Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Keith Ablow

Aller en bas 
+5
bou
Suzon
Suzanne
Inka
Kscades
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyDim 15 Jan 2006 - 0:29

Keith Ablow


Je n'ai jamais lu cet auteur mais je le note. Il écrit des polars dont le héros est un psy. Ils ont l'air de devoir se lire dans l'ordre. Le premier :



fleche L'amour à mort

Keith Ablow 2228896675.08.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
Pour Frank, psychiatre, travailler pour la police a tout du sacerdoce : entre Emma Hancok, le capitaine, une femme dure et ambitieuse, Lucas, le chirurgien plasticien, obsédé par le corps de ses patientes, et Rachel, la strip-teaseuse qui philosophe sur la vie.
En qui peut-il avoir confiance pour retrouver le psychopathe qui terrorise Boston ?
Quand son éthique de médecin se confronte à celle de l’autorité policière, Frank se sent capable de tout surmonter… surtout quand le temps est synonyme de vie ou de mort…

Un suspense intéressant qui inverse les tendances actuelles. Ecrit par un homme, le héros est un homme mais les personnages clés sont des femmes : Emma Hancock, le capitaine de police, Cathy, sa petite amie et Rachel la strip-teaseuse. Le héros a des travers qui s’expliquent par son passé. Enfant battu puis psychiatre trop sensible pour supporter de ne pas pouvoir sauver tous ses patients, il traîne un mal-être qui s’atténue au fur et à mesure de l’enquête. Mais ne croyez pas qu’un psychiatre avec sa conscience de médecin, raisonne comme un flic garant de la sûreté publique.

L'auteur vu par l'éditeur
Keith Ablow est psychiatre. Il est expert auprès des tribunaux pour les affaires de traumatismes et de violences. Auteur de plusieurs essais en psychiatrie, il signe ici son premier roman. Il vit à Chelsea dans le Massachusetts.


fleche Psycho Killer

Keith Ablow 2266113992.08.MZZZZZZZ


Citation :
Accusé du meurtre de plusieurs femmes, le chirurgien Trevor Lucas a été emprisonné puis hospitalisé cinq mois dans une unité spéciale pour s'être volontairement brisé un bras en le coinçant entre les barreaux de sa cellule. "Le bras droit du diable", explique une experte en psychiatrie lors du procès, pour étayer la thèse des avocats qui plaident la folie de leur client. Le psychiatre Frank Clevenger, consultant auprès de la police, sait que l'accusé est innocent. Comme lui, il connaît le véritable coupable, car deux des meurtres ont eu lieu durant le séjour de Lucas en prison. Mais Frank garde le silence. Ramené dans son unité psychiatrique, Lucas, aidé par quelques détenus très dangereux, prend en otage sept personnes. Il menace de les exécuter si Frank refuse de le rencontrer. Malgré le danger, celui-ci est dans l'obligation d'accepter.

Peu recommandé aux âmes sensibles, ce livre suinte la noirceur et la folie. Selon James Ellroy, Psycho Killer est "une visite guidée dans la tête d'un psychopathe". --Claude Mesplède Ce texte se rapporte à l'édition Broché.


fleche Compulsion

Keith Ablow 2266142135.08._BO01,224,223,220_PIsitb-dp-arrow,TopRight,22,-21_SH30_OU08_SCMZZZZZZZ_


Citation :
Présentation de l'éditeur
Mauvaise publicité pour le milliardaire Darwin Bishop : un fait divers impliquant sa famille fait la une des journaux. Brooke, sa fille de cinq mois, vient d'être sauvagement assassinée. Son fils adoptif, Billy, adolescent présentant toutes les caractéristiques d'un psychopathe en puissance, est accusé du meurtre. Mais ce coupable idéal ne satisfait pas le chef de la police locale. Son ami, le psychiatre Frank Clevenger, vient enquêter sur cette affaire. Frank s'aperçoit rapidement que, sous la coupe de Darwin, les Bishop vivent dans une atmosphère étouffante d'oppression et de violence. La famille est traversée de conflits si aigus que n'importe quel membre pourrait avoir tué Brooke. Plongeant au cœur des névroses de chacun, Frank va devoir rouvrir toutes les blessures, y compris les siennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 20 Fév 2006 - 0:28

Je rajoute celui ci :

Psychopathe

Keith Ablow 2268052303.08.MZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur Jonah est un psychiatre hors normes. Il a soigné les cas les plus difficiles. Sa capacité d'empathie lui permet d'ouvrir les barrières mentales, de regarder dans les zones sombres de l'esprit humain et de toucher au plus profond de la psyché de ses patients. Aussi Jonah n'a-t-il aucun mal à retrouver du travail dans différents hôpitaux des États-Unis, qu'il quitte généralement au bout de quelques mois. Jonah est un psychiatre nomade, qui vit sans attaches, et qu'une pulsion irrépressible pousse à prendre le volant de sa voiture, la nuit, pour parcourir les autoroutes. Car Jonah est aussi un psychopathe. Les journaux l'ont surnommé " le tueur des autoroutes ", et le nombre de ses victimes ne cesse de croître. Le FBI fait alors de nouveau appel au psychiatre Frank Clevenger : bientôt, par voie de presse interposée, les deux hommes vont se défier, chacun cherchant à pénétrer et à manipuler l'esprit de l'autre. Commence alors une course contre la montre, un duel mental dans lequel Frank Clevenger va affronter son double négatif... Une nouvelle enquête au cœur de la folie signée par un jeune prodige du thriller américain.

Biographie de l'auteur
Keith Ablow est expert en psychiatrie criminelle. Il est l'auteur de trois premiers romans mettant en scène Frank Clevenger : L'Amour à mort (Payot/Suspense, 1999), Psycho killer (éditions du Rocher, 2001 ; Pocket, 2003) et Compulsion (éditions du Rocher, 2003). Salué par James Ellroy et Dennis Lehane, il est l'une des grandes révélations du thriller américain de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 20 Fév 2006 - 0:32

Ca a l'air pas mal tout ça ! il me semble avoir déjà lu de très bonnes critiques sur Psycho Killer... je vais me les noter, merci Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:38

Keith Ablow - Suicidaire

Keith Ablow 2268056791.01.MZZZZZZZ


Citation :
John Snow est un inventeur de génie, qui gagne des millions de dollars dans l'aéronautique. II a tout ce dont un homme peut rêver: richesse, reconnaissance, famille - et même une ravissante maîtresse. Malheureusement, il souffre d'une forme rare d'épilepsie qui menace de détruire son bien le plus précieux: son cerveau. Un seul chirurgien peut le soigner, mais l'opération aura un coût terrible, que Snow ne révèle à personne: il sera amputé de sa mémoire affective. II oubliera irrémédiablement tous ceux qu'il a connus. Or, le matin de son opération à l'hôpital général du Massachusetts, on le retrouve mort, tué d'une balle dans le cœur Suicide, comme le pense la police, ou meurtre ? Le psychiatre Frank Clevenger va enquêter sur la vie complexe et les relations tortueuses de John Snow afin de découvrir ce qui s'est réellement passé et qui aurait pu souhaiter sa mort. S'agit-il de la femme de la victime, qui ne peut lui pardonner l'échec de leur mariage ? De son fils, qui le déteste ? De sa maîtresse, qui l'aime passionnément sans jamais avoir pu le garder pour elle seule ? De son associé, qui cherche à prendre le contrôle de ses brevets ? Ou bien John Snow, confronté à un choix terrible, a-t-il simplement décidé d'en finir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:41

Je les ai mis dans les souhaits sur PriceMinister... bonne idée que de nous soumettre ces livres Anne...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:01

Je mets ce qui me plait bien. Mais en ce moment je ne lis pas très vite clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyJeu 16 Mar 2006 - 1:35

merci Kscades
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:39

ben j'ai commencé "compulsion" après avoir lu psycho killer.

A mon avis, l'ordre n'a pas trop d'importance...Par contre, bonjour le suspens !!

siffle Je vais être obligé de rajouter quelques heures à mes journées si je veux finir tous ceux que j'ai en cours.

pouce Compulsion est bien parti...Je vous en dis un peu plus dès que j'arrive au mot fin.
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:08

hello terminé "compulsion". Pas décevant du tout...Des retournements de situation rapide, le mot de la fin sans cesse reporté, et la fin qui vous laisse pantois !!

Suspens garanti jusqu'au bout. a lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:25

J'avais beaucoup aimé l'AMOUR A MORT. Un très très bon suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:34

Devinez quoi... Je viens de rajouter cet auteur à ma liste, qui grandit, grandit, grandit... *lol*
Revenir en haut Aller en bas
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:10

J'ai beaucoup aime Psychopathe ainsi que psycho killer par contre j'ai bien moins aime compulsion... je l'ai trouve long et moins "tordu" que les autres.

Mais je ne pense pas m arreter la avec cet auteur. Je pense lire les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:18

Je pensais justement essayer un de ses livres. "Psychopathe" notamment. et pof le sujet remonte. c'est un signe, non? Wink En tout cas, si tu en lis d'autres, Bou, n'hésite pas à donner ton avis. J'ai repéré aussi "sucidaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:14

oui moi aussi j'ai repéré "suicidaire"!!

En faite.. je l ai plus que repéré puisque je l'ai acheté hier lol dès que je l'aurai lu, je viendrai donner mes impressions Wink

tu me diras ce que tu en as pensé oki?


Dernière édition par bou le Ven 9 Mai 2008 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:44

J'attends tes impressions. Je vais commencer par l'un de ceux que tu as déjà lu : Psychopathe car je l'ai acheté en poche hier Wink Je donnerai mes impressions dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:25

Alors je te conseille vraiment pyschopathe.. c est le premier que j ai lu et c est celui que j'ai prefere!!

J espere que "suicidaire" ne va pas me decevoir.. j'avoue que je l ai achete a la va-vite. Des que j ai vu le nom "keith Ablow" j'ai pris le livre.. sans meme lire la 4eme de couverture emu
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptySam 10 Mai 2008 - 14:00

Wink Bonne lecture, Bou! J'espère qu'il te plaira! J'ai lu de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:56

ca y est, je l'ai commence hier! Pour le moment je le trouve tres bien! Je suis au 1er tiers environ...

A part ca, les livres se suivent mais moi je ne trouve pas esseniel de les lires dans l'ordre... c'est surtout des petits clins d'oeil aux anciens livres. Rien qui ne se suive vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptySam 17 Mai 2008 - 11:20

Je suis contente que ça te plaise. J'attends ton avis final qui risque de m'amener à l'achat Wink Je resiste encore...


Dernière édition par lilcassie le Mar 20 Mai 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:47

Je commence "Psychopathe". Je viendrai donner mon avis.
J'ai encore vu "Suicidaire" hier en faisant mes courses mais j'ai résisté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:13

ATTENTION! Il faut verifier les pages de "suicidaire" avant de l'acheter!!!!

J etais en plein dialogue a la p. 130... je leve les yeux pour lire la page suivante et la, surprise!!!! ca ne correspond pas du tout au bas de la page precedante.. effectivement, le bouquin passe de la p. 130 a 163!!! Je ne vous raconte pas ma depection... me retrouvant dans le tram, avec encore 1h de trajet et mon bouquin auquel il manque des pages pleure

La librairie me l a echange mais apparement il y'en a bcp qui ont ce defauts et les libraires ne sont pas tjs au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:05

C'est décevant, en effet.
En tout cas, merci pour l'info. As-tu la version poche qui est sortie récemment ou l'autre?


Dernière édition par lilcassie le Mar 20 Mai 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:36

oui, j ai la version poche qui vient de sortir...

J espere que "psychopathe" te plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:56

J'en suis à la moitié et oui ça me plait! J'ai du mal à le lâcher pour le moment ce qui est bon signe... Je viendrai donner mon avis final très rapidement.
J'attends également ton verdict sur Suicidaire et je ferai attention aux pages si je l'achète. Ce qui est d'ailleurs possible en boutique mais moins facile en ligne! Dommage que ce genre de choses arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:24

Terminé! Le livre se lit très bien. Par contre, je pense qu'une partie importante du livre précédent ("Compulsion" je crois) est dévoilée et je ne pense donc pas le lire ou alors pas avant un bon moment histoire d'oublier un peu.
As-tu avancé dans ta lecture?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Keith Ablow Empty
MessageSujet: Re: Keith Ablow   Keith Ablow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Ablow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compulsion (Keith Ablow)
» La fabrique des jeunes gens tristes - Keith Gessen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser