Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le dernier elfe (Silvana de Mari)

Aller en bas 
+8
reina
zaius
Suzon
Lalli
Kscades
Lostris
Daphnir
marjolaine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:50

Daphnir, sur le dos de ton éléphant elephant tu risques de mettre du temps lol!
Bon je vois qu'il y a pas que moi qui achète deux fois le même livre.....il faut dire que quand on a la passion des livres, on aime les lire et les avoir donc on fait pas toujours attention (maintenant je vérifie sur mes listes Mr.Red )..........je ne vais même plus à la médiathèque car j'achetais les livres après les avoir empruntés!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:48

j'ai fini "le dernier elfe" et j'ai beaucoup aimé......un peu triste à la fin.....
c'est vrai que c'est un livre pour enfants et ado, il n'y a pas trop de violences mais je regrette pas de l'avoir lu, c'est une belle histoire et bien écrite, on passe par beaucoup d'émotions, le rire, la joie, la tristesse.....et je commence à bien aimer les dragons ben kikoo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:14

J'ai fini ce matin ce petit bijou ! C'est vrai que c'est une adorable histoire qui, lorsqu'on la lit avec des yeux d'adulte, révèle des problèmes bien plus importants qu'il n'y parait, comme l'a souligné Marjolaine...
En plus ce livre m'a été offert avec une dédicace très touchante... Alors, que demander de plus.... coeur
Un beau moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:24

Je suis très contente que tu aies aimé ce livre Daphnir....
c'est vrai c'est une belle aventure pleine d'humour et de tendresse mais comme tu le dis ainsi que Marjolaine, la lecture avec des yeux d'adulte révèle des problèmes plus importants...que l'on rencontre tous les jours ....
c'est le genre de livre que l'on oublie pas...

Daphnir je suis sûre que tu vas le garder précieusement.... emu


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:32

Heu en plus gros ça donne quoi ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:34

j'y comprends rien .....pourquoi il m'avait écrit en tout petit gratte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:32

Mon avis :
Je comparerais ce livre à Eragon ou encore Le seigneur des anneaux, mais avec une écriture plus puérile et abordable pour de jeunes enfants.
Yorsh, le dernier elfe, est un personnage très attachant. Ayant perdu les siens, il va partir à l'aventure et sera protégé par deux humains. Mais il découvre qu'il doit accomplir une prophétie, et là tout se complique. Il va devoir s'occuper d'un dragon et de sa progéniture, trouver l'humaine qui lui est destinée, tout cela en menant des combats, en particulier celui pour avoir le droit d'exister. Parce que les elfes étaient vues comme des créatures du mal, Yorsh aura du mal à trouver sa place dans le monde des humains et ne comprendra pas toujours ce qu'il fait là ...
J'ai beaucoup apprécié cette histoire tendre et triste à la fois, qui pourtant se termine bien. C'est un très joli roman, plein d'aventures et de tendresses, aux personnages attachants de par leurs histoires respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:35

comme nous Titia tu as été charmée par cette histoire!!! elle est inoubliable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:42

Je vais commencer "L'enfant à la luge" de Chris Mooney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:44

Et hop, je viens d'acheter Le Dernier Elfe... Ce n'est pas de ma faute, hein : je l'ai croisé sur Amazon, je suis venue ici pour voir si un post lui était consacré, et vos critiques m'ont forcément convaincue de l'acheter. Je n'ai aucune volonté, je sais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:08

tu ne vas pas regretter aurore....
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Langue pendue
Calliope


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2007

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:05

Encore une fois je n'ai pas été déçue par un roman qui vous avez plu! Très tendre, parfois drôle, Le Dernier Elfe est un bon livre, que je recommande à celles (et ceux) qui ne l'ont pas encore lu.

Il a même réussi à me faire pleurer à la fin... Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que tout finirait bien, mais non!
Revenir en haut Aller en bas
http://undeuxtroy.discutforum.com
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:20

Le dernier Orc, suite du dernier elfe vient de paraitre.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais ma fille oui, et ça a l'air aussi génial que le 1er !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:36

Ah, c'est la suite ? Je croyais que c'était juste un autre roman de l'auteur... J'espère que je pourrai le lire aussi.

J'ai adoré Le dernier elfe, c'est plein de stéréotypes sauf qu'ils sauf vraiment utilisés de façon à faire rire, en tout cas j'ai adoré cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:55

Je commence Le Dernier Elfe aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:54

Je l'ai terminé aujourd'hui...

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la première partie, dont le ton me paraissait un peu enfantin... J'avais peur que ça reste ainsi tout le long, et en fait, non : Yorsh grandit, et le récit devient immédiatement plus "adulte". J'avoue que mes préférences en matière de personnages vont à Erbrow et à Robi ! J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour, et j'avais moi aussi l'espoir que tout se terminerait bien pour tout le monde... Snif, c'est raté à ce niveau-là !

Je vais mettre le tome 2 dans mes souhaits sur PM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier elfe (Silvana de Mari)   Le dernier elfe (Silvana de Mari) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier elfe (Silvana de Mari)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les ombres silencieuses - Mari Jungstedt
» Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt
» La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator
» Le dernier lapon
» Philip Le Roy - Le dernier testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser