| Orgueil et Préjugés de Jane Austen | |
|
+22DeL Ankya pommdam0ur baradu aliceroy Aureliane Melaine Liyah laura Miss Lecture Cerisette Melo Heri bookworm EvilMaster Deirdre whiterose ptit_croco Nanalilas clauclau Mady Kscades 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mar 29 Aoû 2006 - 0:08 | |
| Orgueil et Préjugés de Jane AustenJ'étais persuadée qu'il y avait un post là dessus mais je n'arrive pas à le retrouver J'avais un peu peur de trouver le rythme trop lent et bien pas du tout, j'ai beaucoup aimé ! - Citation :
- Description
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe. SDM Orgueil et préjugés est le plus célèbre des "romans de la vie domestique" provinciale (avec réceptions, pique-niques et bals) de cette auteure qui ne connut guère de succès de son vivant. Mme Bennet a cinq filles à marier. La famille est de condition modeste mais les soupirants ne manquent pas. Partant de ce canevas, somme toute assez banal, l'auteure a décrit avec finesse et un humour sobre la vie provinciale anglaise à la fin du 18e siècle: dignité et mesquineries, faiblesses et élans du coeur, bonnes manières et commérages... | |
|
| |
Mady Langue pendue
Nombre de messages : 362 Localisation : Sur les pentes de la croix rousse Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mar 29 Aoû 2006 - 20:08 | |
| J'ai vu le film tiré du livre sorti l'an dernier... très bien... masi maintenant, je me demande si je pourrai découvrir le livre originel... un peu plus tard, sans doute quand le film me sera moins en mémoire? | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mer 30 Aoû 2006 - 20:56 | |
| Il me semblait bien, à moi aussi que j'avais vu un post sur cet auteur. J'adore ts ses livres c'est la littérature typique de cette époque, et si on aime l'analyse de sentiments, les descriptions, la peinture de société, c'est du bonheur.. Et en plus, c'est du dépaysement total, mais malgré tt les personnages ne nous sont jamais étrangers..
Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Ven 22 Sep 2006 - 20:05 | |
| J'ai aussi vu le film, maintenant, on passe au livre! Je pense le lire sans tarder! | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Dim 17 Déc 2006 - 21:17 | |
| - Nanalilas a écrit:
- J'ai aussi vu le film, maintenant, on passe au livre! Je pense le lire sans tarder!
Je l'avais commencer il y a quelque temps, mais, je le trouve trop dur à lire pour le moment, je m'y perd, avec les personnages, les dialogues, j'essairais de le relire plus tard! | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Lun 18 Déc 2006 - 17:23 | |
| ce livre va probablement faire parti de mes achats lorsque j'irais en france mercredi prochain ... il me faut faire un stock pour le retour a londres ! j'ai acheter les film la semaine derniere, je pense que je vais d'abord lire le livre quand meme ! | |
|
| |
whiterose Bavard
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mer 6 Juin 2007 - 18:51 | |
| Un grand classique, et j'adore, comme la plupart des livres de Jane austen | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mer 6 Juin 2007 - 22:52 | |
| C'est LA romance par excellence! D'ailleurs, j'ai dans ma bibliothèque la suite, Mr Darcy takes a wife de Linda Berdoll. Je m'y pencherai un jour lorsque mon anglais sera assez bon! Avec Raisons et sentiments, j'ai découvert un magnifique auteur. | |
|
| |
whiterose Bavard
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Jeu 7 Juin 2007 - 14:41 | |
| je ne savais pas qu'il y avait une suit à orgueil et préjugés | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Jeu 7 Juin 2007 - 15:35 | |
| Jane Austen n'a pas écrit de suite à cette oeuvre. C'est encore quelqu'un qui a voulu exploiter un filon J'ai tous ses bouquins, et je les relis svt. Bien sûr c'est une littérature typique de l'époque, une écriture un peu lente et descriptive, mais quel plaisir Je ne peux lire, hélas, que les traductions, alors j'imagine qu'en anglais ça doit être encore plus............."anglais" | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Jeu 7 Juin 2007 - 19:48 | |
| En fait, c'est comme pour la suite d'Autant en emporte le vent. Une fan écrivain a voulu faire une suite à l'histoire. C'est centré sur les premières années de mariage de Darcy et Elizabeth. | |
|
| |
EvilMaster Nouveau
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Sam 23 Juin 2007 - 3:37 | |
| Je dois être une des seules personnes au monde à ne pas aimer Jane Austen ^^;; Mais bon, il a bien fallu que je fasse avec cette année puisque j'ai étudié Orgueil et Préjugés.
Bon, mon point de vue négatif sur le livre ne ferait pas beaucoup avancer les choses, surtout qu'il s'agit d'un sentiment personnel, car je dois bien reconnaître à côté que c'est un bon roman très bien écrit.
Par contre j'ai été amenée à voir aussi le film dont parlait Mady (celui avec Keira Knightley), et j'ai été ravie de voir que malgré les contraintes inhérentes à toute adaptation de livre en film, et une certaine liberté scénaristique sur quelques point, l'adaptation était au final plutôt bonne. Même si bien sûr elle ne vaut pas celle, plus exhaustive, faite par la BBC il y a quelques années, et qui est en je ne sais plus combien d'épiodes. | |
|
| |
bookworm Bavard
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Dim 11 Mai 2008 - 22:34 | |
| J'avais commencer à le lire ... honnêtement, j'étais pleine de bonnes intentions : je me suis dit que ça me ferait travailler mon anglais, que ça m'apporterait beaucoup pour mes études (d'anglais)
et au final ....
je le reprendrais peut-être un de ces jours mais ... j'ai un peu du mal; c'était très lent et pour ma part j'étais dans une période où je bougeais sans arrêt...
donc à bientôt Jane Austen. je pense sincèrement que ça peut-être super bien. ^^ | |
|
| |
Heri Langue pendue
Nombre de messages : 956 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Lun 12 Mai 2008 - 11:58 | |
| En effet il ne faut pas être en quête d'action pour lire Jane Austen.
Personnellement j'adore ce genre de livre qu'on a envie de déguster comme une tasse de thé. C'est beau et romantique, cela fais du bien parfois par rapport à nos romans contemporains. | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Lun 12 Mai 2008 - 18:22 | |
| Je pense les lire cet été. J'avais essayer il y a quelque temps, seulement, c'était une vraie catastrophe, je n'y comprenais pas grand chose. Peut être que cet été sera meilleur! | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Dim 15 Juin 2008 - 19:55 | |
| Suis en train de le lire... Et comme il a été ecrit en 1813, j'ai un peu de mal avec le style, mais je pense que je vais m'y faire. J'en suis au tout début. | |
|
| |
Cerisette Langue pendue
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Dim 15 Juin 2008 - 20:42 | |
| Fantastique...Quelle finesse d'écriture... et quelle maturité malgré l'âge auquel elle l'a écrit ?! Je l'avais lu en 2006, et à l'époque... je voulais un homme comme M Darcy MDR !!! | |
|
| |
Miss Lecture Langue pendue
Nombre de messages : 815 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Dim 15 Juin 2008 - 22:10 | |
| Il y a pas un film de ce livre, qui est sortit dont l'actrice principale est keira knigtley? | |
|
| |
Cerisette Langue pendue
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Dim 15 Juin 2008 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Miss Lecture Langue pendue
Nombre de messages : 815 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Dim 15 Juin 2008 - 22:20 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mar 23 Sep 2008 - 20:31 | |
| je l'ai commencé hier soir, le début me plait beaucoup, le style, la "lenteur"... un roman qui apaise on dirait bien... | |
|
| |
Liyah Langue pendue
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Oman - Sinon en France, Metz Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mer 24 Sep 2008 - 10:34 | |
| Ce livre est dans ma PAL. Il va falloir que je le lise parce qu'il a l'air vraiment bien ! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mer 24 Sep 2008 - 11:38 | |
| Darcy est à tomber. | |
|
| |
Melaine Langue pendue
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Mer 24 Sep 2008 - 22:28 | |
| Il est dans ma PAL. J'adore la littérature anglaise du XIX ème siècle. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen Jeu 25 Sep 2008 - 10:53 | |
| Je crois qu'en ce moment j'ai besoin de moins de lenteur, il m'endort ce livre !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen | |
| |
|
| |
| Orgueil et Préjugés de Jane Austen | |
|