Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan Empty
MessageSujet: De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan   De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:02

De l'autre côté de l'été
Auteur: Audrey Diwan
De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan 41rg-1V4AML._SL160_
Physiquement, je ne l'approchais pas. Le soir, comme un rituel, je m'allongeais près de lui le temps qu'il plonge dans ce pays qui ne m'appartenait pas. J'avais pris le goût à son sommeil, j'aimais écouter son souffle se briser comme un vague contre les murs de ma chambre. J'aimais attendre à coté de lui, que son esprit m'échappe et qu'il deviennent inoffensif et faible."
Le portrait d’une femme pas comme les autre qui, à l’aube de la soixantaine, décide de s’acheter un jeune homme pour un an.

Il y a des livres dont on sait que l’on ne les oubliera pas, celui-ci en fait parti.

A 59 ans, Eugénie est seul, son mari l’a quitté pour une plus jeune, sa fille lui parle avec mépris, elle est presque transparente ; et un jour, elle s’élance, demande à un jeune homme de venir vivre 1 an avec elle contre un chèque ; n’y croyant pas trop ; et pourtant il accepte.

Cette relation bâti sur le respect sera belle, malgré les apparences,, au fond, s’il était né à la même époque, il se serait aimé sans retenu, sans cette différente d’âge, qui leur interdit l amour.

Je ne vais pas vous raconter cette année de vie commune et des bouleversements que cela va engendrer,avec ses amies, son ex mari et sa fille, lisez le, et vous verrez comment on peut vous regarder autrement, il suffit d’osez.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan   De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:01

tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan   De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:39

Très tentant! j'aime beaucoup Audrey Diwan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan   De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté de l'été-Audrey Diwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumelles de Highgate - Audrey Niffenegger
» "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser