Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sue Harrison

Aller en bas 
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sue Harrison Empty
MessageSujet: Sue Harrison   Sue Harrison EmptyVen 18 Fév 2005 - 15:47

Tout à fait dans la lignée de Jean Auel il y a la trilogie de Sue Harrison :

  • Ma mère la terre, mon père le ciel

    Sue Harrison 2253146382.08.MZZZZZZZ

  • Ma soeur la lune

    Sue Harrison 2253146374.08.MZZZZZZZ

  • Mon frère le vent
    Sue Harrison 2253153869.08.MZZZZZZZ



Citation :

Présentation de l'éditeur

En des temps immémoriaux, dans les îles Aléoutiennes désolées, deux femmes, Kiin et Kukutux vont affronter tragédie sur tragédie pour survivre, cependant que Samig, chef des Premiers Hommes, relèvera le cruel défi de guider ceux que les Esprits ont abandonnés... Du village des Chasseurs de Morses aux grandes expéditions sur l'eau, de la lutte pour la vie à l'éternelle ronde des passions amoureuses, des épreuves de l'existence aux balbutiements de la civilisation, Mon frère le vent fait vivre trois peuples différents, trois tribus dont les destins s'entremêlent. Une légende amérindienne des sources, de force universelle. Grand roman en soi, et dernier volet de la magnifique fresque préhistorique de Sue Harrison, Mon frère le vent est le point culminant d'années de recherche sur les origines de l'humanité, la vie, la société et le langage des premiers hommes. Un récit spectaculaire.


C'est en fait une trilogie qui a pour décor les îles Aléoutiennes (près de l'Alaska).
C'est l'histoire d'une jeune femme, Chagak, et de son combat pour rester en vie après le massacre de son peuple. Les deux tomes suivants (Ma sœur la lune, suivi de Mon frère le vent) racontent l'histoire des descendants de Chagak. Ce sont des livres très bien écrits, la recherche historique est excellente et l'histoire à couper le souffle.

Bonne lecture


Source: amazon.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
 
Sue Harrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Harrison - Dalva
» Le faucon des neiges - Stuart Harrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser