Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova

Aller en bas 
+13
DeL
Nolwenn
superzoe
Deirdre
trilby
ptit_croco
Lostris
Kscades
caramelmou
Lisa
yoyo
zaius
Daphnir
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:46

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova 2845632282.08.MZZZZZZZ L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova 2845632835.08.MZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur:
Qui était vraiment le comte Vlad de Valachie, dit aussi Drakula, le Vampire des Carpates, mort depuis cinq siècles ? C'est la question que se pose, intriguée, une jeune fille en découvrant clans le bureau de son père un vieux livre dont toutes les pages sont blanches, sauf la page centrale, sur laquelle un dragon aux ailes déployées protège entre ses griffes cet unique mot : Drakula. Commence alors, pour son père comme pour elle-même, une enquête périlleuse autour de cette noire figure du passé. Peu à peu, l'ombre maudite se fait plus présente et oppressante autour d'eux. Peu à peu, la quête se transforme en traque, et la vérité se dégage de la légende, plus terrifiante encore.

J'ai fini de lire ces 2 tomes... Si le mythe vous fascine, n'hésitez pas à suivre pas à pas les protagonistes de cette histoire sans avoir peur des représailles.... Vous suivrez cette enquète au jour le jour et irez de surprise en surprise, de frisson en dégoût, de détails croustillants en détails dont vous vous seriez bien passé...

Ce livre est écrit comme une biographie, si bien qu'à la fin, on se demande si cette histoire n'est pas réelle, d'ailleurs je me le demande encore... Mais je préfère ne pas trop y penser... Je précise que l'auteur, Elisabeth Kostova, a fait 10 ans de recherche avant d'écrire son livre et cela se voit ! On est immergé dans l'Histoire, la vraie !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: l'historienne et drakula   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:55

je lis actuellement ce roman, à l'inverse de daphnir et au risque de passer pour un fou ou un illuminé, je suis persuadé que c'est une autobiographie romancée!! L'auteur ne s'est pas contenté de se documenter sur Vlad Tepes de Valachie (dracula), elle a suivi ses traces pas à pas où est ce elle qui a été suivie par le maître du mal, à travers toute l'europe.
Rarement, un livre m'a tenu autant en haleine. On apprend que les vampires ont toujours été présents, dans chaque légende de chaque région d'europe, de telles monstres ont répandu la crainte et la mort!
Vous ne pourrez vous empecher d'aller plus avant et de vouloir en savoir plus sur Dracula, mais prenez garde qui veut en savoir trop sur ce monstre risque de se voir se dessiner contre lui, une menace lourde de conséquences. Qui s'interresse à la bête réveille la bête
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:29

je ne savais pas qu'il y avait 2 tomes; je n'avais entendu parler que d'un livre en tous les cas je suis tentée............
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:10

Il me semble, je dis bien il me semble, que l'édition originale en langue américaine donc, est en un seul tome. Pour moi, le coup des 2 tomes, c'est un moyen pour gagner un peu plus de fric ! Merci les éditions XO !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:40

Le blog "Le café littéraire de Gaëlle" a récemment fait des posts sur le mythe de Dracula ainsi que sur ce roman.

J'ai trouvé cela fort intéressant! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:42

Merci Lisa, c'est vrai que ça à l'air super bien, je ne l'ai pas lu ce soir car un coup de flemme à l'horizon, mais demain, à la fraîche, je m'y mets !!!! encore merci ! Je mets le lien direct pour ceux que ça intéresse (n'est-ce pas Zaïus clin !!!)

http://cafedegaelle.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: l'historienne et dracula   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:07

j'ai terminé ce roman, cet été et je dois dire que dans l'ensemble le roman est très réussi ( c'est un premier roman)..l'écrivain, Elisabeth Kostova est très jeune, elle n'a que 40 ans, mais cette histoire est si richement détaillée de faits, d'évènements historiques, de contes et légendes...que l'on peut affirmer sans doutes que c'est une femme à suivre (je parle de l'écrivain seulement emu )..
cependant la fin nous montre une image plutôt attachante de Dracula, je pense que l'auteur, nous transmet un peu "l'intérêt", pas toujours historique pour le monstre !!!!!! (Ah les femmes, difficile de les cerner, elles veulent quelqu'un de sensible et peuvent s'amouracher d'un monstre, allez comprendre, enfin tout ça c'est une autre histoire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:08

Les femmes sont-elles si difficiles à cerner que cela ???????? Franchement, je ne le pense pas ! De toute façon, homme ou femme : même combat ! La difficulté peut par contre survenir lorsque la lacheté et le mensonge s'en mèle !
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: l'historienne et drakula   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:07

je te le concède, et je serais même d'accord avec toi s'il n'y avait quelques circonstances atténuantes...
Revenir en haut Aller en bas
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:19

je suis en train de terminer le second tome et sincèrement j'aime beaucoup ; une approche plus rationnelle du mythe des vampires ; oserais-je avouer que je suis fascinée par le mythe de Dracula ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:04

Tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:39

je me suis aperçue que j'avais ces deux livres dans ma pile à lire.....no comment.....
Il va falloir que je fasse une liste des livres de ma pile....
Je crois qu'on est toutes fascinées par le mythe de Dracula gratte .....mais pas jusqu'à s'amouracher d'un monstre.... emu
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 57
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: L'historienne et Drakula   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:35

fasciné et conquis ce sont là ce que j'ai ressenti.Sa biographie est elle même fascinante. Pourtant, l'horreur était partout monnaie courante, si je puis dire, à cette époque...Vlad était très loin d'être le plus démoniaque, mais il était si poète dans la commission de ses exactions, qu'il a su nous charmer :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:45

je vais les mettre sur le haut de ma pile....je pourrais donner mon avis après les avoir lus.....fascinée, conquise....on verra
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:57

zaius a écrit:
fasciné et conquis ce sont là ce que j'ai ressenti.Sa biographie est elle même fascinante. Pourtant, l'horreur était partout monnaie courante, si je puis dire, à cette époque...Vlad était très loin d'être le plus démoniaque, mais il était si poète dans la commission de ses exactions, qu'il a su nous charmer :evan:
c'est exactement çà
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:27

Lostris a écrit:
je me suis aperçue que j'avais ces deux livres dans ma pile à lire.....no comment.....
Il va falloir que je fasse une liste des livres de ma pile....
Je crois qu'on est toutes fascinées par le mythe de Dracula gratte .....mais pas jusqu'à s'amouracher d'un monstre.... emu
Lostris

Heu.... Lostris ? Ta pile, elle arrive jusqu'au plafond ?????? gratte
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:51

heu ma pile c'est une histoire sans fin..............
j'ose même pas compter clin
on se moque pas s'il vous plaît
kikoo Lostris
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:48

Je l'ai terminé et j'ai eu un peu de mal au début à "rentrer dans l'histoire" (les 4 premiers chapîtres) et ensuite je ne pouvais plus le lâcher. L'histoire est très intéressante et passionnante. Ahhhhhhhhhh Dracula emu
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:29

Il est dans ma PAL mais en anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:52

yoyo a écrit:
Je l'ai terminé et j'ai eu un peu de mal au début à "rentrer dans l'histoire" (les 4 premiers chapîtres) et ensuite je ne pouvais plus le lâcher. L'histoire est très intéressante et passionnante. Ahhhhhhhhhh Dracula emu

Moi aussi, j'ai eu du mal au début... tu as lu les 2 tomes ???
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:41

oui j'ai lu les 2 tomes
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:30

Tu as fait vite !!! super12
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:07

Quand je suis "plongée" dans un livre qui me plaît, il ne me quitte pas de la journée et dès que j'ai un moment je lis mais je lis aussi pas mal le soir car je ne suis pas télé pasok
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:11

Moi c'est pareil ! Je dois regarder la télé à peu près 1h par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:24

la je suis au trois quart du bouquin, et pour le moment j'ADORE !!!! Je suis impatiente de savoir la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova   L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historienne et Drakula de Elizabeth Kostova
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voleurs de cygnes de Elizabeth Kostova
» Elizabeth Adler - Un Ete en Toscane
» Les petites filles de Elizabeth BOWEN
» Elizabeth Becka - Sur ces traces
» Le puits - Elizabeth Jolley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser