| shannara | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: shannara Lun 3 Avr 2006 - 22:31 | |
| qui connait ? - l'épée de shannara - les pierres elfiques de shannara - l'enchantement de shannara
Je suis intéressée par cette série.
J'hésite encore à me la procurer
Merci Lostris | |
|
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: shannara Mar 4 Avr 2006 - 9:58 | |
| je n'ai pas encore lu la série mais elle est inscrite sur ma liste de livre à lire car j'ai vu de bonnes critiques. je vais louer les romans à ma biblio le mois prochain et je t'en dirai plus si personne ne l'a fait d'ici là | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: shannara Mar 4 Avr 2006 - 13:50 | |
| Bon je me suis décidée je les ai acheté tous les trois. J'ai profité d'un bon de réduction que j'ai reçu pour le furet du nord (librairie).
Je vais me plonger dedans quand j'aurai fini celui que j'ai en cours.
@+
Lostris | |
|
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: shannara Mer 5 Avr 2006 - 9:00 | |
| je te souhaite bonne lecture et n'oublies pas de nous dire ce que tu en a pensé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shannara Mer 27 Fév 2008 - 12:33 | |
| J ai acheté il y a peu les trois tomes et là je viens de finir le premier : "L'épée de Shannara". J ai trouvé ça assez long (dans le sens fastidieux...) à lire, d'autant plus que j'ai eu tout le long du bouquin l'impression d'etre devant une mauvaise immitation du seigneur des anneaux. Certains personnages sont attachant et on se prend a avoir envie de connaitre la suite, mais pour tout dire c'est la premiere fois depuis pas mal de temps que je me surprend à sauter des paragraphes entiers, voire des pages : certaines descriptions sont ennuyeuses au possible ! Enfin je ne veux pas forcément décourager ceux qui sont tentés, mais en tout cas puisque le premier livre est indépendant des autres, je vous conseille de n'acheter que celui-la pour commencer et d'aviser ensuite : moi j'ai acheté les 3 pensant avoir a faire a une trilogie, et je le regrette un peu (je crois que vais faire une pause avec autre chose avant de me faire les tomes 2 et 3...)
Dernière édition par fredcorne le Mer 27 Fév 2008 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: shannara Mer 27 Fév 2008 - 13:02 | |
| je mets la couverture du tome 1 pour faire joli ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shannara Ven 29 Fév 2008 - 15:27 | |
| - fredcorne a écrit:
- J ai acheté il y a peu les trois tomes et là je viens de finir le premier : "L'épée de Shannara". J ai trouvé ça assez long (dans le sens fastidieux...) à lire, d'autant plus que j'ai eu tout le long du bouquin l'impression d'etre devant une mauvaise immitation du seigneur des anneaux. Certains personnages sont attachant et on se prend a avoir envie de connaitre la suite, mais pour tout dire c'est la premiere fois depuis pas mal de temps que je me surprend à sauter des paragraphes entiers, voire des pages : certaines descriptions sont ennuyeuses au possible !
Ca doit faire 2 ans que j'ai entamé le tome 1 (dire que j'ai reçu le 3 pour mon anniversaire à l'époque !). Depuis ce temps, il traîne dans ma voiture et je le reprends de temps en temps, quand je dois attendre quelque part. Je trouve aussi que c'est une mauvaise imitation du Seigneur des Anneaux, que c'est long et fastidieux. C'est aussi pour ça que je n'ai encore jamais lu d'autre livre de Terry Brooks. |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: shannara Ven 29 Fév 2008 - 17:02 | |
| Pourant titepomme, tu devrais te lancer dans "Royaumme magique a vendre". Ca n'a rien a voir et ca en vaut la peine! Pour en revenir a Shannara, j'ai lu le tome 1. Le tome 2 attend pour le moment (mais je le lirais). Oui ca ressemble un peu au seigneur des anneaux, mais j'ai fini par m'attacher aux personnages et j'ai envie de savoir ce qu'ils deviennent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shannara Lun 3 Mar 2008 - 12:40 | |
| - Phooka a écrit:
- Pourant titepomme, tu devrais te lancer dans "Royaumme magique a vendre". Ca n'a rien a voir et ca en vaut la peine!
Il est noté dans mon saint-graal.... mais j'attends encore avant de me lancer. |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: shannara Lun 3 Mar 2008 - 12:52 | |
| N'attend pas trop longtemps!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: shannara Mar 13 Mai 2008 - 15:18 | |
| |
|
| |
Riku Rion Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: shannara Mar 13 Mai 2008 - 16:22 | |
| Je suis un très grand fan de cette série ! J'ai d'ailleurs consacré un forum sur ça : http://shannara.forumsactifs.com/index.htm ! Mon préféré serait le 2, mais les autres sont biens aussi ! Vivement le film sur "les pierres elfiques de Shannara" qui sort vers fin 2009, début 2010... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shannara | |
| |
|
| |
| shannara | |
|