Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho

Aller en bas 
+8
Rowen
Loba
AMEL100
caramelmou
Elo
Roudd
Lalli
Melancholia
12 participants
AuteurMessage
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyMar 22 Mar 2005 - 23:51

ça ne ressemble pas du tout à l'Alchimiste, c'ets sûrement moins original mais c'est un livre sans prétention que j'ai bien aimé. Loin d’être pessimiste comme son titre pourrait le laisser présager, ce roman est un hymne à la vie.

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho 2253152277_b



Citation :
Veronika est jeune, jolie, elle a un travail, beaucoup d’amis : une vie apparemment satisfaisante. Pourtant, elle ne se sent pas heureuse, tout en se considérant néanmoins comme étant une jeune fille tout à fait « normale ».
Ce qui la pousse à vouloir mourir, c’est cette image d’une vie incessamment monotone qu’est la sienne.
Son suicide rate et elle est conduite dans un hôpital psychiatrique. Les malades cherchent là-bas comme un abri contre la dure réalité. A côté d’eux, Veronika découvre une nouvelle conception de la vie. Elle comprend peu à peu que nous avons le choix d’accepter la vie, ou d’y renoncer, mais qu’en l’acceptant, l’on peut y donner un sens en retrouvant notre « Moi véritable ».
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:33

C'est, à mon goût, le meilleurs livre de Paulo Coehlo. C'est un livre qui redonne l'envie de vivre et qui donne une parfaite image de la "folie" de notre société.

A lire absoluement!

bisous

lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyLun 2 Mai 2005 - 0:15

Je suis bien de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Roudd
Langue pendue
Roudd


Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:46

Je suis en train de le lire, mais j'arrive pas à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Bavard
Elo


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2006

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:31

Je ne le connaissais pas celui là.

Je suis une grande adepte de l'alchimiste, mais j'avoue que c'est le seul de cet auteur que j'ai lu. Il faudrait que j'y remédie, alors pourquoi pas avec celui là !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsgourmands.canalblog.com
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:58

mon premier livre de 2007, je l'ai dévoré ; une analyse bien construite du mal-être ambiant, de la recherche de sa véritable individualité, un vrai petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:22

je viens de le finir et j'ai bien aimé
j'ai préféré la fin du livre, dans la 1re partie je m'ennuyais un peu
par contre dommage qu'il se soit terminé à cet instant, j'aurais bien aimé savoir la suite pour Véronika et Eduard
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:37

J'adore ce livre et son auteur!!
Il arrive avec une plume magnifique à sublimer ses personnages et leurs sentiments!! Ce sont à chaque fois des lectures qui m'ont emportée
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:21

C'est le livre de Paulo Coelho que j'ai trouvé le plus abordable... et le plus beau pour le moment Exclamation

C'est un hymne à la vie, comme cela a déjà été écrit, et c'est surtout une renaissance Exclamation

Ce livre est sans prétention, mais vraiment magnifique... Je l'ai offert à ma belle-mère, qui a adoré, et qui a aussi pleuré Exclamation Laughing
a lire
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Langue pendue
Liyah


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon en France, Metz
Date d'inscription : 14/09/2008

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:11

Un livre plaisant mais qui n'a pas grand chose d'exceptionnel non plus ! Cette histoire nous fait comprendre qu'il faut etre nous-meme et cesser de jouer un role. Il faut apprendre a savoir qui l'on est vraiment et surtout ne pas en evoir peur ou honte ! Faire la paix avec sois-meme pour accepter enfin de vivre notre, c elle que nous decidons et pas celle qu'on laisse aux autres nous imposer !
Dans ce sens, le livre est interressant, mais je trouve helas qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un livre reellement marquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdeliyah.over-blog.com/
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:12

J'aime beaucoup ce que Paulo a fait dans les premiers temps. J'avoue ne pas avoir lu celui-ci. Acheté-je ou n'acheté-je pas... Telle est la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:58

Ayant été extrêmement par l'Alchimiste (traumatisée, en fait), est-ce que j'ose tenter l'aventure avec celui là ? A vrai dire j'ai lu quelques pages et le style littéraire me semble supérieur, mais L'Alchimiste ça m'a tellement marquée que j'ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
chouffie
Bavard
chouffie


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2011

Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:00

Rowen a écrit:
C'est le livre de Paulo Coelho que j'ai trouvé le plus abordable... et le plus beau pour le moment Exclamation

C'est un hymne à la vie, comme cela a déjà été écrit, et c'est surtout une renaissance Exclamation

Ce livre est sans prétention, mais vraiment magnifique... Je l'ai offert à ma belle-mère, qui a adoré, et qui a aussi pleuré Exclamation Laughing
a lire

tout à fait d'accord. ce livre ne quittera jamais ma bibliothèque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho   Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronika décide de mourir, de Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alchimiste de Paulo Coelho
» 11 minutes de Paulo Coelho
» Coelho - Le Zahir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser