Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous le citron?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:32

J'ai trouvé un livre adorable sur le citron et ses milles facettes.
Chez Rustica, dans la collection "J'aime et je cuisine": le citron, par Aglaé Blin (2006). Il ya des recettes qui concernent les entrées, les plats principaux, les desserts. C'est un format agréable et toutes les recettes sont illustrées sur papier glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:20

ben Oui, j'aime le citron, je l'utilise en cuisine...mais je ne vois pas quel sorte de plats peut-être à base de citron; a part les tartes ?? As tu une recette (entrée ou plat) à nous donner en exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:26

Aimez-vous le citron? 2840386526.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V53869477_

j'ai qques livres d'Aglae Blin et ils sont tous très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:43

evegm73 a écrit:
ben Oui, j'aime le citron, je l'utilise en cuisine...mais je ne vois pas quel sorte de plats peut-être à base de citron; a part les tartes ?? As tu une recette (entrée ou plat) à nous donner en exemple ??

Taboulé, curry de thon coco-citron, plusieurs recettes de poissons, ceviche, poulert, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:39

moi j'aime beaucoup les citrons, je les mange comme des oranges. emu

Lostris
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:43

je sais pas si vous avez déjà goûter de la salade avec une sauce citronnée ? c'est très bon Aimez-vous le citron? 1050849473
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:30

dance Ah Ok comme ça je comprends. Moi, je pensais à un plat ou le citron était roi, comme la tart aux citrons et je ne voyais pas...

Mais, comme j'en use et j'en abuse, voir ma célèbre recette de citronnade donnée cet été sur un autre sujet, j'étais curieuse.

pouce du citron, j'en utilise pour les marinades, les sauces froides ou chaudes, les accompagnements de poissons crus et j'en passe.

j'adore le citron mais je ne le mange pas tel quel, ca me fait tirer les coins de la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:31

mais c'est bon pour l'email des dents à ce qu'il paraît quand on croque dedans .. bon sa pique mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:33

hello pour blanchir l'émail, utilisez du citron pressé pour se brosser les dents. Et toc, ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:13

evegm73 a écrit:
hello pour blanchir l'émail, utilisez du citron pressé pour se brosser les dents. Et toc, ca marche...

Ah, je ne savais pas. Je vais essayer.
Merci à vous deux pour le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous le citron? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le citron?   Aimez-vous le citron? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous le citron?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce livre ?
» Lequel me conseillez-vous?
» Avez-vous lu Ewilan ?
» Etes vous collectionneur/se?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser