Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Le clan des otori" de Lian Hearn

Aller en bas 
+10
Daphnir
aur 35
Althéa
hannibal
Deirdre
Phooka
clauclau
Ankya
Kscades
Titia67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:11

Tome 1 - Le silence du rossignol


"Le clan des otori" de Lian Hearn 2070538036.01.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Voici ce que j'ai glissé dans mon sac pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:14

Et tu nous diras comment c'est clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:35

Bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:47

J'ai une question : pourquoi l'as-tu mis dans la rubrique des livres pour enfants et ados ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:25

Parce qu'à la bibli il est au rayon jeunesse clin
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:03

Ok.
Non parce qu'en général les écrits asiatiques de l'éditeur Piquier Poche sont assez "forts" au niveau de la vie et des émotions. Ca me faisait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:41

On le trouve en librairie au rayon livres ado.

J'ai acheté le premier volume à ma fille il y a trois ans; elle avait alors 15 ans.

On a acheté les suivants..........faudrait jamais commencer une série.......
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptySam 22 Avr 2006 - 13:10

Il était génial !! Aventure, amour et combat, j'ai adoré !! Vivement que je trouve la suite !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:28

Tome 2 = Les neiges de l'Exil

"Le clan des otori" de Lian Hearn Clandesotori22rh

Citation :
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
Source : www.gallimard.fr


Commencé hier, j'ai été très heureuse de retrouver les personnages !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptySam 13 Mai 2006 - 11:55

Je vais bientôt lire le tome 1. Je l'ai reçu ce matin.
Merci pour le titre du tome 2. Quel est celui du tome 3?
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:14

Betty, pour te répondre avec beaucoup de retard, le titre du tome 3 c'est "La clarté de la Lune"

Par contre, je peux dire que j'ai moins aimé ce second tome. J'ai été ravie de retrouver Takeo et Kaede, mais l'aventure et la force du premier tome n'était pas présentes !

emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:12

Merci pour ta réponse, Titia. Le retard n'est pas grave. Smile

Alors, j'ai lu le tome 1, et je l'ai beaucoup aimé. Il faut d'ailleurs que j'écrive la critique pour mon blog.
Il me tarde de lire la suite, mais c'est pas pour tout de suite... Il faut le temps de l'enregistrement. (Je ne lis qu'en audio.)
Bon, je vais être un peu moins impatiente, si la critique est moins bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:49

La critique du troisième tome est encore moins bonne, du moins celle que j'en fais ... J'ai trouvé la fin trop "facile" si je peux dire sans en dire trop ... On y trouve séparation, combats et retrouvailles ... J'ai préféré de loin le premier tome de la série !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:37

Ah zut... C'est vrai que des fois, le début d'une série est bien, et la suite est moins bien... Bon, je viendrai dire ce que j'en pense quand j'aurai lu le 2 et le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:51

J'ai dévoré le tome 1. Et j'ai commencé directement après le tome 2.
Je vais aller à la biblio demain pour prendre les tomes 3 et 4, histoire de terminer la série cet été.
J'aime bien, même si je suis suprise qu'une histoire asiatique puisse me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:37

Ca fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil cette série!!! Ca a l'air vraiment bien! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:39

titepomme a écrit:
J'aime bien, même si je suis suprise qu'une histoire asiatique puisse me plaire.

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé!

Ca change des autres histoires et c'est plus original que la tendance fantastique d'en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:41

Oui effectivement, c'est très original comme série.
Et je suis bien prise par ce livre. J'ai bien du mal à le lâcher pour faire les autres choses que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:23

J'ai reçu les 3 premiers pour Noël, il y a déjà 2-3 ans et je ne les ai toujours pas lu. emu
Il faut que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:13

Ah oui, je te les conseille. Il m'a fallut longtemps pour m'y mettre, mais ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:44

J'ai beaucoup aimé cette saga. Comme j'ai lu les 4 livres à la suite, je pense que je n'avais pas au départ cette impatience des gens qui attendaient enfin le tome 4.
En tout cas, un 4ème tome que j'ai beaucoup apprécié, de savoir ce que deviennent les personnages (très bonne idée de faire ce livre 16 ans après les autres dans la vie des personnages). Ca clôt très bien cette saga.
Et je n'ai pas trouvé que c'était le livre de trop, comme lu sur certaines critiques. Justement, si elle c'était arrêtée après le tome 3, il aurait toujours manqué de savoir si la prophétie s'était réalisée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:15

je viens de terminer le silence du rossignol, et j'ai beaucoup apprécié même si j'étais très triste de .........

je cours à la biblio chercher le second tome !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:04

Il y a un 5ème tome de la série, Le fil du destin, qui paraît en janvier et qui raconte la jeunesse de Shigeru.

"Le clan des otori" de Lian Hearn Arton4202
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:56

je viens d'emprunter le premier tome
je suis impatient de le commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:27

Deirdre a écrit:
Il y a un 5ème tome de la série, Le fil du destin, qui paraît en janvier et qui raconte la jeunesse de Shigeru.

"Le clan des otori" de Lian Hearn Arton4202
Faudra que je donne l'info à ma bibliothécaire alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le clan des otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des otori" de Lian Hearn   "Le clan des otori" de Lian Hearn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le clan des otori" de Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» "La vie comme elle vient"Anne-Laure Bondoux
» "A la merci d'un courant violent" - Henry Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser