| Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu | |
|
+18bichette01 Miss Lecture Namya aliceroy Ironheart topaze251 Melancolie lili Mag titania *Thallia* Lostris *emilie* marieange67 Kscades yoyo Inka laura 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Jeu 4 Mai 2006 - 21:32 | |
| Sortie le 17 mai 2006 Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie... Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : celui des kidnappings d'enfants. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Jeu 4 Mai 2006 - 21:53 | |
| Le résumé à l'air bien... mais je ne sais pas, j'ai des a prioris envers MHC ! j'ai l'impression que c'est le McDO du thriller... | |
|
| |
yoyo Langue pendue
Nombre de messages : 1091 Localisation : haute saône Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Ven 5 Mai 2006 - 10:12 | |
| Autant j'ai aimé les MHC à ses débuts mais maintenant j'ai du mal. Le dernier que j'ai lu "Rien ne vaut la douceur d'un foyer" ne m'a pas emballée | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Ven 5 Mai 2006 - 10:32 | |
| Moi aussi. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Ven 5 Mai 2006 - 10:38 | |
| Moi aussi ! ça me fait le meme effet qu'à vous
mais cependant celui la il m'attire pas mal !
on verra lors de sa sortie si on est des avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Lun 8 Mai 2006 - 20:21 | |
| Les résumés ont toujours l'air bien... Mais MHC m'a très souvent déçue. On m'a dit, par exemple, que "La nuit est mon royaume" nn'était pas trop mal, et après l'avoir lu, je l'ai trouvé aussi insipide que les autres. |
|
| |
marieange67 Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 47 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Mar 9 Mai 2006 - 12:40 | |
| | |
|
| |
*emilie* Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Mar 9 Mai 2006 - 16:44 | |
| je l'ai en pre commande chez le grand livre du mois !!!
il sort le 12 mai
moi j'ai adorer tout ces livres sauf "recherche jeune femme aimant danser" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Mar 9 Mai 2006 - 20:16 | |
| Alors, si quelqu'un qui n'aime pas trop MHC, comme moi, (sauf certains premiers, comme "Souviens-toi" etc), le lit, j'aimerais avoir son avis. Merci. |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Mar 9 Mai 2006 - 22:11 | |
| Moi j'aime bien les MHC mais je pense qu'il faut en lire un de temps en temps mais ne pas en lire plusieurs en suivant sinon on a une certaine lassitude qui s'installe; Voilà j'ai donné mon avis. Lostris | |
|
| |
*Thallia* Langue pendue
Nombre de messages : 88 Localisation : sous un livre Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Jeu 11 Mai 2006 - 14:33 | |
| je suis d'accord avec toi lostris!
j'attends aussi d'avoir des avis sur le livre,parce que le résumé m'intéresse... | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Jeu 25 Mai 2006 - 20:22 | |
| Les MHC, j'ai commencé à les lire au tout début, dans les années 1980. J'adorais. Je guettais tous les 2 ans le nouveau livre qui sortait : d'ailleurs je les aies tous jusqu'à il y a environ 3 ans ou j'ai eu un ras le bol : je trouve que c'est toujours la même chose : l'héroine, la trentaine, célibataire souvent, un petit ami, et un meurtre dans l'entourage proche. Elle même l'enquête, se trouve bientôt en danger, et bien sûr l'assassin est tjs celui en qui elle faisait confiance ! Alors j'ai arrêté de les lire ! d'autant plus qu'avec les années, il y a eu d'autres auteurs de thrillers alors il fallait bien varier un peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Jeu 25 Mai 2006 - 23:38 | |
| Vanille, j'ai eu un peu le même cheminement que toi. Avant, j'adorais MHC, et après... , tout comme toi.
Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Dim 4 Juin 2006 - 0:14 | |
| bon je me l'etais commandé, je l'ai reçu...
donc voila je vais le lire
je ne sais pas quand !!!!!
car je commande plus vite que mon ombre moi et derriere ça s'entasse et je lis moins vite que ce que je commande (hein inka !!!! ça te rappelle qqu'un !!!!!!)!!
enfin au moins je l'ai ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Dim 18 Juin 2006 - 19:07 | |
| voila je l'ai commencé
il me plait bien pour l'instant...
je pense qu'il faut le prendre comme disait marie ange comme un moment de détente et non pas comme le méga polar du siecle..
mais pour l'instant l'histoire se tient et me tient en haleine ! | |
|
| |
Mag Langue pendue
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Lun 3 Juil 2006 - 10:16 | |
| je l'ai fini ce matin , meme si l'intrigue est bonne avec toujours à la fin le regroupement de tous les personnages et de multiples rebondissements, on est toujours loin des débuts de Higgins Clark pour moi...cependant c'est divertissant et on reste accroché au livre jusque la fin... | |
|
| |
lili Langue pendue
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Dim 20 Aoû 2006 - 11:33 | |
| Pour ceux qui aiment Mary Higgins Clark c'est à lire. Personnellement, j'ai apprécié mais disons que la fin était prévisible. C'est peut être un peu dommage que ces auteurs de thriller nous fassent toujours des fins qu'on attend à l'inverse par exemple d'un Maxime Chattam qui va toujours très loin | |
|
| |
Melancolie Langue pendue
Nombre de messages : 183 Localisation : Là ou il fait froid. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Dim 20 Aoû 2006 - 13:36 | |
| Je l'ai acheté avant-hier et je l'ai fini le meme jour. Perso j'ai aimé mais il manque un petit quelque chose. La fin est prévisible comme tout ses bouquins. Bref...j'ai aimé mais sans plus, c'est pas un de ses meilleurs romans. | |
|
| |
topaze251 Langue pendue
Nombre de messages : 269 Age : 46 Localisation : Erquelinnes (Belgique) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Jeu 12 Juil 2007 - 8:42 | |
| Je l'ai lu et j'ai bien aimé, c'est vrai qu'il y a eu d'autres livres certainement meilleurs, mais ça reste un auteur que j'aime bien lire de temps en temps, je rate très rarement un de ses bouquins, d'ailleurs j'y ai remédié car je n'avais jamais lu son tout premier la nuit du renard. Je viens de le commander. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Jeu 12 Juil 2007 - 9:16 | |
| J'avais arrêté de lire des Mary Higgins Clark depuis un bout de temps, parce que je trouvais que ses bouquins étaient tous un peu construits sur la même trame. Mais quand j'ai vu que le livre était disponible sur Le Grand Livre du Mois et que je pouvais l'avoir à moitié prix avec mes points, je l'ai acheté...et j'ai été plutôt contente. La fin est effectivement plutôt prévisible, mais cette petite dose de "parapsychologie" n'est pas désagréable, et l'ensemble se lit vite...et bien. |
|
| |
Ironheart Langue pendue
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Lun 23 Juil 2007 - 16:31 | |
| Je n'aime pas MHC, je trouve ses romans tellement convenus et prévisibles ! Elle est un peu aux thrillers ce que Harlequin est aux romans d'amour.
Mais je ne veux pas vexer ses fans : je comprend qu'on puisse aimer, c'est plus soft et plus consensuel que des auteurs comme Chattam par exemple. | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Mar 24 Juil 2007 - 17:13 | |
| ses premiers bouquins étaient excellents, un cri dans la nuit par exemple ou la clinique du docteur H mais c'est vrai que le niveau a beaucoup baissé ces dernières années.
Perso, je ne la lis plus | |
|
| |
Namya Bavard
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Région Parisienne Yvelines Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Sam 26 Jan 2008 - 18:55 | |
| Je viens de le finir et bien que j'ai toujours apprécié la lecture de ses livres, là il me manque quelque chose . je sais pas trop quoi , mais il ne m'a pas tenu en haleine comme certains de ces autres histoires . je suis un peu déçue mais c'est divertissant et ca se lit toujours aussi facilement | |
|
| |
Miss Lecture Langue pendue
Nombre de messages : 815 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [Aucun] Dim 1 Juin 2008 - 21:08 | |
| J'ai lu pratiquement tous les MHC (sauf "ou es tu maintenant", "cette chanson que je n'oublierai pas").
Les premiers sont vraiment bon, (La clinique du docteur H, un cri dans la nuit, la maison du guet, nous n'irons plus au bois etc), mais les derniers suivent un peu le même type,(l'intrigue est bien menée mais pas autant que ses premiers) toujours jeune femme seule, journaliste ou procureur.
Mais celui-là sortait un peu du contexte, j'ai bien aimé le livre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu Dim 1 Juin 2008 - 22:19 | |
| - Miss Lecture a écrit:
Mais celui-là sortait un peu du contexte, j'ai bien aimé le livre.
Tout à fait d'accord, moi aussi j'avais été assez agréablement surprise par ce livre-là. Pour une fois, MHC sort de ses schémas habituels et nous propose quelque chose d'assez différent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu | |
| |
|
| |
| Le nouveau Mary Higgins Clark -Deux petites filles en bleu | |
|