Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hanif Kureishi - Le corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:37

hello

J'avais acheté ce recueil de nouvelles au début de l'été.

Hanif Kureishi - Le corps 2264038217.08.LZZZZZZZ

A travers 8 nouvelles, Kureishi nous dépeint les angoisses de l'homme moderne, notamment la peur de vieillir, ou de se retrouver sur son lit de mort avec la désagréable impression d'avoir raté sa vie. La première nouvelle, qui donne son titre au recueil, est très longue (environ la moitié du livre à elle tte seule shoking ), les autres bcp plus courtes. J'ai apprécié le style de l'auteur, mais, comme ds tt recueil de nouvelles, je trouve qu'il y a à prendre et à laisser.
En résumé, le bilan est mitigé : un bon livre, mais pas incontournable à mon avis, je ne hurle pas au chef d'oeuvre clin
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Re: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:40

Je n'aime pas trop les nouvelles ... emu
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Re: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps EmptyJeu 15 Sep 2005 - 23:36

moi non plus c'est pas trop mon truc les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Re: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:59

J'aime bien les nouvelles clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Re: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps EmptyVen 16 Sep 2005 - 21:08

A mon avis, si vous n'aimez déjà pas trop les nouvelles de manière générale, ce n'est pas un livre pr vous ben

Anne (ou qqun d'autre clin ), si tu as l'occasion de le lire, je serai curieuse de connaitre ton avis clin

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Re: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps EmptyVen 16 Sep 2005 - 21:22

Je préfère des sujets plus légers en ce moment clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
childrensbookslover
Bavard
childrensbookslover


Nombre de messages : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/07/2006

Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Re: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:41

Hanif Kureishi écrit d'une facon tellement vraie et simple sur des problemes de la vie moderne, particulierement les problemes d'integration des Pakistanais en Grande Bretagne car il en connait un rayon ...

J'ai du lire "Love In A Blue Time" pour ma deuxieme année de licence d'anglais et ca m'a plu, surtout la nouvelle "My Son The Fanatic" qui est l'histoire d'un père qui découvre que son fils devient extremiste.

On trouve aussi dans ces nouvelles, de droles de surprises comme une histoire qui se passe entierement dans les toilettes et ou l'homme en question n'arrive pas à... tirer la chasse correctement alors qu'il est chez ses beaux parents ... ! Intrigant, répugnant, mais malgrè tout, il y a quelque chose derriere qu''hanif veut nous faire passer. A lire en anglais Smile (bon c'est vrai je vais TOUJOURS dire cela mais on ne se refait pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanif Kureishi - Le corps Empty
MessageSujet: Re: Hanif Kureishi - Le corps   Hanif Kureishi - Le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanif Kureishi - Le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sequence des corps - Patricia Cornwell
» Corps Manquants de Colleen Mc Cullough
» Corps manquants Colleen McCullough
» Anne Rice - Le voleur de corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser