Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
Luna626
Nuage Bleu
6 participants

Bernard Werber :
J'aime
Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Vote_lcap80%Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
J'aime pas
Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Vote_lcap0%Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Vote_lcap20%Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Nuage Bleu
Bavard
Nuage Bleu


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Date d'inscription : 28/09/2010

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:15

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Werber_248

Encensé par les uns, critiqué par les autres, lui-même ne s'est jamais présenté autrement que comme un "raconteur d'histoires".

Des histoires toujours aussi insolites que surprenantes et dont la plupart sont support à réflexions.

Et vous quel avis avez-vous sur lui ? Débat libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:32

Un auteur que j'aime beaucoup, decouvert avec le cycle des dieux, mais j'ai l'impression que sur ces derniers livres il reprend encore et toujours les même théories, j'espere qu'avec son prochain roman il y aura du renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Bleu
Bavard
Nuage Bleu


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Date d'inscription : 28/09/2010

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:39

Luna626 a écrit:
Un auteur que j'aime beaucoup.

Moi aussi. Et même s'il s'est fait "démonté" par Eric Zemmour et Eric Naulleau chez Ruquier pour son absence de "style", entre autres, cela ne fait rien: moi j'adore ses histoires qui, même sans être réalistes, ont un certain sens. En outre, il développe plein de thèmes et d'idées qui me plaisent.

Il n'est d'ailleurs pas rare que je m'arrête souvent sur certains passages de ses livres pour recopier quelques phrases qui me donnent matière à réfléchir.

Sinon, oui, j'espère qu'il saura se montrer un peu plus innovant dans son prochain roman dont le thème sera l'humour, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:04

ce n'est pas un auteur vers lequel vont mes préférences de lecteurs mais je sais que nombre de lecteurs sont partagés par ses écrits....
Revenir en haut Aller en bas
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:09

De lui j'ai lu "les fourmis" qui m'avait captivé, j'avais trouvé passionnante cette immersion dans un univers miniature. Du coup j'ai enchainé sur "le jour des fourmis" qui m'a un peu lassé, mais je pense que c'est de ma faute, il aurait fallu faire une pause entre les deux.
Je lirai surement le troisième plus tard.
Je ne connais pas ses autres livres mais ma curiosité a souvent été éveillée par les commentaires ici.
Il a le mérite d'avoir créé un univers particulier, qu'on aime ou pas, mais au moins il propose autre chose.

Qu'il se soit fait descendre chez Ruquier n'est pas étonnant, c'est la loi de l'émission, les invités sont des cibles pour des chroniqueurs souvent négatifs et qui restent superficiels dans leurs analyses. Ils ne sont même pas professionnels, ils sont là pour casser.
Revenir en haut Aller en bas
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:48

Nuage Bleu a écrit:

Sinon, oui, j'espère qu'il saura se montrer un peu plus innovant dans son prochain roman dont le thème sera l'humour, il me semble.

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Rirecy10

Voici le prochain, j'ouvre un nouveau topic
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Bleu
Bavard
Nuage Bleu


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Date d'inscription : 28/09/2010

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:17


Good ! Ce week-end, il est chez moi ... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net
Nuage Bleu
Bavard
Nuage Bleu


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Date d'inscription : 28/09/2010

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:43

Bernard Werber, une bibliographie déjà assez conséquente :

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 231-medium

Le Souffle des dieux Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1340-medium

Le mystère des dieux Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1341-medium

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1343-medium Les Fourmis Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1344-medium Le Livre du voyage Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1345-medium Nous, les dieux Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1346-medium

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1347-medium Les Thanatonautes Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1348-medium Le Jour des fourmis Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 1349-medium La Révolution des fourmis Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6828-medium

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6829-medium L'Arbre des possibles et autres histoires Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6830-medium L'Ultime secret Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6831-medium Le Père de nos pères Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6832-medium

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6833-medium Exit Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6834-medium Exit, Tome 2 : Le Deuxième Cercle Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6835-medium Exit, Tome 3 : Jusqu'au dernier souffle Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_


Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 6836-medium Le papillon des étoiles Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_



Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? 10533-medium Le Miroir de Cassandre Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Stars_blue_
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:16

j'ai presque tout lu de cet auteur que j'ai rencontré deux fois. L'homme est vraiment super gentil et très accessible.
Il fut une époque où je me précipitais sur ses nouveautés, mais depuis le 2ème tome du cycle des dieux, je suis un peu déçue car comme on le disait plus haut il ne se renouvelle pas.
J'ai donc un peu laissé tombé la lecture de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:41

sylio a écrit:
Il fut une époque où je me précipitais sur ses nouveautés, mais depuis le 2ème tome du cycle des dieux, je suis un peu déçue car comme on le disait plus haut il ne se renouvelle pas.
J'ai donc un peu laissé tombé la lecture de cet auteur.

kikoo Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?   Bernard Werber : qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paradis sur mesure de Bernard Werber
» Le Rire du Cyclope - B. Werber
» LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser