laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Dim 16 Oct 2005 - 12:32 | |
| Achat hier à la fnac Présentation de l'éditeurA seize ans, Edie vit au sein d'une famille sans histoires, près de Birmingham, en Angleterre, et s'adonne tout entière à la découverte du sentiment amoureux. Mais le suicide de son père va tragiquement briser ses rêves d'adolescente. Vingt ans plus tard, à la mort de sa mère, elle retrouve ses deux sœurs. Au fil des confidences, le voile se lève sur un secret ongtemps caché et Edie prend conscience des raisons à l'origine de ses choix de vie. Romanesque en diable et vif à souhait, Quand nous étions jeunes est à la fois une évocation des tourments de l'adolescence et une réflexion sur le poids de la culpabilité. Biographie de l'auteurNicci Gerrard est née en Angleterre en 1958. Elle est l'une des deux mains du célèbre tandem Nicci French, auteur de Feu de glace, La Chambre écarlate et Au pays des vivants. Quand nous étions jeunes est son premier roman en solo. | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Ven 4 Nov 2005 - 20:51 | |
| Je l'ai commencé et j'adore le style !
je pense qu'il pourrait plaire à plusieurs d'entre vous les filles ! | |
|
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Lun 12 Déc 2005 - 22:13 | |
| Je viens de le terminer.
J'ai bien aimé.
L'histoire et le thème sont classiques, mais on se laisse prendre par le récit, et l'évolution du personnage principal est interessante.
J'ai regretté que les relations entre les trois soeurs ne soient pas plus fouillées, mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Clauclau | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard | |
| |
|