Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pensées- de blaise pascal

Aller en bas 
+5
Amandine
Kscades
ice.in.my.eyes
pygargue
emma
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:00

pensées- de blaise pascal 0786120479

bon la je pense que tt le monde coné vu ke sé un gran classike!!
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:33

Comme j'enseigne la philosophie, je ne puis passer à côté de ce grand penseur. Les étudiants apprécient généralement sa pensée.
Pascal est toujours d'actualité, notamment en ce qui concerne sa vision des jeux et des loisirs. Il décrit exactement la lassitude oisive de l'homme du XXIe siècle!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ice.in.my.eyes
Langue pendue
ice.in.my.eyes


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/06/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 27 Aoû 2005 - 1:11

J'avoue que Pascal ça ne m'a jamais passionnée ! Pourquoi, je ne sais aps ! mais je n'y arrive décidémment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:38

pareil ben

Emma, tu ne peux pas "importer" des images de Google, cela ne marche pas. Il faut aller sur le site "source" clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:41

Je ne me suis pas encore penchee sur les pensees de Pascal, mais l'annee prochaine avec les cours de philosophie je vais bien devoir m'y mettre! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:27

pas facile les pensées de Pascal à la première lecture. Mais toujours efficace quand on s'y plonge ouvert
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:52

Oh ! Blaise Pascal un Auvergnat de Clermont-Ferrand, rue des gras, on ne me le critique pas clin
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:41

Oui j'avais lu les Pensées avec plaisir; c'est plutôt le fameux opari pascalien qui m'avait laissée perplexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 10 Sep 2005 - 16:16

la philo! berck! Très mauvais souvenir de terminale! (L pourtant! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 10 Sep 2005 - 21:24

Moi je viens de commencer la philo (en L aussi) et... je trouve ca tres interessant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 10 Sep 2005 - 21:47

wé bon, faut dire que j'avais un prof totalement allumé! On a pas fait 1/4 (sans exagérer!!) du programme! (d'ailleurs au bac, sur les 3 sujets proposés, aucun des thèmes n'avait été traité dans l'année(heureusement que je n'avais pas perdu mon temps à réviser quoi que ce soit! Wink )), donc pour moi la philo, c'était 8h d'étude par semaine! Enfin, on faisait tout sauf de la philo! Mais j'en ai gardé de super souvenirs! (c'est déja ça!)
En plus, je suis sure que ça aurait pu me plaire mais bon...au bas j'ai eu 10! J'ai sauvé les meubles! c'est le principal! (je suis resté que 2h en +! Wink ) Hihi!
enfin, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 10 Sep 2005 - 23:28

Ben moi je me sentirai plus rassuree si on fini le programme pour le bac lol La on etudie le langage, je suis a fond dedans! Il faut dire aussi que la filiere litteraire (specialite langues vivantes) me correspond parfaitement, et je m'interesse a tout ce que l'on fait... C'est dommage pour toi que tu n'aies fait qu'un quart du programme, peut-etre qu'en plus vous n'avez pas etudie les chapitres les plus interessants! Personnellement j'ai hate de faire "L'art", "la religion" et "L'histoire"!!! Et je lirais surement Blaise Pascal dans le courant de l'annee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptySam 10 Sep 2005 - 23:45

c'est marrant, je n'ai jamais accroché à la "matière" philo. peut être à cause du prof. Ce qui est l'excuse la plus lamentable qui existe vert1 . Enfin étant du genre autodidacte j'ai pas mal bouquiné. Sauf ce qu'il fallait à en suivre le programme. En fait j'ai du mal à suivre des programmes. Mais bon je sens que je suis encore en train de vous faire "ma vie" par Paco
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyDim 11 Sep 2005 - 0:28

Oui, ben on a fait l'art! Chapitre passionnant selon le prof! Et on y est resté un peu plus de tout le premier semestre!
Il nous a parlé de Duchamp et de son urinoir à l'envers (je trouve ça passionnant!! C'est de l'art dites-donc! (ou plutôt du lard comme on disait!))!
D'un mec qui faisait des tranches avec des corps! On a même vu des photos! (appetissant!) et pour finir du carré blanc sur fond blanc de Malevitch!
Ah vraiment, quels exemples d'oeuvres d'art! Les gars se sont vraiment fait ch...! Je trouve ridicule d'idolatrer ces gens comme ce prof pouvait le faire! Qu'est ce qu'il a pu me saouler!!
Autant je ne suis pas insensible à l'art (et je baigne dedans depuis petite, ma mère étant elle même une artiste) mais ce genre de choses.... Pfff
Tout simplement pathétique...
(de mon point de vue évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:19

et on ne discute pas le point de vue des gens? J'vais me gener! vert1
L'art suit un chemin qu'on ne peut pas toujours approuvé mais qui a le mérite, chez les vrais artistes - ceux qui en ont c.... pour leurs idées -, le mérite de proposer de nouvelles lectures, de faire reflechir. Mais bon ce que je dis est idiot si on ne cherche pas à faire le tour de la question et je ne me crois pas en mesure d'apporter ne serait le quart de la moitie d'une reponse possible. Je n'aime pas tout l'art moderne, comme je n'aime pas tout l'art classique.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:36

Paco a écrit:
et on ne discute pas le point de vue des gens? J'vais me gener! vert1
L'art suit un chemin qu'on ne peut pas toujours approuvé mais qui a le mérite, chez les vrais artistes - ceux qui en ont c.... pour leurs idées -, le mérite de proposer de nouvelles lectures, de faire reflechir. Mais bon ce que je dis est idiot si on ne cherche pas à faire le tour de la question et je ne me crois pas en mesure d'apporter ne serait le quart de la moitie d'une reponse possible. Je n'aime pas tout l'art moderne, comme je n'aime pas tout l'art classique.

Pareil sur toute la ligne vert1


Dernière édition par le Dim 11 Sep 2005 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:38

Et la, ca y est, on commence a philosopher sur l'art je vous signale lol
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyDim 11 Sep 2005 - 13:26

Oui, je fais du lard moi aussi!!!
(très bon!!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:09

sans déc?? vous avez fait le carré blanc sur fond blanc??? mais moi je l'ai étudié l'an dernier en arts plastiques!!vive le niveau moi je dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:17

Oui, nous l'avons étudié! lol
Malheureusement, ce n'est pas une blague!!
ben
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:09

Mais l'etudier en arts plastiques et en philo, ce n'est quand meme pas la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyMer 14 Sep 2005 - 17:24

oué ben sa dépend tu prof!! on voi ke ta pa eu le mien paske kestion philo té servi!!ta meme le droit de décripyter les oeuvre!! gratte a nn sa té obligé en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Langue pendue
Amandine


Nombre de messages : 108
Localisation : Rouen, Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/08/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:50

S'il te plait parle francais, histoire que je comprenne pas trop difficilement... emu
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:52

C'est vrai que je n'ai pas tout capté non plus fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:58

c'est peut être de l'art moderne! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées- de blaise pascal Empty
MessageSujet: Re: pensées- de blaise pascal   pensées- de blaise pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées- de blaise pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pascal Brutal
» Pascal Bruckner
» Pascal MARTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser