| Raison et Sentiments, de Jane Austen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Raison et Sentiments, de Jane Austen Ven 25 Juil 2008 - 13:14 | |
| Résumé: Suite au décès de leur père, Marianne et Elinor Dashwood se voient contraintes de quitter leur splendide demeure pour un train de vie plus modeste à la campagne. Austen nous invite ici à découvrir les péripéties amoureuses des deux soeurs aux aspirations amoureuses radicalement opposées... Mon avis: Bien que j'avais beaucoup aimé "Orgueil et Préjugés", j'accroche beaucoup moins à celui là. J'ai du mal à le terminer et à me "mettre dedans"! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen Ven 25 Juil 2008 - 13:49 | |
| J'aime beaucoup Jane Austen . J'adore aussi le film tiré de "raisons et sentiments", je peux le regarder encore et encore, je ne m'en lasse pas !! ça doit être mon côté midinette !! | |
|
| |
Cerisette Langue pendue
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen Ven 25 Juil 2008 - 13:55 | |
| Pareil pour moi... Le livre et le film sont super | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen Ven 25 Juil 2008 - 16:05 | |
| J'ai bien envie de me laisser tenter et le mettre en souhaits ! | |
|
| |
Bianca Bavard
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen Mer 6 Aoû 2008 - 17:58 | |
| j'avais beaucoup aimé le film et le livre. Peut être plus le film pour la qualité de l'image et de l'interprétation. Les dialogues sont empreints de subtilité et de sous entendus, teintés d'une agréable note humoristique. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen Mer 6 Aoû 2008 - 19:05 | |
| il est maintenant dans ma PAL ! | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen Mar 23 Fév 2010 - 23:50 | |
| Fini de le lire ! Mon premier Jane Austen (et oui...), bientôt j'attaquerai "Orgueil et préjugés".
Jane Austen nous livre ici une très bonne analyse de la psychologie féminine. Les femmes occupent une place importante dans ce roman.
Le style est fluide et d’une très grande richesse, un vrai bonheur ! Les personnages, notamment Elinor et Marianne, sont très fouillés et attachants. L’auteur décrit très bien la société anglaise du 18e siècle et les codes qui la régissent.
Une foule de personnages apparait tout au long de l’histoire et il est vrai que le lecteur peut parfois s’y perdre.
Il n’y a pas énormément de rebondissements, sauf peut-être vers la fin du livre, mais qu’importe le style de Jane Austen nous emporte dès les premières pages !
Pas encore vu l'adaptation avec Hugh Grant. | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen Mer 24 Fév 2010 - 10:39 | |
| Exceptionnellement j'ai autant aimé les adaptations des oeuvres de Jane Austen que ses romans. Je suis une inconditionnelle de ces oeuvres typiques de la littérature anglaise de l'époque fidèle évocation de la vie de la petite noblesse anglaise et surtout de la situation des femmes dans cette société. J'ai tout lu de cette auteure, que je relis régulièrement toujours avec autant de plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen | |
| |
|
| |
| Raison et Sentiments, de Jane Austen | |
|