Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La cité des anciens - Robin Hobb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

La cité des anciens - Robin Hobb Empty
MessageSujet: La cité des anciens - Robin Hobb   La cité des anciens - Robin Hobb EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:34

La cité des anciens - Robin Hobb Robb110

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser...

Si vous avez aimé les aventuriers de la mer, tu aimeras cette série qui se situe à la même époque et où certains personnages font une petite apparition (Althéa, Parangon).
Cette série s'attache aux Dragons : leur naissance, leurs difficultés à se nourrir et ce que les humains peuvent leur apporter.
J'ai commencé le tome 2 hier soir et il ne va pas faire long feu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

La cité des anciens - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: La cité des anciens - Robin Hobb   La cité des anciens - Robin Hobb EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:05

comme promis le tome 2 n'a pas fait long feu. On retrouve les personnages du tome 1 là où nous les avions laissé. Dans le deuxième, le caractère des personnages est un peu plus approfondi et creuse les failles tout juste décelées dans le premier.

Les dragons eux mêmes ont une place plus importante ; ils interagissent un peu plus avec leurs partenaires humains.

j'ai commencé le tome 3 ce matin ; j'étais tellement prise dedans que j'ai failli louper ma station.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
ambre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

La cité des anciens - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: La cité des anciens - Robin Hobb   La cité des anciens - Robin Hobb EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:38

j'ai adoré les deux premiers tomes. On retourne avec plaisir dans le désert des pluies. Les nouveaux personnages sont aussi attachants que ceux de l'assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité des anciens - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: La cité des anciens - Robin Hobb   La cité des anciens - Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des anciens - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb
» Les aventuriers de la mer - Robin Hobb
» Retour au pays Robin Hobb
» Alien Earth - Megan Lindholm (Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser