Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Empty
MessageSujet: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard   Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard EmptyDim 16 Oct 2005 - 12:32

Achat hier à la fnac

Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard 2743614684.08.MZZZZZZZ

Présentation de l'éditeur
A seize ans, Edie vit au sein d'une famille sans histoires, près de Birmingham, en Angleterre, et s'adonne tout entière à la découverte du sentiment amoureux. Mais le suicide de son père va tragiquement briser ses rêves d'adolescente. Vingt ans plus tard, à la mort de sa mère, elle retrouve ses deux sœurs. Au fil des confidences, le voile se lève sur un secret ongtemps caché et Edie prend conscience des raisons à l'origine de ses choix de vie. Romanesque en diable et vif à souhait, Quand nous étions jeunes est à la fois une évocation des tourments de l'adolescence et une réflexion sur le poids de la culpabilité.

Biographie de l'auteur
Nicci Gerrard est née en Angleterre en 1958. Elle est l'une des deux mains du célèbre tandem Nicci French, auteur de Feu de glace, La Chambre écarlate et Au pays des vivants. Quand nous étions jeunes est son premier roman en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Empty
MessageSujet: Re: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard   Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard EmptyVen 4 Nov 2005 - 20:51

Je l'ai commencé et j'adore le style !

je pense qu'il pourrait plaire à plusieurs d'entre vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Empty
MessageSujet: Re: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard   Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard EmptyLun 12 Déc 2005 - 22:13

Je viens de le terminer.

J'ai bien aimé.

L'histoire et le thème sont classiques, mais on se laisse prendre par le récit, et l'évolution du personnage principal est interessante.

J'ai regretté que les relations entre les trois soeurs ne soient pas plus fouillées, mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Clauclau
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Empty
MessageSujet: Re: Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard   Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nous étions jeunes de Nicci Gerrard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser