Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les aventuriers de la mer - Robin Hobb

Aller en bas 
+2
Arya
petitepom
6 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:35

Le Vaisseau magique, 1 : Les aventuriers de la mer - Robin Hobb
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 2290325716.08._SCMZZZZZZZ_
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

Après avoir adoré les 3 premiers de l'assassin royal puis beaucoup moins les 3 suivants, j'ai hésité à commencer cette serie et là j'ai adoré. C'est un fantazy agréable à lire , mieux que l'assassin royal. Alors que le père d'Athéas se meurt , la famille se dispute l'héritage du Vivacia; Hièmain est contraint de naviguer alors que athéas est rejetée. Les rapports entre les navires et leurs propriétaires sont troublants du coup on s'attache très vite aux personnages. Dans ce premier tome , on fait connaissance avec eux,leur lien de parenté et leurs histoire.

tome 2 : Le navire aux esclaves- Robin Hobb
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 2290337056.01._SCMZZZZZZZ_
Avec La Citadelle des Ombres, Robin Hobb s'est imposée en France comme un écrivain majeur, mêlant une subtile connaissance de la psychologie à l'art très original de semer dans son récit des éléments fantastiques. Ainsi parvient-elle à mieux souligner l'étrangeté de la destinée humaine en affinant des personnages qui, sous sa plume, atteignent à une saisissante universalité.

Dans ce deuxième volume des Aventuriers de la mer, La vivacia, le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit, est désormais confiée à Kyle, qui compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Pour parvenir à ses fins, celui-ci entend soumettre chacun des siens à sa volonté de fer : son propre fils Hiémain, qui se destinait à des études humanistes, est condamné contre son gré à travailler à bord du navire ; son épouse Keffria, à élever ses enfants d'une façon qu'elle réprouve ; Brashen, le second choisi par son beau-père avant de mourir, à plier bagage et à se faire embaucher sur un navire abattoir. Quant à l'indomptable Althéa, sa belle-sueur, elle doit se cacher pour subsister tant bien que mal, portée par la conviction que La Vivacia, avec laquelle elle a tissé des liens complices, lui reviendra un jour.

Kyle est-il assez puissant pour contrer ainsi tous les siens ? Comment ose-t-il, en outre, renier un vieux serment qui le lie à une famille du Désert des Pluies, où règne la magie ? Son aveuglement et son entêtement néfastes seront lourds de conséquences.


La première partie du livre est la suite du tome1, en 2° partie, Hiémain et Athéas ont grandit, ils subissent chacun de leurs cotés des épreuves auxquelles ils étaient pas préparés. Nous faisons mieux connaissance avec les personnages, chacun a son caractère et son histoire; Nous découvrons le mondes des marchands, les coutumes...
une série très intéressante, a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Arya
Langue pendue
Arya


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 30/04/2006

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:33

J'ai le premier tome dans ma PAL. Rien que de lire le résumé, ça me donne envie de le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghost.hautetfort.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:13

Les Aventuriers de la mer, 3 : La Conquête de la liberté-Robin Hobb
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 514VTD9PN0L._SL160_

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer. Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur... Pendant ce temps Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Ce livre est principalement consacré à la vivenef Vivacia qui subit bien des tourments à cause de Kyle; ce dernier est de plus en plus odieux avec son fils; on voit peu Athéa et Brashen dans ce tome, toutefois le passé de Brashen est un peu mentionné; l'amitié qui se lie entre Paragon et Ambre est très intéressante, leurs dialogues sont source de révélations;Je m'attache aux personnages et à l'histoire de plus en plus prenante. Certains secrets commencent à percer, c’est pas très clair encore d’où l’envie d’en savoir plus en lisant les suivants.Alors que le précèdent tome m’a inquiété par un passage moins entraînant, celui-ci m’a ravi, je ne me suis pas du tout ennuyé.

Les Aventuriers de la mer, 4 : Brumes et tempêtes- Robin Hobb

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 2290344400.01._SCMZZZZZZZ_
Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Cette partie nous en apprend plus sur le pirate Kennit qui devient de plus en plus sympathique; la vivenef semble aussi l'apprécier; Athéa est de nouveau plus présente, elle retourne auprès des siens ; nous voyons pour la première fois le gouverneur, la partie politique de l'histoire est un peu plus présente; Un nouveau personnage Reyn est très énigmatique ainsi que son peuple et le lieu ou ils vivent; quand à Malta, elle devient de plus en plus exaspérante, sa famille a beaucoup de patience face à ses innombrables bêtises .Les discours de Ambre et Paragon sont très frustrants, ils en dévoilent si peu.
Je suis sous le charme de cette série que je ne peux plus lâcher. Je ne ressent aucune lassitude et j’ai très envie de poursuivre, le nombre de tome (Cool ne me fait plus peur, au contraire quelle joie de rester dans cette histoire envoûtant où il reste encore bien des points obscurs à démêler.


Les Aventuriers de la mer, 5 : Prisons d'eau et de bois-Robin Hobb

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 41X67Y0V21L._SL160_
Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecœur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

J’ai trouvé ce tome passionnant, l’enfance de Kennit est un peu abordé, les rêves de Malta et Reyn sont riches de nouvelles énigmes qui me rappelle les six duchés de l’A R.
Malta est plus mûre, les malheurs survenus à son père et sa vivenef la font réfléchir, elle aime l’argent et veut donc agir pour sortir sa famille sortent de l’impasse. Vivacia est sous le charme du pirate, elle est jeune et influençable ; Kennit a toutes ces chances d’arriver à ses fins, son projet avec Etta et Hiemain est judicieux.Je suis contente de Brashen et Athéa soient de nouveau réuni, l’idée du sauvetage de Vivacia me plait beaucoup, toutefois Athéa est loin de se douter du changement de sa Vivenef ; quand à Parangon, il n’est pas des plus faciles à manœuvrer.
Tout cela me donne envie de continuer cette série afin de savoir si tous ces personnages vont arriver à leurs fins.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:14

Ces romans m'ont vraiment passionnée, j'adore les intrigues à plusieurs niveaux et là c'est juste du grand art, en plus les personnages sont tout simplement fascinants...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:09

Les Aventuriers de la mer, 6 : L'éveil des eaux dormantes
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 41x7MqcwMbL._SL160_
Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la Vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'été. Mais le dragon du désert des pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... Mais dans quel but ?


Ce tome est une avancée dans le déroulement de l’histoire, nous faisons connaissance avec l'intrigante cité du désert des pluies, tout en étant frustrée par le peu de choses que l’on découvre. Entre le départ de Parangon, l'arrivée du Gouverneur à Terrilville, les mystères se révèlent peu à peu ; La famille Vestrit va se retrouver au cœur du conflit bien malgré elle, Malta est un personnage de + en + important. Les périples de Kennit et Hiémain sont très intéressantes, j’ai eu peur un instant de retrouver les longueurs inutiles que je reproche parfois à Robin Hobb mais je suis trop imprégné par cette histoire pour en ressentir de la gène car ses longueurs sont les clés de l’intrigue. Je n’ai qu’une hâte connaître la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
caredams
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/11/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:30

salut petitepom.

Je cherche des infos sur cette série. Peut etre pourras tu m'éclairer.
Je suis un fan de robin hobb, donc j'ai lu les 13 tomes de l'assassin royal ainsi que les 8 des aventuriers de la mer. Seulement, lorsque je suis arrivé à la fin du huitième tome, l'histoire n'est pas terminée. Pourtant d'après mes recherches, il n'y aura pas d'autres tomes sur les avenuriers de la mer.

Saurais tu si c'est moi qui me trompe ?
Et si tu a lu les deux tomes suivant pourrais tu me dire ce que tu en pense ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:46

Le tome neuf est déjà sorti. Le titre est "Les marches du trône". clin
Tu peux en avoir un résumé ICI
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:56

Génial, je vais donc poursuivre ma lecture dans cette nouvelle veine !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
caredams
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/11/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:35

merci beaucoup à toi catlinel. ca me rassure de savoir qu'il y a une suite. merci
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:50

caredams a écrit:
salut petitepom.

Je cherche des infos sur cette série. Peut etre pourras tu m'éclairer.
Je suis un fan de robin hobb, donc j'ai lu les 13 tomes de l'assassin royal ainsi que les 8 des aventuriers de la mer. Seulement, lorsque je suis arrivé à la fin du huitième tome, l'histoire n'est pas terminée. Pourtant d'après mes recherches, il n'y aura pas d'autres tomes sur les avenuriers de la mer.

Saurais tu si c'est moi qui me trompe ?
Et si tu a lu les deux tomes suivant pourrais tu me dire ce que tu en pense ?

Merci !

il y a en effet un tome 9, j'entends d'ailleurs pour lire la suite car je ne sais pas si le 9 est en poche, je ne le trouve pas en librairie; je n'ai pas envie de trop attendre entre les tomes, alors je fais trainer avant de poursuivre le 7 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:31

Les Aventuriers de la mer, 7 : Le seigneur des Trois Règnes-Robin Hobb
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 51w2tcxRcWL._SL160_
Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au cœur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la vivenef familiale devenue le vaisseau amiral de la flotte pirate de l'impitoyable Kennitt ; et sa petite-fille, Malta, a disparu dans le tremblement de terre qui a détruit la cité des Anciens, sur les rives du fleuve du Désert des Pluies. Mais le fiancé et le frère de cette dernière, piégés alors même qu'ils s'étaient lancés à sa recherche, pourraient bien bénéficier d'un petit coup de pouce inattendu...


A la fin du tome 6, la guerre entre les nouveaux marchands et les anciens est déclarée. Terriville est en cendre. Malta et le gouverneur ont disparus du desert des pluies après un tremblement de terre qui a libéré le dragon.

Ronica veut réinstaure la paix dans sa ville où deux clan s’affrontent, elle espère dans l’unité des marchands pour contrer les ambitions de Sérille et se protéger des attaques des Chalcédiens.

Nous savons enfin ce que sont les Vivenefs, hiémain et Vivacia ont découvert le lourd secret ; ce tome est très enrichissant pour ceux qui attendent depuis le début des explications. Je n’ai qu’une envie, poursuivre les aventures de la famille Vestrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:21

Les Aventuriers de la mer, 8 : Ombres et flammes-Robin Hobb
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 51YtCSvkErL._SL160_
L'affrontement était inévitable entre l'équipage du Parangon et le flamboyant Kennit. Mais quels liens, quels terribles secrets unissent la vivenef des Ludchances au roi des pirates ? De leur côté, les Chalcédiens qui ont lancé une attaque contre Terrilville, sont repoussés par le dragon.


Alors que nous arrivons au terme de cette série, toutes les pièces, tel un puzzle se mettent en place, les personnages dévoilent leurs secrets.

A Terriville, grâce a Tintaglia, la paix s’instaure, le dragon a conclu un pacte avec les humains qui met le jeune Selden en avant. Hiémain et Vivacia sont les personnages qui ont le plus souffert, Selden et sa soeur ne sont pas eux aussi épargnés. La rencontre des deux Vivenefs finit de nous éclairer sur le passé de Kennit et Parangon.

Alors que je referme de tome 8, il me faut attendre la sortie en poche du suivant pour finir cette série passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
caredams
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/11/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:58

Ca y est, le tome neuf est sorti. Je suis tombé dessus sans m'y attendre. Je l'ai acheté et j'ai lu un premier chapitre pour me mettre l'eau à la bouche. Puis j'ai pas pu résister à poursuivre l'aventure. Je viens de le finir. C'est tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:40

J'ai fini la série il y a quelque temps. Triste de fermer la dernière page, mais ravie que cette aventure ait tenu ses promesses de bout en bout ! Et j'ai été immensément soulagée de voir que ce tome recelait encore pas mal de surprises malgré le fait que je connaissais plus ou moins la fin de tout ça.
Les personnages ont énormément évolués. Dans la douleur et le sang certes, mais au final, pour la plupart, ça en valait la peine.
Spoiler:
mais bon, je suppose qu'il faut laisser une part à l'imagination, ne serait-ce que pour pouvoir rejoindre l'univers des vivenefs et de Terrilville même si ce n'est qu'en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:13

Les Aventuriers de la mer, T9 : Les marches du trône-Robin Hobb
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb 51VqhkRi9qL._SL160_
Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, isl n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...

Voila la fin de cette série passionnante.
Lors du tome précédent, j’ai laissé Athea et Hiemain sur la Vivacia. Brashen sur le Parangon, Malta et le gouverneur sur le bateau du pirate rouge et Reyn entre les griffes du dragon à la recherche de Malta.

Les hommes des déserts des pluies ont acceptés de veiller à la nidation des serpents pour qu’ils puissent devenir dragon et de recreuser le passage englouti, Parangon de son coté va guider les serpents de mer vers cette nidation. Cet accord fut traité contre l’aide de Tintaglia de libérer Terriville.

Brashen décide d’échanger la mère de Kennit contre Athéa ; en récupérant la mère, il a eu la surprise de retrouver Kyle Havre. Le capitaine rouge va lui aussi au devant de Kennit pour demander une rançon contre le gouverneur. Alors que tous se retrouve, les chalcédiens attaquent. L’issue de ce combat apportera la solution que tout le monde attendait, concluant positivement cette série.

Alors que je referme ce livre sur une pensée d’un dragon en pleine naissance : « Les seigneurs des trois règnes étaient de retour », j’ai envie de poursuivre l’assassin royal où j’ai laissé un dragon triomphé des pirates rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:50

c'est avec immense tristesse que j'ai fermé le dernier tome.

Le style d'écriture de Robin Hobb pour ses Aventuriers de la Mer est différent pour Assassin-Royal. J'ai beaucoup pris du plaisir (et carrément dévoré) pour la lecture de cette série. J'aurai bien aimé que cela continue.


coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer - Robin Hobb   Les aventuriers de la mer - Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers de la mer - Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb
» Retour au pays Robin Hobb
» Alien Earth - Megan Lindholm (Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser