Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois

Aller en bas 
+10
Phooka
jackie
Alix
Nanalilas
Mady
clio
analostef
laura
Hélène
Kscades
14 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyMer 16 Mar 2005 - 23:39

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois 2253030023.08.MZZZZZZZ



C'est le livre de Lenteric que je préfère. Le personnage de l'informaticien est génial ok01

Citation :
Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Hélène
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyJeu 17 Mar 2005 - 1:08

Passionnant, cé je crois aussi son meilleur ! Une vision cauchemardesque du génie quand il se met au service du mal, ici, de la vengeance !! Cé un très vieux souvenir !! Mais marquant !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pains-brioches.org;http://www.wistiti.fr/hco:pana
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyJeu 17 Mar 2005 - 9:07

c'est marrant j'avais completement oublié ce livre je l'ai lu il y a tres tres tres longtemps et je ne me souviens pas de tout mais il m'avait plu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:50

je l'ai lu au collège et j'ai eu l'idée bizarre de le relire un we où j'étais toute seule dans une maison qui n'arretait pas de craquer ... je n'en menais pas large !!
mais super ! et c'est là qu'on voit que tout peut basculer en un rien de temps ... s'il n'y avait pas eu d'agression ...
Revenir en haut Aller en bas
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptySam 10 Sep 2005 - 22:08

J'avis découvert Bernard Lenteric à travers ce livre et je l'avais vraiment trouvé excellent et assez fascinant, c'est vrai que le personnage de l'informaticien est inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:35

ben je ne partage pas vraiment votre enthousiasme à propos de ce roman pasok :

je ne suis pas très fan de SF en général... mais ayant toutefois été très agréablement surpise par certain roman de ce style, je me suis dit pourquoi pas?? D'autant qe toutes les critiques étaient élogieuses...

Le sujet me semblait captivant mais j'en ai été déçue. J'aurais souhaité trouver une dimension plus psychologique... L'intrigue est peu attrayante, et les "sept" n'ont pu dégager de moi aucune sympathie..

En gros, je suis passée totalement à côté, pas touchée pour un sou par ce qui leur arrive... :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:37

je m'aperçois maintenant que sur ce forum, cette lecture est classée en "polar/thriller"... comme quoi la lecture a plusieurs facette : beaucoup l'ont classé comme un roman SF...
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:53

C'est vrai que c'est plutôt SF je vais le déplacer. Je pense que j'ai du le mettre à l'époque où je n'avais pas encore créé une rubrique SF.

En ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Certes les enfants n'y sont pas sympathiques mais j'ai marché à fond dans l'histoire. ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:49

C'est un livre comment? fin, il fait "peur" fin, les enfants...
j'hesite beaucoup a le lire...
Et d'après le commentaire de analostef... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:06

Je ne connaissais pas, mais ça m'intéresse drôlement... Et hop, un de plus sur la liste-des-livres-à-lire !
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Langue pendue
Alix


Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Devant mon écran.
Date d'inscription : 07/09/2007

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:40

Je l'avais eu en cadeau dans une librairie, et j'avais eu du mal à m'y plonger. Vous me donnez l'envie de me pencher dessus d'un peu plus près !
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:55

Je l'ai dans ma bibliothèque, je l'ai lu il y a assez longtemps, il m'avait laissé une impression de malaise, je crois, mais je reconnais que c'est un grand roman.
Je préfère Théodore Sturgeon (Cristal qui songe ou les plus qu'humains).
En fait j'aime les histoires qui finissent bien emu
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:54

Je l'ai lu il y a bien longtemps et je sais que j'avais beaucoup aimé...sauf que je ne me souviens de rien de ca roman!! gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptySam 20 Oct 2007 - 20:16

Un peu pareil que Phooka, lu il y a très très longtemps, j'en garde un très très bon souvenir, mais plutôt flou, je sais juste que j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:11

Je ne suis pas du tout fan de science fiction mais j'avais du lire ce livre pour le cours de français et je n'avais pas du tout adhéré. L'histoire en elle-même n'était pas mal mais j'ai eu du mal à le finir, je n'ai as accroché ! :s
et j'ai été déçue par la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:39

Je viens de le finir et je partage le ressentiment de Mady.

Le speech de départ était trèèèès alléchant. Les premiers personnages que l'on nous présente sont attachants, bien construits et très vivants (Mélanie en tête !). Par contre, les 7 sont décevants... Ils sont peu travaillés, leur psychologie est vraiment simpliste et ils n'ont aucun charisme.

Je dois admettre cependant que j'ai beaucoup aimé certains rebondissements de l'intrigue que j'ai trouvés aussi intéressants qu'innatendus.

Spoiler:

Par contre, la fin est expédiée en 3 pages... Elle n'a rien de grandiose et met ainsi en évidence un certain manque de profondeur concernant le reste de l'histoire.

Appréciation personnelle : 13,5/20, ça se lit vite et bien mais ce n'est pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Langue pendue
stephanie


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/10/2010

Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:15

Je viens juste de le finir, je l'ai lu très vite en fait.
J'ai apprécier l'histoire d'un bout à l'autre. On fini par douter de l'existence des 7. Mais c'est vrai que la rencontre entre jimbo et les 7 a la fin est un peu vite expédiée.

On ce rend bien compte que tout peu basculer d'un instant à l'autre dans la vie. Un jour tout est normal et puis quelque chose arrive (une aggression, un test de QI, ...) et tout change.
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois   Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Lenteric - Les enfants de Salonique
» L'empereur des rats - Bernard Lenteric
» La fortune des Laufer / Bernard Lenteric
» La Nuit des rois
» Bernard Werber ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser