Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Patricia Cornwell - Signe suspect

Aller en bas 
+6
scarpeta
Asfaloth
Choco
cindy
Laurence
Kscades
10 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:19

Signe suspect - Patricia Cornwell


Patricia Cornwell - Signe suspect 2848930160.08.MZZZZZZZ



Si j'ai beaucoup aimé les premiers bouquins de Patricia Cornwell avec pour héroïne le Dr Kay Scarpetta, j'ai été pas mal déçue par les derniers dont Bâton rouge bide , l'île des chiens out , la ville des frelons :bof: . J'ai lu que dans le dernier paru, on retrouvait la plume de Patricia Cornwell. Quelqu'un l'a-t-il lu ?


Citation :
Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt. Sur place, des surprises désagréables l'attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder. Privée de l'assistance de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta doit se résoudre à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.


Patricia Cornwell est née à Miami, en Floride. Elle est l'auteur de seize romans et deux biographies, tous traduits dans le monde entier. P Cornwell a participé à la création de l'Institut des sciences médico-légales de Virginie, dont elle préside le conseil d'administration. Grâce à la fondation qu'elle a créée, elle apporte son soutien à diverses causes charitables comme l'éducation, la lutte contre l'illettrisme et l'aide et le soutien aux victimes. Elle partage son temps entre NewYork et la Floride.


Dernière édition par le Mer 29 Juin 2005 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:54

Comme toi Anne je n'ai pas aimé cette série .je préfère les livres avec Scarpetta. J'ai pas lu le dernier , j'attends l'édition de poche clin
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:54

Coucou, kikoo

Je viens juste de commencer "Signe suspect", je vous donnerai mon avis quand il sera fini.

Je n'ai pas du tout aimé "Baton rouge" ou "l'ïle des chiens", j'espère que celui ci sera meilleur. Pour l'instant c'est bon mais je n'ai lu que 50 pages.

A bientôt

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:52

Merci Cindy, cela correspond bien à ce que j'ai lu. Tant mieux alors pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:53

kikoo

Je viens de finir "Signe Suspect" et finalement je suis déçue.

Dans le début du livre, on retrouve le même style et le même suspense que dans les premiers Scarpetta, j'étais vraiment bien entrée dans l'histoire.
Hélas ça n'a pas duré bien longtemps, et la fin je vous en parle même pas, à mon sens vraiment bâclée.
Bref, pour moi c'est terminé d'acheter ses livres en grand format, j'attendrai la sortie en poche.

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:46

Merci de ton avis Cindy. Le filon commence à s'épuiser grimace
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Bavard
Choco


Nombre de messages : 18
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 16/08/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyMar 16 Aoû 2005 - 17:59

moi aussi j'ai été déçue par Baton Rouge. J'attent la sortie de Signe Suspect en poche même si j'ai lu un bon nombre de mauvaises critiques. Dommage j'aimais bien cette série.
Quelqu'un a-t-il une autre série à me conseiller quelque chose de bien captivant.
Même si c'est pas trop bien écrit j'aime bien les Harlan Coben par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:05

Moi aussi j'aime beaucoup Harlan Coben.

As tu lu Clive Cussler ?? C'est un de mes auteurs préférés dans ce style. Choisir un des romans qui ont pour héros Dirk Pitt et Al Giordino

Tu trouveras des infos Ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Asfaloth
Bavard
Asfaloth


Nombre de messages : 21
Localisation : La maison sous les arbres
Date d'inscription : 09/08/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:35

Postmortem
Mémoires mortes
Il ne restera que poussières...
Une peine d'exception
La séquence des corps
Une mort sans nom

Pas mal, court et facile à lire...facile à oublier aussi, j ai acheté Postmortem 2 fois emu

Morts en eaux troubles
Je me suis dit que c'était un petit raté

Mordoc
Là j ai éclaté de rire à plusieurs reprises mais je ne crois pas que c'était délibéré de la part de l'auteur.

La ville des frelons
Une bonne colère d'avoir dépensé de l'argent pour ce qui me semble être un "foutage de gueule", carrément mal écrit et baclé.


Combustion
Celui là on me l'a donné et ça m'a convaincu de ne plus en acheter ni meme en louer à la biblio.

Kathy Reichs a réécrit Postmortem en beaucoup mieux clin
https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=175
Revenir en haut Aller en bas
scarpeta
Langue pendue
scarpeta


Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 04/11/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:14

Je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé baton rouge, la ville des frelons et l'île aux chiens, je préfère largement la série des kay.Tiens saviez-vous que son dernier opus Predator vient de sortir mais il faudra attendre courant 2006 pour le lire en français. Ouin l'attente va être longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdesmots.canalblog.com
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:55

Décue par "Baton Rouge", j'ai tenté Signes Suspects histoire de redonner une chance à Patricia Cornwell ... Et ben la dame et moi nous sommes définitivement fachées boude
Aucun rythme, intrigue proche du zéro,pas interessante, c'est lent, lent, lent .... Je ne digères pas le changement de style narratif, le passage à la troisième personne (cf Baton Rouge) rend les longues lignes de "pensées" et "sentiments personnels" des personnages lourdes comme c'est pas permis et puisqu'on en est aux personnages, ils sont exagérément eux même au point de devenir des caricatures grotesques des Kay, Benton, Lucy et Marino qu'on a pu apprécier avant.

Je n'aime pas descendre un roman, mais j'exprime là ma rupture avec Patricia Crnwell, et c'est triste une rupture littéraire au fond pleure
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptySam 17 Juin 2006 - 7:33

J'ai été moi aussi déçue par "Baton rouge" mais en fan de Scarpetta j'ai quand même acheté "Signes suspects" et ... Jamais terminé. Pour dire je n'ai même pas acheté le dernier sortit.

Pour ceux et celles que cela intéresse, Andrea H Japp, sa traductrice a accepté de jouer le jeu de l'interview ... Elle parle bien sur d'elle et de ses livres mais elle explique aussi son travail de traductrice, ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptySam 17 Juin 2006 - 11:00

J'ai essayé Combustion et Postmortem... et je n'ai pas aimé, je crois même que je n'ai pas pu finir ces 2 livres... en tout cas, je n'en ai plus le souvenir... ce n'est donc pas un auteur que je relirai..
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
supermimi
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : colombes
Date d'inscription : 11/06/2006

Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:22

j'avais adoré les premiers, mais a partir de Baton Rouge, pfuiit!

franchement, le style n'est plus le meme, et je ne peux meme pas donner l'excuse au traducteur étant donné que je les lis en anglais...

de plus les histoires sont franchement invraisemblables, peu convainquantes, et vraiment brouillonnes!

la fin est baclée, et le livre,apres des pages et des pages sur les exploits de la james bond girl Lucie, du gros beauf macho et sexiste tellement caricaturé qu'on y croit pas une seconde Marino, et enfin du profiler dont on se demande parfois s'il est bien humain Benton, de plus sans aucune action ces pages, precisons le! donc apres des pages et des pages, tout se finit en deux temps trois mouvements.

hop emballé c'est pesé!

c'est vraiment du n'importe quoi. moi qui adore lire, et qui ne dort jamias sans avoir fini mon livre, j'ai mis deux semaines a le lire! j'ai réellement lutté!!!


le suivant est un peu mieux toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patricia Cornwell - Signe suspect Empty
MessageSujet: Re: Patricia Cornwell - Signe suspect   Patricia Cornwell - Signe suspect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patricia Cornwell - Signe suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patricia cornwell
» Patricia Cornwell - Postmortem
» Cadavre X : Patricia Cornwell
» patricia Cornwell- la ville des frelons
» Trompe-l'oeil (Patricia Cornwell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser