Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pensées- de blaise pascal

Aller en bas 
+5
Amandine
Kscades
ice.in.my.eyes
pygargue
emma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:45

escusez moi je me suis laissée aller au langage sms!!bon alors vola je disais que mon prof d'arts plastique nous faisait philosopher sur tous les peintre qu'on étudie donc du coup on doit décrypter les oeuvres et tout et tout!! on doit savoir ce qui a influencé le peintre, connaitre un peu sa vie pour savoir pourquoi il fait ce genre de tableau etc...
par exemple yves klein, qui se sert de personnes nues et enduites de peinture pour foire ses tableaux, il leur indique ensuite comment se placer pour colorer la toile, et lui ne touche pas ni de peinture, ni un pinceau quand il fait ses oeuvres, bref en fait il a je ne sais plus quelle maladie et donc dans un de ses tableaux on a du décripter pour montrer que en fait il mettait sa souffrance dans ses tableaux....
bref, voila le genre de choses que l'on fait avec mon(tres bizarre)prof d'arts plastiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:54

ça me plairait assez clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:51

pareil pour moi. et pas seulement parce qu'il est question de personnes nues, tas de médisants! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 10:59

non1 non1 , non, on n'a pas dit ça nous siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:41

Moi aussi ca m'aurais interessee... En arts plastiques, sur les 4 ans de college, je me souviens avoir du recopier une nature morte, et faire une planche de BD (bon, ca ca va), mais rien de si interessant sur l'oeuvre d'artistes... C'est plus dans la culture generale que dans la pratique, mais ca m'aurait ete plus utile etant donne que je n'ai pas de dons pour le dessin mais que j'aime decouvrir des artistes!
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 23:05

au lycée il y a l'option histoire des arts qui est bien pour s'initier à l'aspect culturel (et pas forcement interessant ni passionant) de la chose. Avec de bons profs en trois ans de lycée on découvre des noms, mais aussi surtout des oeuvres, des milieux, on fait quelques visites et puis bon au final on n'en sait pas plus qu'avant (car on est lycéen et on se moque pas mal des options facultatifs) mais on s'est bien amusé. Flute je suis pris d'un petit coup de nostalgie. C'est la rentrée mes amis... pleure

petit edit: je viens de me demander comment ce post en est arrivé à discuter art et éducation. Je me souviens pas de ça dans les pensées de Pascal. vert1


Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 10:15

C'est vrai que ca a un peu devie par rapport au sujet initial fou Je connais l'option histoire de l'art, mais ils prennent un nombre limite de personnes... Et puis surtout, il faut faire un choix, j'ai deja le russe en option facultative, on peut en pendre deux mais les gens qui le font sont tres courageux!!! Deja il n'y en a pas tant que ca qui prennent une option facultative clin
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:34

Moi j'avais fait option facultative math (en L)! C'était bien pour rester dans le bain, on avait beaucoup de boulot (on était que 5! lol) ! Mais au final j'ai eu 5!! HIHI (heureusement que c'était facultatif hein?!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 20:06

moi en seconde l an prochain je vais faire option théatre!!je crois bien que sa va me plaire!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 17:31

Oui mais il y a une selection... tu dois ecrire une lettre de motivation, passer un entretien... et si tu es prise, tu as gagne le droit de bosser encore plus que les autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:01

Bah, elle sera pistonnée!! Hihi!!
Krol nous doit bien ça ! siffle
Krol = the prof de l'option ciné qui connait très bien ses collègues de l'option théatre... gratte and Krol est aussi the prof d'anglais with laquelle je suis partie aux states and Krol is aussi une amie de la famille maintenant because I have aussi été sa baby sitter etc etc!
Enfin, bref!! ;-)
Emma fera certainement théatre! Espèrons que l'année prochaine ils carbureront pas tous au pétard (généralement dans le lycée on les reconnait de suite!! Faut dire que j'ai été 2 ans dans leur classe en 1ière et term ! non1 )
Racontage de life! emu
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:42

)tu m'aurait vu aujourd'hui!!!une vrai L!! avec la jupe nouvelle que j'ai achetée hier et qui est trop trop belle elle est marron, comme un jupon et tt et c'est trop beau(c'est ma vie sa n'a strictement rien a voir avec le forum vous m'en voulez? emu je suis désolée!!)bisous bisous(je compte pas carburer au pétar t'inquiete pas!! clin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées- de blaise pascal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pascal Brutal
» Pascal Bruckner
» Pascal MARTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser