Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tentation-Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 52
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Tentation-Stephenie Meyer   Sam 4 Déc 2010 - 11:25

Tentation
De Stephenie Meyer

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Ce deuxième tome a la même construction, les premières pages avancent doucement, puis la seconde partie courre à 100 à l’heure, j’ai nettement préféré ce volume au précèdent.
Bella est plus mûr, on ne suit plus les préoccupations amoureuses d’adolescente et c’est tant mieux, par contre, elle garde une naïveté qui m’agace encore un peu, elle est parfois longue à réagir et à comprendre. J’ai très vite deviné ce qui se passait avec Jacob, cette nouveauté fait évoluait l’histoire de façon très intéressante, augmentant les menaces autour de Bella et donc du suspense
Le couple Bella et Edward est souvent le centre de nos préoccupations mais derrière leur histoire, le récit ramène à des légendes qui apporte beaucoup au mystère de cette série, on devine que les tomes suivants vont nous apporter des connaissances sur les ancêtres des vampires et des loup garous.
Bella est prise entre deux camps qui vont sûrement amener des soucis futurs irrésolubles et notre envie de découvrir une solution pousse à tourner les pages et donne envie de lire la suite sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
 
Tentation-Stephenie Meyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight [Stephenie Meyer]
» Stephenie Meyer s'inspirant des romans anglais du XVIIIe et XIXe !
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 1 : fascination
» Carnets souvenirs Stephenie Meyer
» Le casting selon Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers: