Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

L'épée de Shannara

5 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:29

Comme j'aime bien Terry Brooks (le cycle "Royaume magique a vendre), j'ai attaqué la trilogie (je crois que c'est une trilogie) de Shannara. Je viens de finir le 1er volume (grosso modo 1000 pages pour les amateurs de longs livres! Wink). C'est un peu (et meme parfois beaucoup!!) la meme trame que le seigneur des anneaux. Groupes de "gentils" d'horizons divers unis dans un meme but , defendre le monde contre un grand "méchant". Puis ce groupe se retrouve séparé et chacun va continuer sa quete jusqu'a la grande bataille finale! J'avoue qu'au début j'étais un peu génée par cette ressemblance. je suis une grande fan du "seigneur.." que j'ai lu et relu (ainsi que tous les autres livres de Tolkien). Mais au fur et a mesure, on s'attache enormément aux personnages dont les personalités sont bien décrites et qui vivent chacun leur aventure. C'est prenant et agréable a lire. Je conseille donc a tous les amateurs de grande saga héroique!

L'épée de Shannara 2290325872.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

Présentation de l'éditeur
Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

Biographie de l'auteur
Terry Brooks est né dans l'Illinois en 1944. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels figurent en bonne place les ouvrages consacrés au cycle de Shannara, l'une des plus fameuses épopées de la fantasy contemporaine. L'épée de Shannara -son premier roman -fut d'ailleurs le premier de ce genre à entrer sur la liste des meilleures ventes du New York Times.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
le nain
Langue pendue
le nain

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:16

a oui je connaisser pas sa a l'air vraiment trés bien en plus plus les livres sont long plus je les aime
Phooka
Langue pendue
Phooka

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:59

Je sais que tu aimes les livres longs, c'est pour ca que j'ai précisé ce détail dans mon post! Wink
le nain
Langue pendue
le nain

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:30

lol ok merci lol va falloir que je le trouve lol et hop sur ma liste
harley
Nouveau
harley

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:06

le deuxieme tome de l'épée de shannara est

" LE ROYAUME DU CRANE T2 "

- Résumé : En quête de la fabuleuse épée de Shannara, Shéa et ses compagnons ont bravé les pires dangers. Mais le sort les a brutalement séparés. Désormais seul, perdu en territoire ennemi, le demi-elfe aura besoin de tout son courage pour mener à bien sa mission. D'autant qu'au loin, rugissent déjà les tambours de la guerre.

- Je sais pas si il y a un troisieme livre car c'est la premiere fois que je vois un bordel pareil autour d'une serie de livre : jusqu'a mintenant personne n'à été capable de me dire de combien de tome se compose l'épée de shannara ... Terry Brooks a sorti apparament des suite a cette serie et il a pas trouver mieu ke de mettre "shannara tome 1 " etc... comme l'épée de Shannara qui porte la mme denomination pour la serie ... ce qui fait que pour s'y retrouver c'est un bordel monstre .. tout le monde s'y perd .
C'est dommage car c'est vrai qu'on s'attache enormément aux personnages...malgré les ressemblances du "seigneur des anneaux"

- Alors si quelqu'un en sait un peu plus , dites moi combien il y a de livres et qu'el est le nom du 3ième volume...
http://www.rallyes66.info
Phooka
Langue pendue
Phooka

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:36

L'épée de Shannara 2290351180.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V57314168_

officiellement le tome 3 c'est celui la: l'enchantement de shannara.

le tome 2: Les pierres elfiques de Shannara

Après il y a la sage suivante:

L'Héritage de Shannara, (Tome 1 : Les descendants de Shannara) , 4 tomes je crois....
6fle
Langue pendue
6fle

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:46

Est-ce que l'un de vous a lu Gemmell en plus de Brooks ?
Je commence à chercher des idées cadeaux de Noël et je me suis lancée un petit défi : culturaliser tout le monde. Je voulais offrir un bouquin a chacun, malheureusement, si je fais ça, j'en connais un qui va être dégoûté. Donc bon, un dvd et des bouquins. Et donc, j'ai une amie qui s'est branchée sur le fantastique (par ma faute vert1 j'adore l'idée que ce soit ma faute, que je lui remis les bouquins et orienté ses lectures et que je l'ai rendue droguée. Gniark Gniark.). Elle a aimé Goodkind, beaucoup, et est tombée en pâmoison devant Robin Hobb. Le défi est de taille... Je vais regarder un peu avant, mais... Brooks ça pourrait aller pour ce genre de lectrice ? Ou plutôt Gemmell ?
http://www.peaudestylos.com
Phooka
Langue pendue
Phooka

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:52

Brooks est très abordable meme pour des non fan de fantasy. Du moins je trouve! ben

Tu as cette saga , Shannara, mais aussi celle de "Royaume magique a vendre" que j'ai litteralement dévorée. Je te remets ici un résumé (je ne me souviens plus si on en a deja perlé ici! Wink)

Quatrième de couverture
Ben Holiday n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice des hommes et n'espère plus un monde meilleur.
Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire « achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de lentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde. » Voilà exactement, pense-t-il, l'endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Malheureusement, les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité...

L'épée de Shannara 2290314986.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
le nain
Langue pendue
le nain

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:09

je ne connais pas brook mais j'ai lue gemmel et franchement je trouve que c'est excellent j'adore je suis un trés grand fan !!!!! méme si il n'a pas fait de vrai série les livres que j'ai lu de lui ont toujours un rapport entre eux en général ils ne se passe pas a la méme époque mais dans les méme pays ses livres nous tiennent en suspent tous les temps et le suspense est insoutenable j'adore !!!!! d'ailleurs 2 de ses livres sont sur ma liste de noel lol
6fle
Langue pendue
6fle

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptySam 25 Nov 2006 - 11:55

Bon... va falloir que je jette un coup d'oeil à tout ça... gratte et que je choisisse avec finesse et tact... je crois que je vais lire quelques passages vite fait. Je cherchais des idées parce que je n'en avais pas, et voilà que je risque le problème inverse ! rire1
http://www.peaudestylos.com
Invité
Invité

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:17

Je viens de vous mettre un mot dans la partie TROC, car j'ai ces 3 tomes à échanger !
https://passion-livres.forumactif.com/troc-f18/echange-1-livre-contre-1-livre-t2241-15.htm
Riku Rion
Bavard
Riku Rion

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:25

J'adore l'épée de Shannara, c'est avec ce livre que je suis devenu fan de l'auteur ! J'ai d'ailleurs consacré un forum sur ça : http://shannara.forumsactifs.com/index.htm ! Mon personnage préféré serait Menion Leah !
Contenu sponsorisé

L'épée de Shannara Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Shannara   L'épée de Shannara Empty

L'épée de Shannara
Page 1 sur 1