Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+67
Vagabonde
pommdam0ur
Minas Noire
superzoe
loic
Sherryn
Miss Lecture
Cerisette
ameliedu62
sylio
nemrut
topaze251
kate3500
caco
Heri
Alix
petitepom
lizou
despe
Pom[Fraise]
bastet
goubil
Artemis
Deirdre
Nanalilas
reina
hampoter
Ninicolette
Inka
Joie
Catlinel
clauclau
zaius
Daphnir
Ladymary
childrensbookslover
6fle
FannyDollz
ptit_croco
Phooka
Sally
Suzon
Lostris
Delphine
Nicole
syringis
marie
lili
Kilika
Janus
emma
marieange67
Kitelle
le poète maudit
laura
Ankya
Ludopapa
Hélène
ice.in.my.eyes
parker
kittiwake
irischou
analostef
Lalli
joline
Melancholia
Kscades
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:16

J'ai HP 6 mais... pas encore eu le temps d'ouvrir la première page gratte
J'y remédie tres tres vite
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:41

1/4 du HP 6 avalé ce week-end!
difficile à lâcher quand on y est ben
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 14:17

J'en suis au milieu du 3e tome et plus j'avance et plus je trouve ça excellent, j'etais deja à fond dedans mais j'ai vraiment du mal à le lacher et la je suis au boulot et je pense qu'à rentrer pour lire !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:14

Bon personnellement j'ai été très déçue par le tome V que je trouve vraiment très en dessous du précedent, limite bâclé. Mais bon. En revanche, les 4 premiers, très bien. Et là, j'ai entamé le 6 qui est assez prenant bien qu'en anglais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 10:06

Coucou kikoo

Moi j'ai lu tous ceux disponibles en français : j'ai tout simplement adoré !!

On me les prête au fur et à mesure mais je sais que je me les acheter une fois qu'ils seront tous sortis (style en coffret), je sais que je vais pouvoir attendre longtemps mais c'est pas grave

Bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 20:45

Melancholia a écrit:
Bon personnellement j'ai été très déçue par le tome V que je trouve vraiment très en dessous du précedent, limite bâclé. Mais bon. En revanche, les 4 premiers, très bien. Et là, j'ai entamé le 6 qui est assez prenant bien qu'en anglais Sad
J'ai commencé le 6 aussi Smile
Par contre j'ai beaucoup aimé le 5... même si pour l'instant le meilleur à mon goût est le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:10

Je rentre juste de vacances et je file l'acheter demain ohlala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:30

lequel ??? le dernier en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:35

voui voui voui ok01 ok02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:58

a yé : fini (2400 bornes en train en 36 heures , çà aide!)
J'ai vraiment aimé et mon seul souhait c'est que JK Rowlings ne traine pas trop pour la suite, car Harry a du pain sur la planche!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:28

oh la la . Vite vite, que j'aille l'acheter. Je me dépêche. De toute façon c pour aujourd'hui dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Ludopapa
Bavard
Ludopapa


Nombre de messages : 46
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 17/06/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:57

Qui veut que je dise qui meurt dans le six? cartonrouge Laughing

Plus sérieusement je suis en train de lire "l'ordre du phénix" et je suis moi aussi assez déçu... Je ne sais pas si c'est la traduction, mais je trouve que c'est par moment assez plat... Et puis chose étrange j'en ai un peu marre de l'indifférence des adultes vis à vis des persécutions auquel HP est soumis... (le coup des lignes... glups!)

C'est un peu comme les séries télé à la x-files... On est attiré par l'intrigue principal et l'habillage qui vient se greffer autour nous indispose de plus en plus...


Dernière édition par le Mar 2 Aoû 2005 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:01

j'ai juste lu le 1er chapitre du 6. Pour l'instant cela me plait bien. Pour ce que tu dis sur le 5 Ludopapa, je suis tout à fait de ton avis ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:09

Et moi aussi, comme je l'ai dit. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 13:41

J'adore tellement la séris des Harry Potter qu'il aurait fallut que se soit un navet pur pour que je ne l'aime pas...

Mais je comprend ce que vous voulez dire et je suis d'accord sur certain passage mais j'adore tout les nouveaux personnages, c'est vraiment la chose que je préfere dans la série
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:59

Je suis assez d'accord, par contre j'ai aimé la montée de la cruauté, le côté moins gnan gnan, cela dit ça avait déjà commencé avec le quatrième tome!

bises

toujours pas commmencé le sixième!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:01

et le sexe dans tout ça ?? siffle siffle Harry va t il finir par s'intéresser un peu plus aux filles gratte clin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:23

ohlala

Je suis quand même triste de voir que c'est finis entre Chang et Harry pleure

Bon j'espere moi aussi qu'il auras assez de répis pour s'intérreser au filles, ca manquait d'amour jusqu'a présent.

Par contre j'ai une question piege :

Hermione ne devait pas aller chez Victor durant l'été entre le 4eme et 5eme tome, pourtant au 5eme tome Hermione n'a rien dit.

J'ai peut être louper un truc sa fait longtemps que j'ai lut le 4eme tome

Et puis Ron et Hermione semble se raprocher, j'ai plus les passage en tête mais j'ai l'impréssion qu'il y a truc (grande amitié?amour?autres?)

Mais le 5eme tome reste mon tome préférer, plein d'humour et de personnage attachant


Dernière édition par le Mer 3 Aoû 2005 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Ludopapa
Bavard
Ludopapa


Nombre de messages : 46
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 17/06/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:24

irischou a écrit:
Je suis assez d'accord, par contre j'ai aimé la montée de la cruauté, le côté moins gnan gnan, cela dit ça avait déjà commencé avec le quatrième tome!

bises

toujours pas commmencé le sixième!

Ma remarque relevais un peu du second degré... La cruauté ne me dérange pas effectivement cela rend l'histoire beaucoup moins gnan gnan... HP est sans doute le personnage le moins tarte des ados présentés dans la série... C'est justement cela qui me trouble... Tout le monde n'agit pas comme il le devrait pensez-vous que de véritables adultes laisserez les choses se dérouler ainsi?

Bref, c'est une oeuvre de fiction dans laquelle j'ai bien du mal à me retrouvé et je comprend encore moins certaines personnes qui me disent que c'est un livre pour adulte... Ceux ci ont un comportement totalement incohérent de même les ados...


Dernière édition par le Mer 3 Aoû 2005 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:27

Ca me dérange pas tellement ca, a mon avie si les réactions des adults face a ce qui arrive a Harry était plus réaliste, je serait moin bien je trouve... Enfin c'est mon avie d'ado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Ludopapa
Bavard
Ludopapa


Nombre de messages : 46
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 17/06/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:37

le poète maudit a écrit:
Ca me dérange pas tellement ca, a mon avie si les réactions des adults face a ce qui arrive a Harry était plus réaliste, je serait moin bien je trouve... Enfin c'est mon avie d'ado

Mais d'un autre coté tu ne trouves pas les ados qui gravitent autoru de Hp totalement "débile" par moment (le pire à mon sens étant les jumeaux Wesley)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 12:47

Ce ne sont pas des "ados débiles" mais des gens qui resteront débiles tout le temps..

Elle construit ses personnages avec leur particularités y compris celle d'être irresponsable et léger.

par contre je suis d'accord avec toi concernant les reéactions des adultes, ils sont tres infantilisés dans cette série, mais c'est le chois de l'auteur de créer un univers de fiction, où même la psychologie des eprsonnages peut etre inventée!

Et puis c'est ça qui pait tant aux enfants, c'est que HP est réellemtn un héro, il surpasse même ceux qui sont plus agés ou qui ont de plus grosses responsabilités.

Après y a aussi le cas Dumbledore, qui, comme son nom l'indique, est un peu timbré, mais qui est quand même un personnage puissant et qui sait prendre de bonnes décisions.
je pense qu'il faut prendre tout ça au 2nd degré, et apprécier le petit brin de folie et de légèreté des personnages de HP.

pour moi ça reste un divertissement de qualité, une bonne série pour les enfants et un univers assez attachant.
Revenir en haut Aller en bas
kittiwake
Langue pendue
kittiwake


Nombre de messages : 136
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2005

Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:13

ben pour moi qui ai fini le 6ème, les jumeaux Wesley sont pas si débiles que çà! (je n'en dis pas plus....)
Le mode de réaction des adultes ne me choque pas :
-d'une part on est en pleine fiction et dans ce cadre je suis prête à accepter beaucoup d'invraisemblances . D'ailleurs, HP n'est pas au départ destiné à un public adulte, etdonc pour nous pas d'identification
-d'autre part Harry est un super héros, et çà fait d'autant mieux fonctionner l'identification au personnage (à la fois, problèmes analogues à ceux rencontrés par nos ados -les filles, les cours, le permis de conduire....) et puis des capacités hors normes pour résoudre des situations hors normes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:14

Ludopapa a écrit:
Afin de répondre à Kscade qui me pose la question dans une autre discussion je dirais que j'ai bien compris que Hp était un livre pour les enfants-ados, mais beaucoup moins l'engouement dont on fait preuve les "adultes" en découvrant cette série...

En effet je lisais du fantastique depuis de nombreuse années et je n'ai pas trouvé de véritable originalité à HP, et est été relativement agacé par le coté commercial prononcé (dés le premier tome on met en avant tout un tas de produits qui ont été effectivement repris ensuite par le merchandising qui a entouré le petit sorcier...).

la structure de chaque roman est on ne peut plus répétitive... Et j'ai encore l'impression (j'ai persisté et je viens d'entamer le tome 4 quand même!) que l'histoire pourrait être beaucoup mieux si on laisait de coté tout ce qui touche au rituel de Poudlard... (C'est la rentrée, Harry va enfin être heureux à Poudlard en faisant du Quiddich!)

Bref, je voudrais une version adulte de HP!

Je n'avais jamais trop lu de HP avant que le 3ème sorte. Faut bien que je l'avoue. Et après recherches, j'ai quand même remarqué que le merchandising comme tu dis est venu seulement après le 3ème tome de la série. Avant c'était passé assez inaperçue au niveau des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:26

Mon tome préféré est le 4ème. La coupe de feu, ça c'est intéressant et ya des choses qui avancent dans l'histoire.

Le tome 5... à la première lecture, j'avais été assez déçue de lire.
Et après relecture (en español, oui je fais rien comme vous ! mdr ) je me suis dit que ça devait être un livre de "transition" pour aborder le 6ème et 7ème.
Quant au 6ème... ben faut que j'attende le 1er octobre qu'il sorte en français... ben oui, je ne lis pas l'anglais !

Mais je vais me le commander en español dès qu'il sort !
Par contre, pour ma lecture du 5ème en español, ça a été assez rude, car je voyageais (en + j'étais en vacances en Argentine) avec mon HP5 español et mon dico français/español. Et dès que je me suis retrouvée à la maison, en + j'ai rajouté à la pile mon HP5 français. Bon là je m'égare... comme dans la version español tous les noms sans gardés en anglais, c'est assez dur de s'y retrouver quand on est habitué à la version française.

Ensuite j'ai été super furax à la lecture du HP5 quant à ce qui est arrivé à Sirius !!! Mais vraiment furax ! Je me souviens que j'avais même planté le livre de rage à la fin du chapitre. Mais bon, j'ai bon espoir que...

Et concernant les films... j'ai trouvé que le 3ème était totalement nul.
J'attends avec impatience le 4ème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU UNIQUEMENT !!!
» Harry Potter et la philosophie David Bagett, Shawn Klein,
» Harry Cover
» Ma vie dans la CIA de Harry Matthews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser