| Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois | |
|
+10Phooka jackie Alix Nanalilas Mady clio analostef laura Hélène Kscades 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Mer 16 Mar 2005 - 23:39 | |
| Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois C'est le livre de Lenteric que je préfère. Le personnage de l'informaticien est génial - Citation :
- Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.
| |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Jeu 17 Mar 2005 - 1:08 | |
| Passionnant, cé je crois aussi son meilleur ! Une vision cauchemardesque du génie quand il se met au service du mal, ici, de la vengeance !! Cé un très vieux souvenir !! Mais marquant !! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Jeu 17 Mar 2005 - 9:07 | |
| c'est marrant j'avais completement oublié ce livre je l'ai lu il y a tres tres tres longtemps et je ne me souviens pas de tout mais il m'avait plu aussi. | |
|
| |
analostef Langue pendue
Nombre de messages : 218 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Ven 13 Mai 2005 - 17:50 | |
| je l'ai lu au collège et j'ai eu l'idée bizarre de le relire un we où j'étais toute seule dans une maison qui n'arretait pas de craquer ... je n'en menais pas large !! mais super ! et c'est là qu'on voit que tout peut basculer en un rien de temps ... s'il n'y avait pas eu d'agression ... | |
|
| |
clio Langue pendue
Nombre de messages : 81 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Sam 10 Sep 2005 - 22:08 | |
| J'avis découvert Bernard Lenteric à travers ce livre et je l'avais vraiment trouvé excellent et assez fascinant, c'est vrai que le personnage de l'informaticien est inoubliable ! | |
|
| |
Mady Langue pendue
Nombre de messages : 362 Localisation : Sur les pentes de la croix rousse Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Lun 20 Fév 2006 - 22:35 | |
| je ne partage pas vraiment votre enthousiasme à propos de ce roman : je ne suis pas très fan de SF en général... mais ayant toutefois été très agréablement surpise par certain roman de ce style, je me suis dit pourquoi pas?? D'autant qe toutes les critiques étaient élogieuses... Le sujet me semblait captivant mais j'en ai été déçue. J'aurais souhaité trouver une dimension plus psychologique... L'intrigue est peu attrayante, et les "sept" n'ont pu dégager de moi aucune sympathie.. En gros, je suis passée totalement à côté, pas touchée pour un sou par ce qui leur arrive... | |
|
| |
Mady Langue pendue
Nombre de messages : 362 Localisation : Sur les pentes de la croix rousse Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Lun 20 Fév 2006 - 22:37 | |
| je m'aperçois maintenant que sur ce forum, cette lecture est classée en "polar/thriller"... comme quoi la lecture a plusieurs facette : beaucoup l'ont classé comme un roman SF... | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Lun 20 Fév 2006 - 22:53 | |
| C'est vrai que c'est plutôt SF je vais le déplacer. Je pense que j'ai du le mettre à l'époque où je n'avais pas encore créé une rubrique SF. En ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Certes les enfants n'y sont pas sympathiques mais j'ai marché à fond dans l'histoire. | |
|
| |
Nanalilas Langue pendue
Nombre de messages : 667 Age : 32 Localisation : Lorient Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Mar 16 Oct 2007 - 20:49 | |
| C'est un livre comment? fin, il fait "peur" fin, les enfants... j'hesite beaucoup a le lire... Et d'après le commentaire de analostef... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Mer 17 Oct 2007 - 9:06 | |
| Je ne connaissais pas, mais ça m'intéresse drôlement... Et hop, un de plus sur la liste-des-livres-à-lire ! |
|
| |
Alix Langue pendue
Nombre de messages : 487 Age : 32 Localisation : Devant mon écran. Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Mer 17 Oct 2007 - 15:40 | |
| Je l'avais eu en cadeau dans une librairie, et j'avais eu du mal à m'y plonger. Vous me donnez l'envie de me pencher dessus d'un peu plus près ! | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Mer 17 Oct 2007 - 18:55 | |
| Je l'ai dans ma bibliothèque, je l'ai lu il y a assez longtemps, il m'avait laissé une impression de malaise, je crois, mais je reconnais que c'est un grand roman. Je préfère Théodore Sturgeon (Cristal qui songe ou les plus qu'humains). En fait j'aime les histoires qui finissent bien | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Jeu 18 Oct 2007 - 11:54 | |
| Je l'ai lu il y a bien longtemps et je sais que j'avais beaucoup aimé...sauf que je ne me souviens de rien de ca roman!! | |
|
| |
montse Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 54 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Sam 20 Oct 2007 - 20:16 | |
| Un peu pareil que Phooka, lu il y a très très longtemps, j'en garde un très très bon souvenir, mais plutôt flou, je sais juste que j'ai aimé. | |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Ven 3 Juil 2009 - 18:11 | |
| Je ne suis pas du tout fan de science fiction mais j'avais du lire ce livre pour le cours de français et je n'avais pas du tout adhéré. L'histoire en elle-même n'était pas mal mais j'ai eu du mal à le finir, je n'ai as accroché ! :s et j'ai été déçue par la fin ! | |
|
| |
Nefertari Langue pendue
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Jeu 13 Aoû 2009 - 23:39 | |
| Je viens de le finir et je partage le ressentiment de Mady. Le speech de départ était trèèèès alléchant. Les premiers personnages que l'on nous présente sont attachants, bien construits et très vivants (Mélanie en tête !). Par contre, les 7 sont décevants... Ils sont peu travaillés, leur psychologie est vraiment simpliste et ils n'ont aucun charisme. Je dois admettre cependant que j'ai beaucoup aimé certains rebondissements de l'intrigue que j'ai trouvés aussi intéressants qu'innatendus. - Spoiler:
Notamment les doutes d'Ann et du beau-père de Jimbo : les Sept existent-ils vraiment ou sont-ils juste une invention de Jimbo qui est finalement le vrai tueur ? Un retournement de situation vraiment percutant et crédible !
Par contre, la fin est expédiée en 3 pages... Elle n'a rien de grandiose et met ainsi en évidence un certain manque de profondeur concernant le reste de l'histoire. Appréciation personnelle : 13,5/20, ça se lit vite et bien mais ce n'est pas exceptionnel. | |
|
| |
stephanie Langue pendue
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois Jeu 25 Nov 2010 - 17:15 | |
| Je viens juste de le finir, je l'ai lu très vite en fait. J'ai apprécier l'histoire d'un bout à l'autre. On fini par douter de l'existence des 7. Mais c'est vrai que la rencontre entre jimbo et les 7 a la fin est un peu vite expédiée.
On ce rend bien compte que tout peu basculer d'un instant à l'autre dans la vie. Un jour tout est normal et puis quelque chose arrive (une aggression, un test de QI, ...) et tout change. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois | |
| |
|
| |
| Bernard Lenteric - La nuit des enfants rois | |
|