| David Gemmell - Le cycle de Drenaï | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
le poète maudit Langue pendue
Nombre de messages : 185 Localisation : Quelque par dans les limbes Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Sam 5 Aoû 2006 - 22:21 | |
| - Citation :
- Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir. Son seul espoir : le vieux guerrier En dépit d'une 4eme de couverture qui ne parle que de Druss, il n'est pas le héros de ce roman, celui-ci est en faite Regnak Un exelent livre d'héroique fantaisie à mi chemin entre "Conan le Barbare" et "Fort Alamo". - Citation :
- Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…
S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende… Comment le vieux guerrier Druss est-il devenu une légende? Un retour en arrière, bien avant "Légende", une histoire d'amour épique du plus grand guerrier de l'histoire Drenaï. - Citation :
- Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende.
Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice. Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte aux jeunes recrues qui l’entourent comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette aventure l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route… - Citation :
- Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance ! - Citation :
- Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander… ? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.
- Citation :
- Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander. - Citation :
- Rappelez-vous la fin de Légende…
La forteresse de Dros Delnoch a fini par tomber face à l’ennemi nadir, elle n’est plus qu’un point de passage pour les hordes du Nord. L’Empire Drenaï n’existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raids dans les territoires gothirs, à la recherche d’esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-Azar : Chareos, le maître d’armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig. Et l’un d’entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. Car dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, et l’espoir du peuple drenaï. Il est le dernier Comte de Bronze ! Un roman bizzard car dans "Légende", la cité n'est jamais tombée et les hordes du Nord ont fini par se diviser lors de luttes internes... | |
|
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Dim 6 Aoû 2006 - 11:22 | |
| Tous ces livres me tentent bien | |
|
| |
le nain Langue pendue
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : dans ma téte et dans mes livres Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mer 16 Aoû 2006 - 14:24 | |
| salut je sui de retour aya je suis trop content j'ai lu la majorité de ces livres mais j'en ai vu 2 ou 3 que je n'ai pas lu et franchement ce que je connais sont géniaux j'ai adoré !!!!!!!!! j'ai hate de lire tous les autres !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 185 Localisation : Quelque par dans les limbes Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mer 16 Aoû 2006 - 19:29 | |
| Je viens de lire "Le Roi sur le Seuil", vraiment très bon, avec la scène hilarante du rendezvous galant ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Jeu 21 Juin 2007 - 15:10 | |
| Mmmm... ce côté Conan le Barbare coupeur de têtes.... un vrai délice ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Ven 10 Aoû 2007 - 9:28 | |
| LES GUERRIERS DE L'HIVER : La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaitraient pour que règnent les ténèbres. Deux des rois sont morts. Le troisième, qui va bientôt naître, est pourchassé par les Cavaliers Démons : les Krayakins, seigneurs des morts-vivants. Toutes les forces du mal, plus terrifiantes les unes que les autres, traquent la reine enceinte jusqu’aux yeux dans une forêt hanté. Mais elle n’est pas seule. Trois guerriers la protègent, les derniers survivants de l’ancienne armée drenaïe autrefois si fière. Trois vieillards, d’anciens héros, démis par le roi : Nogusta le maître épéiste, Kebra l’archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur. Le sort de l’empire repose sur leurs talents passés. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui… **Le top du top ! |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Lun 20 Aoû 2007 - 10:15 | |
| Ca fait un moment qu'elle me fait de l'oeil cette série. Je note, ! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 23 Oct 2007 - 18:42 | |
| Est ce que qqn sait si cette série sera bientot publiée en poche?? Je ne vois rien venir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mer 24 Oct 2007 - 11:41 | |
| Je ne pense pas que ça soit pour tout de suite, ça vient de sortir en broché. |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mer 24 Oct 2007 - 16:19 | |
| Je pensais que les premiers volumes étaient deja sortis depuis un moment, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Jeu 25 Oct 2007 - 11:30 | |
| Le cycle de Drenai n'est pas en poche. Même si ça fait un moment qu'il est sortit. Par contre, ya la série Le Lion de Macédoine ou Renégats qui sont en poche, mais je ne les ai pas encore lus. |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Jeu 25 Oct 2007 - 12:14 | |
| oui ils sont sur ma liste aussi ceux la! | |
|
| |
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Sam 24 Nov 2007 - 0:12 | |
| J'ai apris aujourd'hui que David Gemmel est mort... il y a plus d'un an. o_O Il est (était) pourtant considéré comme un maitre de l'Héroique Fantaisie en Angleterre et pourtant je me souviens pas d'avoir vus l'infos nulle part... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Sam 24 Nov 2007 - 13:21 | |
| Effectivement, je ne savais pas non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Lun 26 Nov 2007 - 9:55 | |
| Moi j'avais appris sa mort alors que je lisais le tome 3 de RIGANTE..... et j'étais persuadée qu'il n'y aurait jamais de tome 4, mais si ! |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Ven 1 Fév 2008 - 17:50 | |
| J'ai bien aimé Waylander I et Waylander II, Dans le royaume du Loup. Je me demande s'il y a une suite à cette "série" ? Je n'ai pas encore lu Légende et ses suites, mais cela ne saurait pas tarder ! | |
|
| |
caredams Bavard
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Sam 16 Fév 2008 - 19:59 | |
| Salut Minas Noire.
J'ai également lu Waylander I et II. Tu peut lire Waylander III (sorti fin septembre 2007). C'est une bonne suite et fin de cette trilogie. J'ai lu aussi légende et tous les autres du cycle de drénaï et je le conseil à tous.
David Gemmell était un très grand auteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Jeu 14 Aoû 2008 - 16:16 | |
| 1 WAYLANDER : Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander… ? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi. 2 DANS LE ROYAUME DU LOUP : ll vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort. Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander. 3 LE HEROS DANS L’OMBRE : Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter… Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin. Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir. **Une saga fantastique, à lire de toute urgence !!!! |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 17 Nov 2009 - 14:12 | |
| Je viens de lire les 3 tomes de Waylander et Druss la légende. Je suis vraiment fan du style de Gemmell! IL a un don réel pour les personnages, qu'il arrive à nous rendre hyper attachants malgré leurs innombrables défauts! les histoires sont haletantes, les personnages donc sont hyper fouillés, pas simples, attachants et même les personnages "secondaires" sont inoubliables! C'est vraiment de la très grande fantasy et je vais continuer le sycle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 17 Nov 2009 - 14:18 | |
| Le cycle Drenaï est vraiment bien. Ensuite il te faudra essayer le cycle Rigante qui est également top ! |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 17 Nov 2009 - 14:20 | |
| Merci titepomme! J'ai déjà acheté le tome 1 de Rigante! Mais j'ai encore de quoi faire avec le cycle de Drenai (au fait tu as lu le tout dernier sorti "Loup Blanc"?). Et il parait que la trilogie Troie est elle aussi une petite merveille... Bref beaucoup de bon Gemmell en perspectives ...et c'est tant mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 17 Nov 2009 - 14:26 | |
| Je n'ai pas encore lu Troie. Ni le dernier Drenaï. Actuellement, j'ai Renégats en cours. Mais Rigante reste dans mes préférés. Et Druss la légende aussi. |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 17 Nov 2009 - 14:29 | |
| J'ai lu "Renégats", c'était mon premier Gemmell et j'avais été impressionnée par son style et sa maitrise des personnages. Je viens de finir Druss et j'ai adoré le coté "simpliste " du héros (un peu à la Conan) entouré de personnages beaucoup plus complexes! Et j'ai tjs un énorme faible pour Waylander... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 17 Nov 2009 - 14:31 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ces personnages qui sont simple (tout est noir ou blanc), un peu "barbares" sur les bords.... J'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï Mar 17 Nov 2009 - 14:38 | |
| Vous me donnez envie de lire Gemmel, je n'ai jamais essayé. J'ai toujours eu l'impression, fausse visiblement, que c'était assez compliqué avec un style pas facile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Gemmell - Le cycle de Drenaï | |
| |
|
| |
| David Gemmell - Le cycle de Drenaï | |
|