Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Le clan des otori" de Lian Hearn

Aller en bas 
+10
Daphnir
aur 35
Althéa
hannibal
Deirdre
Phooka
clauclau
Ankya
Kscades
Titia67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:29

je viens de fini le premier tome et il est tous simplement super !!
j'ai hate de lire les autres meme si je ne vais pas enchainer directement...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:30

décidemment il faut que je m'y mette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:01

Reçu le 1er tome !!! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 16:29

Plute le tome 1 était sorti a la bibli du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:36

vous verrez il est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:21

il faut que je m'y mette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:28

le tome 5 est sorti le 24 janvier!

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 51aRODf9CxL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:32

J'en suis au tome 2, c'est exelent! C'est court, poétique, très bien écris, ca se devore à une vitesse folle. L'histoire est pas super originale mais un univers parallele médévial japonais ca change. J'ai hate d'entamer le troisième tome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:42

J'en suis a la moitié du tome 1 et je suis conquise!!!!

J'adore!

C'est excellent, bien écrit, prenant. Les héros sont attachants! Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:30

Depuis le temps que je n'entendais que des éloges de cette série, je me suis lancée. Je ne sais pas pourquoi, cette série ne me tentait pas trop. Je ne suis pas fan du Japon peut etre. J'avais peur que ce soit trop "samourai" et "dragon ball" et pas assez fantasy.
Grossiere erreur de ma part!
Le signe qui ne trompe pas: je suis rentrée dans le roman dès la premiere page. Dévorée, noyée, plongée dans ce japon médieval et irrésistiblement attirée par les héros. le style est fluide, agréable a lire. les personnages hyper attachants. Le Japon décrit par l'auteur est un monde de mystere, de regles et de lois. Le guerrier et l'artiste s'y cotoient. Il est hyper dur de refermer le livre une fois commencé. Le tome 1 est presque fini (je compte lui regler son compte ce soir et je n'en peux plus d'attendre!). Deja je lorgne sur le tome 2.

Je recommande ce livre sans reserve a tous ceux qui aime l'aventure, le mystere, les personnages hors du commun. C'est excellent!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:47

Phooka a écrit:
Depuis le temps que je n'entendais que des éloges de cette série, je me suis lancée. Je ne sais pas pourquoi, cette série ne me tentait pas trop. Je ne suis pas fan du Japon peut etre. J'avais peur que ce soit trop "samourai" et "dragon ball" et pas assez fantasy.
Grossiere erreur de ma part!
Je m'étais fait la même réflexion et ai été étonnée en bien avec cette série. Maintenant j'attends de pouvoir lire le 5 qui est toujours pris à la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:42

Absolument terrible. Je viens de terminer le tome 3 et c'est bien trop court. On à l'impression de lire un roman historique. On aimerai pouvoir courrir à la bibliothèque chercher des gros livres d'histoires sur le Clan des Otoris ou la géo-politique de l'époque ^_^

J'ai hate de lire la suite, vite, vite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:37

je viens de finir le tome 2!!
et meme si habituelement je ne lis jamais deux tome d'une saga a suivre pour prolonger le plaisir la je ne pouvais résister !!
ce qui fait que j'ai enchainé avec le 3eme tome^^
Revenir en haut Aller en bas
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:24

j'ai finit cette superbe trilogie pleure , du moins pas le 4eme volume que je lirais plus tard pour laisser le suspens grandir et pas gacher le plaisir par une envie folle!^^
j'ai adoré et je quite les personages et l'histoire avec regrets,je me rassure en sachant qu'il me reste un dernier tome... fou

si vous connaissez pas liser cette saga qui nous entrainera dans une superbe aventure que vous ne pourrez lacher qu'a la fin ou au pris d'un immense courage sachant que la suite vous attend!!

merci a Lian hearn pour ce divertissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:40

Une amie m'a offert les trois premiers tomes. On plonge dans l'orient, dans le Japon médiéval avec toute sa poésie et sa nature implacable. Et la touche de fantastique ne gâche rien à l'affaire, bien au contraire lol. J'ai hâte de poursuivre ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:25

Je viens de finir le tome 4. Cela atteint un niveau incroyable. Surprised

La tension est insupportable, les nouveaux personnages terribles l’histoire s‘enchaîne à une vitesse tout en restant très lent.. On dirait une véritable tragédie grecs, tout en restant dans un style très japonais.

Ce tome arrive à un niveau très haut. Un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:50

Je viens également de finir le 4 et j'en ai le même ressenti que le poète maudit. Mon tome préféré, avec le premier !

Ce quatrième tome, très fort en émotions, est mon préféré.

effectivement la tension des cents dernières pages, m'a forcé à les finir d'une traite, les mains tremblantes ...!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:32

Je ne sais pas pourquoi, le résumé ne m'a jamais donné envie de me lancer mais maintenant que je viens de lire vos critiques, j'ai envie de courir aller acheter le premier tome ... Faut vraiment que je m'y mette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:44

Je commence le tome 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le clan des otori" de Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» "La vie comme elle vient"Anne-Laure Bondoux
» "A la merci d'un courant violent" - Henry Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser