Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une passion indienne de Javier Moro

Aller en bas 
+3
ptit_croco
yoyo
Kscades
7 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:27

Une passion indienne : La véritable histoire de la princesse de Kapurthala


de Javier Moro


Parfait pur cet été !

Une passion indienne de Javier Moro 2221106806.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V52455913_


Citation :
Présentation de l'éditeur
En 1908, une jeune Andalouse éblouissante de beauté, Anita Delgado, épouse le maharajah de Kapurthala, Jagatjit Singh, un homme amoureux des femmes, et adulé par elles. En 1925, Anita quitte l'Inde, séparée de son mari. Entre ces deux dates, elle aura vécu une passion tumultueuse, orageuse, incandescente qui se terminera par l'un des plus grands scandales de l'histoire des Indes britanniques. C'est ce conte de fées moderne que raconte Javier Moro, du coup de foudre, dans un cabaret madrilène, à l'Inde des harems, des palais des Mille et Une Nuits et des parties de chasse au tigre, en passant par les voyages dans le Paris du début du siècle ou le Chicago des années folles...Son livre est le roman vrai d'une femme unique : fringante Andalouse, libre, pleine d'humour, et en butte aux conventions. C'est aussi un extraordinaire témoignage sur les dernières heures des maharajahs et le faste extravagant d'un monde emporté par l'Histoire.

Biographie de l'auteur
Javier Moro est né en Espagne en 1955. Il est l'auteur du Pied de Jaipur (Albin Michel), de L'Opéra sauvage (Reader's Digest) et des Montagnes de Bouddha (NiL éditions). Il a aussi écrit avec Dominique Lapierre Il était minuit cinq à Bhopal, chez Robert Laffont. Une passion indienne a rencontré un formidable succès en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:27

celui là me plaît bien; je vais le noter merci
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:10

L'histoire est vraiment passionnante : une jeune danseuse espagnole tres pauvre qui devient une princesse indienne... Elle va d'abord connaitre le bonheur puis petit a petit la solitude. Le bouquin est pleins d'anecdotes sur l'inde du debut du XXeme siecle... Ca permet d'apprendre pleins de choses.
J'ai moins apprecier le style d'ecriture : on a pas l'impression que c'est un roman mais plus une biographie.

Donc en resume j'ai bien aime avec juste un petit reproche de style.
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:46

je pense que c'ets un peu trop "grand" pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:50

Il m'a l'air interessant, mais il y a tellement de livres/romans sur l'Inde que j'arrive plus à suivre moi!! ben pleure
Même que je n'ai plus la place de les mettre dans mes étagères spéciales Inde! cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:07

je le commence tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:47

J'attends ton avis clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:35

fini tout à l'heure! un très beau roman, on découvre l'Inde des années 1900 avec toutes ses splendeurs.
Et si on a eu la chance de visiter ce fabuleux pays, comme moi, on retrouve les odeurs, les parfums, la moiteur
Bref un roman à lire
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:03



c'est un peu " eau de roses" ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:20

non pas du tout, ça raconte la rencontre d'une espagnole avec un Maharaja, mais c'est plus sur la condition de la femme à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion indienne de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Une passion indienne de Javier Moro   Une passion indienne de Javier Moro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion indienne de Javier Moro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sari rose de Javier MORO
» La mort indienne de Karin Fossum
» Une folle passion - Angela Huth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser