terre demeure" de George R Stewart EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:29

Il me tente bien moi aussi ce livre. Je ne connaissais pas non plus. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"La terre demeure" de George R Stewart Empty
MessageSujet: Re: "La terre demeure" de George R Stewart   "La terre demeure" de George R Stewart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La terre demeure" de George R Stewart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Veil" de George Chesbro
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» Speed Queen - Stewart O'Nan
» Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser