Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Troie de David Gemmell

Aller en bas 
+3
Charley
Hoolikool
Phooka
7 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:35

Troie de David Gemmell 9782352942337





Dans Le Seigneur de l’Arc d’Argent, le premier tome d’une trilogie épique, David Gemmell nous présente des personnages hauts en couleurs dans un contexte historique d’une richesse extraordinaire. Cet ouvrage – qui parle de l’amour et de la haine, de l’ambition et de la rivalité, de la paix et de la guerre – est tout simplement impossible à lâcher une fois qu’on a commencé à le lire !

Trois personnages changeront la destinée de plusieurs nations

Helikaon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude et poussé uniquement par son besoin de vengeance.

À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousie, de tromperies et de traîtrise meurtrière. En dehors des murs de la cité légendaire, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et complotent sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.

Extrait:

— Vous êtes un homme de bien, dit le passager, et je suis heureux de vous avoir rencontré. Et maintenant, prenez vos rames et frayez-vous un chemin. Il est temps que je monte à bord.
Le vieil homme obéit, faisant avancer sa barque entre deux autres bateaux. Deux marins aperçurent l’esquif et descendirent une corde entre les rangées de rames. Le passager se leva et sortit une grosse bague de la bourse accrochée à sa ceinture. Puis il la donna à Spyros.
Elle étincela dans sa paume.
— Attendez ! cria Spyros. C’est de l’or !
— J’ai apprécié vos histoires, dit le passager avec un sourire, et donc, je ne vous mangerai pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:16

Je ne poste plus tous les livres de Fantasy que je lis ici, car j'ai l'impression qu' il y a de moins en moins d'amateurs de Fantasy sur ce forum (ce n'est pas une critique! clin ), mais là je dois vous faire partager mon engouement pour cette trilogie de Gemmell.
Je n'en ai lu que le premier tome pour le moment. Je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai fini au milieu de la nuit (et oui, j'ai la tête dans le sac ce matin... vert1). Je suis encore sous le choc!
J'ai lu une partie du cyle de Drenai et je suis devenue dingue de Waylander. Je pensais que je ne trouverais pas mieux...je me trompais!

Les gens qui ne connaissent pas la fantasy pensent souvent que Fantasy rime avec magie , sorcier et dragon, et maintenant avec vampires amoureux (...). Pas du tout!
pour certains romans oui (et ils peuvent être passionnants), mais la Fantasy c'est d 'abord et avant tout des personnages hors du commun!
Des héros , mais pas au sens manichéen du terme.
Des personnages qui vivent des aventures hors du communs.
En ça, David Gemmell excelle, au même titre que Howard en son temps (Howard c'est celui qui a écrit Conan)
C'est tellement réaliste que parfois on se demande même pourquoi c'est de la Fantasy. Et c'est de la Fantasy parce que le ou les personnages sont fabuleux, hors du commun.
Gemmell nous a livré ainsi Waylander et Druss, 2 personnages troubles, violents mais terriblement attachants...
Je ne pensais pas qu'il puisse faire mieux, mais il a crée Argurios et repris Hélicon (Ennée dans l'histoire grecque) et il en a fait des personnages tellement puissants, réels et attachants que j'en pleurais.
Hélicon coincé entre son coté sombre et son coté clair
Argurios, brillant telle une flamme dans la nuit, brave ,, loyal et sans faille et qui par les méandres du destin se retrouve à se battre contre les siens. Argurios, c'est un nouveau Waylander,c'est...énorme.
Et je ne parle pas des multiples personnages secondaires , tout aussi fabuleux dont gemmell a le secret!
Gemmell est un auteur, sans doute, mais il est avant tout un magicien c'est sûr!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:46

Je dois avouer que ta critique est tellement belle que tu me donnes envie d'en lire.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:47

Franchement tu devrais essayer Catoche. Je suis encore sous le choc de ce roman. J'arrive pas à me le sortir de la tête! C'est vraiment enorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:53

Promis, ce ne sera pas pour tout de suite, mais je vais essayer de lire David Gemmel. Je ne sais pas trop par quoi je commencerai par contre puisque tout à l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:56

Oui Gemmell est vraiment un auteur hors du commun. Comme toi j'ai mis du temps à me décider avant de commencer à en lire. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
depuis...j'en suis dingue! Smile
Ce monsieur est un génie. IL est capable de rendre n'importe quel personnage fabuleux. C'est un don!
Lis n'importe lequel, tu ne seras pas décue!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:59

J'ai eu une période Fantasy et depuis quelques mois, sans raison apparente, je n'en lis plus. Je pense que Gemmel sera un bon moyen pour m'y remettre. Je dois attendre d'avoir fini de lire les bouquins que j'ai mis de côté à la bibli (et il y en a !!) pour les réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Hoolikool
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2009

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:32

Waouuu ca donne envie de lire =)

Surtout que je n'ai plus rien à lire j'ai finit Tara Duncan cette nuit ...

Je pense que je vais aller faire un tour en librairie demain Very Happy


Merci pour cette belle critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:26

Troie de David Gemmell Image_2560.bmp

Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré. Sur les champs de bataille autour de Troie, la cité d'or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n'arrêtera Agamemnon pour s'emparer du trésor que renferme la cité, et qu'il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort. Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros : Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, déterminé à venger la mort de son épouse aux mains des Mycéniens. La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d'entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...



Voilà, j'ai fini cette trilogie...
j'en suis dingue! Sérieux! J'aime tellement que j'avais du mal à trouver des mots pour rédiger mon avis sur le blogl. C'est du grand Gemmell. J'ai pleuré à la mort des personnages (je ne spoile rien hein, on sait que la guerre de Troie à fait beaucoup de morts!), j'étais au milieu des combats en essayant d'échapper aux coups d'épées, j'ai eu peur pour les enfants, enfin bref...j'étais complêtement dedans!
Franchement je ne peux que conseiller!!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Charley
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:05

J'ai lu le premier tome et franchement c'est très bon!! J'ai hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elhi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2010

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:03

J'ai adoré cette retranscription de Troie dans un monde antique où pour une fois les dieux n'interviennent que dans l'imaginaire des Hommes et non dans leurs vies.

Cependant, m'étant attachée à Andromaque, je suis restée sur ma faim :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charley
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:38

Je viens de terminer le dernier tome et j'ai bien apprécié la série malgré quelques longueurs...

Selon moi ce ne sont pas les meilleurs livres de David Gemmell mais si vous aimez les romans historiques, vous allez apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:15

Je viens de finir le tome de 2. Je l'ai dévoré.
Avant d'acheter le temo 1, j'ai longtemps hésité. et puis j'ai sauté le pas. et je ne regrette pas. David Gemmel est un excellent auteur, qui sait vous amené dans son univers.
A lire de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
Elane67
Nouveau
Elane67


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2012

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:02

J'ai lu le tome 1 en 3 jours, le tome 2 en 2 jours.... j'ai commencé le tome 3...

Et je suis fan absolue, j'arrive pas à décrocher, j'adore, j'adore, j'adore !!!
David Gemmel est vraiment un grand auteur, ce ne sont pas les premiers romans de lui que je lis, mais je n'ai jamais été déçue... J'adore sa façon d'écrire, très fluide et facile à lire. C'est super agréable. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'appréhende un peu la suite.... et la fin surtout (je veux pas qu'Hélicon meurre!!!!!! Evil or Very Mad nononononononon!!!! )

Il prend quelques libertés avec la mythologie (d'après mes souvenirs) mais c'est quelque chose que je lui pardonne aisément.

Bref à lire le plus vite possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anneIK
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013

Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:37

Je ne connaissais pas du tout ces livres. Les divers avis que vous donnez apporte une bonne vision de l'oeuvre et donne envie de jeter ne serait ce qu'un oeil sur le livre.
Ca pas l'air mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troie de David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Troie de David Gemmell   Troie de David Gemmell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troie de David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIGANTE de David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser