Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les hirondelles de Kaboul

Aller en bas 
+11
laura
ptit_croco
sylio
Kilika
sara86
Inka
rotko
Kscades
Micka
pygargue
paloma
15 participants
AuteurMessage
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptySam 23 Juil 2005 - 22:03

Code:
Présentation de l'éditeur
Dans le Kaboul de l’an 2000, alors que les talibans font régner sur l’Afghanistan un régime atroce, quatre personnages inoubliables :
Il y a Mohsen, qui descend d’une famille de commerçants prospères que les talibans ont ruinée ; Zuneira, sa femme, sublimement belle, qui fut une enseignante brillante et qui n’a plus le droit de sortir de chez elle… Ils survivent dans des conditions morales et matérielles abominables, soutenus par l’amour qu’ils se portent et le respect qu’ils doivent à l’intelligence et à la connaissance.
Il y a aussi Atiq, qui a sincèrement adhéré à l’idéologie des talibans et qui tente d’assurer son service à la prison de Kaboul dans le respect de sa foi. Mais chaque jour est une épreuve terrible où tout ce qu’il voit et tout ce qu’on l’oblige à faire sont contraires à tout ce qu’il croit. Il y a enfin Mussarat, sa femme, qui se meurt de maladie et de désespoir.

Les hirondelles de Kaboul Kaboul2ix.th


Un livre très bien, même si l'écriture n'a rien de rare, l'histoire elle est bien narrée, on lit et on se dit quelle chance de vivre dans un pays stable.
C'est également un hommage à la femme.
Cette histoire pourrait s'adapter à d'autres pays où l'idéologie poussent les hommes à faire des choses abominables.
C'est un petit livre qui se lit facilement, il existe en livre de poche.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Histoire horrible   Les hirondelles de Kaboul EmptyDim 24 Juil 2005 - 0:01

Je l'ai lu l'an dernier, C'est un roman intéressant mais l'histoire est horrible en elle-même. La fin m'a beaucoup dérangée. Moi aussi je le recommanderais.
ok01
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Langue pendue
Micka


Nombre de messages : 140
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:21

Cet auteur a du se cacher derrière le nom d'une femme.

Merci! Mon Dieu de vivre dans un pays libre.
Il ne faut pas gaspiller la liberté dont nous jouissons.

Citation :
Comment et où chercher la raison dans la folie ? La guerre qui a trouvé une patrie en Afghanistan a décidé de s’y installer. L’insensé a un sens. Equipée d’un vocabulaire redoutable, Yasmina Khadra est allée découvrir Kaboul à l’ère des talibans. A l’époque où les lynchages sont les rares festivités acceptées. Au moment où les femmes deviennent des fantômes, disparues derrière des tchadris noirs. Yasmina Khadra veut comprendre, trouver une vie derrière la mort. Car même en enfer l’espoir demeure. Il peut prendre figure d’un geôlier déprimé, d’un bourgeois déchu et d’une magistrate en chômage forcé et une malade incurable. Parce que un autre Kaboul existe hors -ou plutôt dans- le Kaboul qui a réglé sa montre sur l’heure taliba.

Micka
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:11

C'est terrifiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
rotko
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:26

dans les hirondelles de kaboul on voit des personnages se laisser emporter par l'hysterie collective d'une lapidation. Il s'égit d'une femme adultère, et lepersonnage qui, d'ordinaire pacifique, qui assiqte à la scène, se sent soudain soulevé de fureur et pris par le plaisir de la violence.
Voir un tel individu se comporter ainsi est très eprouvant, d'autant qu'on a l'impression que rien ne peut bouger dans de telles pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/
rotko
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:29

petite remarque : pourquoi l'avoir mis en litterature etrangère ? n'est il pas écrit en francais ? je crois avoir fait la même erreur sur un forum, sns doute à cause du sujet traité et du pays en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:31

Quand j'ai scindé le forum littérature en 2 parties, dans ma tête littérature francophone concernait des livres écrit par des auteurs francophones et littérature étrangère concernait des livres traduits. J'ai supposé que ce livre était traduit. (je me trompe peut être)

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:51

Bonjour,

Il n'est fait nulle part de traductions, l'auteur est algérien exilé en France.

C'est bien homme Mohammed Moulessehoul et il y a sa photo sur la couverture du livre. Son nom de plume sont les prénoms de sa femme.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:54

alors, avec toutes mes excuses je le mets en littérature francophone. emu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:41

Je viens de lire le résumé sur Amazon... ça fait penser un peu à "La Femme Lapidée" pour ceux qui l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
sara86
Langue pendue
sara86


Nombre de messages : 293
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:51

Inka a écrit:
Je viens de lire le résumé sur Amazon... ça fait penser un peu à "La Femme Lapidée" pour ceux qui l'ont lu ?

je l'ai pas lu celui-là mais je vais me l'acheter, car je l'avais vu sur Price minister et il avait l'air très chouette ..

ma soeur a lu "Les hirondelles de Kaboul" et elle l'a trouvé vraiment très bien, je vais peut-être le lire du coup
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:57

Roooh lala! Il a l'air super interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:35

Je l'ai lu la semaine dernière : il est tout bonnement sublime. Il est très dur, voir quelques fois insoutenable.

L'auteur nous fait découvrir un monde cruel qui n'est pas loin de chez nous, il le décrit avec des mots simples mais poignants.

Un de mes coups de coeur de cette année coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:02

Citation :
Je viens de lire le résumé sur Amazon... ça fait penser un peu à "La Femme Lapidée" pour ceux qui l'ont lu ?


A mon sens, ce n'est pas du tout le même genre de livre, même si la lapidation est commune à ce ses deux histoires.

dance
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptySam 10 Fév 2007 - 13:33

je suis trop impatiente de le lire celui la !!! ma mere l'a et des que je retourne en france vous pouvez etre sur qu'il sera dans ma valise, celui la et L'attentat clin
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptySam 7 Avr 2007 - 10:31

Ce livre est vraiment bien ! Je l'ai lu assez rapidement (il fait 150 pages), mais je n'ai pas été déçue...L'histoire est assez dure.On suit deux personnages : un homme assez jeune et instruit qui dès les premières pages participe à sa première lapidation (il va tomber peu a peu dans la folie suite à l'incomprhension de son geste) et un geôlier qui ne sait plus trop ou il en est... Leurs destins vont se croiser vers la fin du livre.
La fin m'a assez bouleversée (ceux qui l'ont lu comprendront...).
Je le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:17

je l'ai commandé aujourd'hui sur PM.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:52

Sublime ! Ce livre m'a bouleversée. Le destin de ces 2 couples est terrifiant, de même que la fin...
Oui, avec ce livre on prend bien conscience de la chance que nous avons de vivre dans une société comme la nôtre.

Bien vite que je lise "L'attentat" et "Les sirènes de Bagdad"
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:43

j'ai bien aimé ce livre plus leger qu'attentat , j'ai admiré le courage des femmes .
les sirène de bagdad m'ont beaucoup moins plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:24

Je l'ai lu la semaine dernière. AU debut, je dois dire que je n'accrochais pas vraiment. Mais, à partir de 4/5 chapitres j'ai vraiment commencé a me prendre dans l'histoire et je l'ai lu d'une traite!
En tout cas, a certains moments j'ai été boulversé! Fin, comment dire, il m'a chamboulé oui :p
lol
Je pense lire les autres livres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul EmptySam 3 Oct 2009 - 23:09

Je viens tout juste de terminer cette fameuse trilogie de Y. Khadra...
Et je dois avouer que même si je trouve que l'auteur s'essouffle au troisième volet, les sirènes de Bagdad, l'ensemble des trois ouvrages donne une vue d'ensemble absolument renversante...

On a presque l'impression de traverser son téléviseur...
Les livres n'ont pris à mon gout, aucune rides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hirondelles de Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Les hirondelles de Kaboul   Les hirondelles de Kaboul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hirondelles de Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hirondelles de Kaboul-Yasmina Khadra
» Khaled Hosseini - Les cerfs-volants de Kaboul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser