Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Révélation-Stephenie Meyer

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Révélation-Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Révélation-Stephenie Meyer   Révélation-Stephenie Meyer EmptySam 4 Déc 2010 - 11:28

Révélation
De Stephenie Meyer

Révélation-Stephenie Meyer 9782012018303
La suite de la trilogie phénomène Fascination, Tentation et Hésitation.

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward.
Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Je suis arrivée au bout de cette série déçue de quitter cette famille Cullen à laquelle je me suis attachée, alors que le premier tome m’avait laissée perplexe sans avoir envie de lire la suite, j’ai été envoûtée par les tomes suivants.

En effet, à partir de 2° volume, ce sont des histoires de légendes qui viennent enrichir ce récit laissant l’histoire d’amour de Bella et Edward en second plan. Même si on espère le bonheur éternel pour eux, d’autres évènements nous tiennent en haleine.

Dans ce dernier volume, comme le titre l’indique, on a toute les révélations, on sait tout ce qu’on a à savoir sur le vampires et les loup garou et bien plus encore mais je ne veux rien dévoiler.

Ce roman est en deux parties, la première nous fait évoluer dans une constante peur pour Bella, elle vit une situation nouvelle même pour la famille Cullen ; la seconde partie est la révélation, car Bella a franchi le pas, elle est en partie différente mais tout aussi attachante (son amour pour Nessie renforce de sentiment).

La famille et les traditions sont importantes dans cette histoire, les valeur morales soulignées sont à l’inverse de la représentation que l’on se fait des vampires, ils sont plus représentés comme vivant dans la luxure, et là, c’est tout le contraire, du coup c’est un regard nouveau d’où le succès de cette série, je pense. En tout cas, ce coté tradition m’a beaucoup plu. Les histoires de vampires sont depuis très à la mode et je leurs reproche trop de combats et pas assez d’histoire, et voila justement que cette série en ai un très beau exemple, si j’avais su cela dès le début, je l’aurai lu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Révélation-Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentation-Stephenie Meyer
» Fascination
» L'appel du sang, Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser