Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants

Aller en bas 
+2
Arya
fabien
6 participants
AuteurMessage
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:26

Je ne savais pas si c'est la bonne partie mais je laisse aux modos le loisir de déménager le thread au cas où! emu
Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants 229031000X.08.MZZZZZZZ

Lorsque les pompiers évacuent le corps de Titi, son seul vrai copain de galère mort sous un banc de la station Ménilmontant, Rico décide de foutre le camp. De quitter Paris, pour le Sud. A mourir autant mourir au Soleil. Dans l'hiver glacial, Rico rumine l'échec de sa vie. Son divorce. Son fils, Julien, qu'il n'a plus le droit de voir. L'engrenage qui l'a jeté à la rue. Sur la route, Rico croisera Félix, qui " tape le ballon ", ne parle presque plus, a perdu la notion du temps. Et puis Mirjana, une jeune Bosniaque paumée, fauchée, prostituée pour survivre, dit-elle, puisqu'elle est déjà morte. Et puis d'autres, eux aussi vaincus par la vie. A Marseille, il voudrait revoir Léa, le premier amour de sa jeunesse. Qui a dit que l'espoir est au bout du chemin ?


Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:29

Mon avis
    Une splendide galerie de portraits des abandonnés de la vie. De la pire crapule à l'ange dont pon se demande la faute pour se trouver dans cet enfer, pas un est stéréotypé!
    Une fois encore, après la trilogie marseillaise, la poésie d'Izzo ets de mise. C'est un récit triste et avec peu d'espoir. Il ne s'agit aps d'une rédemption mais de la réalité. C'est un petit bijou ce livre. Jetez-vous dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Arya
Langue pendue
Arya


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 30/04/2006

Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:38

Je crois que je vais écouter le conseil: me jeter dessus dés que possible!

Déjà sur ma liste, il fera parti de mes prochaines acquisitions. Sauf si j'ai la chance de le trouver à la bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghost.hautetfort.com/
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:57

je viens de le terminer et je suis tout à fait d'accord
belle poésie et triste, il me laisse un bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:50

il donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:09

Mon avis :
Jean-Claude Izzo nous conte ici une histoire qui pourrait très bien être vécue par n’importe lequel d’entre nous, et c’est cette réalité qui fait froid dans le dos. Ce personnage pour qui tout allait bien voit tout à coup sa vie basculer : une rupture, la perte de son emploi, et il se retrouve dans la rue. Pensant d’abord que ça serait provisoire, il se rend vite compte qu’il n’aura jamais plus une vie « normale ». Seuls l’alcool et quelques souvenirs bordés d’espoir lui permettent de tenir. Mais quand il n’y a plus aucun espoir, que lui reste-t-il ?
Un roman initiatique très douloureux par moments mais tellement émouvant et rempli d’une réalité qui fait certes peur, mais qu’il est essentiel à mes yeux de connaître…
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:15

Super!! Contente de voir que ça vous a plu, je l'ai acheté il y a peu!! Il ne me reste qu'à le lire!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants   Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Claude Izzo- Le soleil des mourants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo
» Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
» le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat
» Le Grand Hierophante Julien, Jean-Claude (auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser