Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche titre et auteur roman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avrigney
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2012

recherche titre et auteur roman Empty
MessageSujet: recherche titre et auteur roman   recherche titre et auteur roman EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:39

Bonjour, je recherche le titre et l'auteur un roman, récent je crois, d'un écrivain français, une femme plutôt connue, qu'elle a écrit à partir de commentaires sur son blog, pour mettre des visages sur ces commentaires. Il y a le mot VISAGE(s) dan le titre, je crois. Je sais, c'est assez flou, mais si ça rappelle quelque chose à quelqu'un quelque part....merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche titre et auteur roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur roman   recherche titre et auteur roman EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:29

Salut!
Avec le mot visage, je ne vois pas, mais je peux quand même te donner un titre qui me vient à l'esprit (sait on jamais!): Petite Anglaise de Catherine Sanderson.
Bon roman, l'histoire vraie d'une anglaise à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
avrigney
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2012

recherche titre et auteur roman Empty
MessageSujet: merci beaucoup   recherche titre et auteur roman EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:20

j'ai déjà reçu une réponse par un autre forum , il s'agit en fait de : "Le livre des visages" de Sylvie Gracia.
Mais je vous remercie, je suis enchantée d'avoir ainsi grâce à vous la possibilité de découvrir un nouvel auteur.
Revenir en haut Aller en bas
carmelaaa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2012

recherche titre et auteur roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur roman   recherche titre et auteur roman EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:12

Bonjour a tous (et excuser moi pour mes fautes je ne suis pas française)
Je recherche aussi un titre et un auteur d'un livre que j'ai adorer et que j'ai prêté... colere1

Le titre, je crois, c'est le nom du personnage central du livre.
je crois l'avoir lue aus editions folio

Le sujet:

Le livre est écrit à la première personne (au moins pour la première partie) et raconte comment l'auteur (X) a récupéré un certain nombre de documents dans la maison d'un ami, ces document nous permettent de découvrir l'existence d'un aventurier (Y) du XVI-XVII siècle ¿?, ancêtre de cet ami. Cet aventurier (Y), auteur donc des documents que (X) découvre, est un espagnol (de Salamanca, je croie) qui parcoure le monde (Europe et Amérique) et écrit: son départ d'Espagne est due à des problèmes avec la loi, coureur de jupons, joueur, et bon vivant. Ses écrits révèlent un précurseur du Marquis de Sade.
Le livre est la recherche faite par l'auteur (X) qui cherche a dévoiler l'existence de ce personnage du Siècle d'Or espagnol, ses expériences en Europe, en Amérique et en particulier ses écrits ...
Le livre semble faire référence à une histoire vraie ...

merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche titre et auteur roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur roman   recherche titre et auteur roman EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:01

Désolée, je ne vois pas...
Mais, tu peux toujours aller voir un libraire, peut-être qu'il pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche titre et auteur roman Empty
MessageSujet: Re: recherche titre et auteur roman   recherche titre et auteur roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche titre et auteur roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide! - Recherche titre/auteur saga roman fantasy
» recherche auteur et tire d'un roman
» recherche titre recueil de nouvelles
» recherche titre d'un livre
» recherche le titre d'une vieille BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser