Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dennis Lehanne - Shutter Island

Aller en bas 
+20
MyaRosa
LIS@
Aureliane
Melo
little dragon
erta
aliceroy
sofihm
superzoe
lilcassie
Suzanne
petitepom
Ironheart
hannibal
ptit_croco
*Thallia*
Suzon
Raven
Inka
laura
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
little dragon
Nouveau
little dragon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2008

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:47

Je viens de finir ce livre emprunté à la bibliothèque (un coup de bol !), j'ai vraiment beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:37

J'étais persuadé que l'adaptation BD d'une telle oeuvre serait un échec (car beaucoup d'éléments du roman reposent sur des évocations et du mystère ; pas facilement "maniables" par nature en images et bulles).

Au final, c'est un véritable coup de maître qu'à réalisé De Metter !
L'ambiance et les angoisses sont superbement traitées par les couleurs, les plans et jeux de lumières.

Ca faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas autant procuré de plaisir !
a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:19

Juste un petit mot pour partager une info que j'ai croisée ce matin : un film basé sur le livre est en cours de tournage aux USA. Réalisé par Martin Scorcese, il réunira Leonardo DiCaprio, Michelle Williams et Ben Kingsley. En France, le film devrait sortir en octobre 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:23

Ah merci pour l'info. Il est dans ma PAL, il va falloir que je le lise avant octobre alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 2:20

Je suis désolée, je vais de nouveau faire entendre mon petit couac, mais je ne rejoins pas l'avis général pasok

L'ambiance oppressante ok, la fin surprenante ok, d'ailleurs je trouve que ça sauve le roman, mais sinon je l'ai trouvé moyen. Pas mauvais, mais moyen.

Sinon, j'aime bien l'auteur vert1
Revenir en haut Aller en bas
LIS@
Bavard
LIS@


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2009

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:08

Bonjour ! kikoo

Nouvelle sur le forum et passionnée de lecture, j'ai eu envie de m'inscrire et de vous faire part moi aussi de mon avis sur mes différentes lectures dont celui-ci que j'ai lu en un week-end et que j'ai adoré !!! a lire

LIVRE COUP DE COEUR ET DIFFICILE A LACHER ...

PS : Bravo pouce pour ce forum que j'ai découvert par hasard en faisant une recherche sur un livre ....
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:51

Le film avec Leonardo Di Caprio (qui est mon acteur préféré) est prévu pour 2010, je voulais lire le livre avant, je l'ai commandé ce matin sur amazon!
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:41

Époustouflant! A lire de toute urgence!
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:51

Depuis hier, je lis et relis la fin qui m'a totalement déroutée.
Je ne suis plus sure d'avoir tout pigé et sur le net chacun a sa théorie.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il a compris? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:04

Ca y est, je l'ai entre les mains!

dance
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:16

Vu les extraits hier au cinéma, Di caprio est sublime dans le rôle du flic...
j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:09

J'adore Leonardo Dicaprio, moi aussi j'ai trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:54

C'est ma prochaine lecture, je pense pouvoir l'entamer demain.

Et je suis une fan de Leo itou. Par contre, je ne sais pas pour vous mais chaque fois que je dis que j'adore DiCaprio, je me fais vanner !!!

Apparemment, beaucoup de gens se sont arrêtés à Titanic en ce qui le concerne. Alors certes, j'ai eu ma période midinette avec lui (j'avais 14 ans à la sortie de Roméo + Juliette) et oui je suis allée voir Titanic plusieurs fois au ciné. Cela dit, il y a bien longtemps que je ne considère plus Leo comme un sex-symbol mais juste comme un excellent acteur, l'un des plus doués de sa génération je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:23

entièrement d'accord avec toi. Que l'on aime ou pas Leonardo en tant que personnage il ne faut pas lui enlever son immense talent d'acteur. D'ailleurs les grands cinéastes comme Scorcese (et ce n'est pas rien!) ne s'y sont pas trompés à multiples reprises. On ne peut pas oublier Titanic biensur mais il est aussi excellent dans "Gang of New York", "la Plage" etc..
Revenir en haut Aller en bas
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:50

Je suis drolement impatient de voir comment l'extraordinaire dénouement de l'histoire sera traité dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:55

Citation :

Apparemment, beaucoup de gens se sont arrêtés à Titanic en ce qui le concerne. Alors certes, j'ai eu ma période midinette avec lui (j'avais 14 ans à la sortie de Roméo + Juliette) et oui je suis allée voir Titanic plusieurs fois au ciné. Cela dit, il y a bien longtemps que je ne considère plus Leo comme un sex-symbol mais juste comme un excellent acteur, l'un des plus doués de sa génération je trouve.
Pareil pareil !!! Bah oui on a le même âge.. (ou quasiment hein !!) J'avais été voir Roméo + Juliette avec ma mère, et Titanic, oui plusieurs fois avec mes copines. Aaaah Titanic ! J'embêtais tout le monde en chantant la chanson de Céline Dion. vert1

Sinon Shutter Island dort dans ma PAL depuis peut-être 2 ans ! (Mais j'avais lu Mystic River avant, et j'ai été un peu refroidie). Il faut que je le déterre bientôt ! Je pense qu'il va me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:31

Pareil que vous les filles pour Léo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:21

Je l'ai beaucoup aimé, mais je comprends le couac d'Auréliane. Je ne sais pas trop pourquoi, mdr.

Quant à la fin, j'ai été un peu déroutée, car si la fin est celle que j'ai compris, il y a une incohérence au début.
Comme vous le savez (ou pas), je ne peux pas lire les spoilers que vous cachez, et qu'il faut «décacher» en faisant je sais plus quelle manip. Donc, je propose qu'on ouvre un sujet «Shutter island spoiler», et qu'on précise bien, au début qu'il n'y aura que du spoiler non-caché, et que donc, il ne faut pas lire le sujet si on n'a pas lu le livre. Comme ça, Aliceroy et moi serons moins frustrées, et aurons les théories des autres.

Sinon, si la fin est bien celle que j'ai comprise, j'en suis déçue. J'aurais préféré... (je le dirai dans le sujet spoiler, si vous êtes d'accord pour son existence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:28

J'en suis à plus de la moitié et je ne l'ai commencé que ce matin, impossible de le lâcher !!! Je pense le finir dans l'après-midi, j'ai hâte de lire ce dénouement dont vous parlez.

Betty, j'ignorais que tu ne peux pas lire les spoilers donc oui c'est une bonne idée d'ouvrir un topic Shutter Island, réservé à celles qui l'ont lu, comme ça on pourra en parler, et aussi y parler du film aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:58

Ah oui, celles qui verront le film pourront parler des différences.
Ma critique du livre paraît demain.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:55

Je suis d'accord pour qu'on ouvre un topic avec spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:12

Je viens de le finir et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ! Et si j'ai bien compris, ben alors j'avoue que je suis un peu, un tout petit peu, déçue...Je vais créer le topic spoilers pour qu'on en parle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:17

Vous m'intriguez à force avec ce livre !!Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 GratteDennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Gratte
Je crois que je vais être obligée de le lire, c'est malin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:27

@Catoche : Hihi. Cela dit, tu peux toujours aller voir le film sinon, il sort mercredi.

J'ai hâte de voir DiCaprio, d'autant plus que tout au long de ma lecture, je l'ai vu parfaitement dans ce rôle. J'aurais dit que c'était un rôle à Oscar mais Leo n'est pas nominé. Cela dit, aucune nomination pour le film donc possible qu'il soit sorti trop tard pour être pris en compte, faudra voir l'année prochaine.

Catoche, si tu veux, je peux t'envoyer le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:36

Elizabeth-Bennet a écrit:
Catoche, si tu veux, je peux t'envoyer le bouquin !

Merci Caro, mais je pense pouvoir le prendre à la bibli, ça t'évitera les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Lehanne - Shutter Island   Dennis Lehanne - Shutter Island - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dennis Lehanne - Shutter Island
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dennis Lehanne - Mystic River
» Shutter Island - Attention spoilers !!!
» Dennis LEHANE
» Coronado de Dennis Lehane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser