Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:48

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber 2253150185.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Résumé: Sous forme d'une sorte de poème, c'est ici non pas l'auteur mais le livre lui-même qui s'adresse au lecteur, et lui propose un contrat : couper pour un moment tout lien avec le monde extérieur, et se laisser porter par les phrases. Le voyage qu'il nous propose nous fait survoler la terre et la mer, les déserts, les montagnes, les villes. Religions, fascination pour la technologie, drogues : tout ce que les hommes cherchent pour s'évader d'eux-mêmes défile au long des pages. Le livre, quant à lui, affirme qu'il peut lui aussi nous aider à sortir de nous-mêmes, mais en nous respectant, en nous laissant libre de mener notre quête intérieure. Réflexion sur le rapport du lecteur au livre dans sa matérialité et son intimité, ce texte s'inscrit dans la lignée du Petit Prince aussi bien que du Prophète de Khalil Gibran. Et, bien qu'il se défende de vouloir nous inculquer une morale de type "New Age", Bernard Werber se pose ici en concurrent de Paulo Coelho face au regain de ferveur de la recherche spirituelle ou philosophique.

Mon avis: j'ai pas du tout aimé ce livre, je suis pas arrivée à rentrer dedans. En plus j'ai pas beaucoup d'imagination, alors ça n'a pas simplifié les choses. J'ai nettement préféré les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:50

Depuis le temps que je dois le lire... Merci pour le post en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:59

Je n'ai pas aimé non plus, pourtant je suis plutôt fan de Werber, mais kà vraiment, on n'entre pas dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:32

Moi je n'ai lu que LES FOURMIS de lui et c'est clair que ça m'a changé
Revenir en haut Aller en bas
Olafur
Bavard
Olafur


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2005

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:03

personnellement j'ai été très étonné, ce livre m'a fait voyager comme vous pouvez pas imaginer........... je l'ai lu une première fois dans un magasin, je suis resté un moment, le temps de la lecture, debout à le lire, et j'ai vraiment été transporté ailleurs, comme peu de livres m'ont transporté. j'ai jamais retrouvé à 100% l'effet de ce jour-là, mais ça reste un livre qui m'a vraiment fait "voyager". livre plutôt original, on n'en trouve pas deux comme celui-là!

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse pas du tout rentrer dedans. personnellement, et bien si Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:07

Olafur a écrit:
personnellement j'ai été très étonné, ce livre m'a fait voyager comme vous pouvez pas imaginer........... je l'ai lu une première fois dans un magasin, je suis resté un moment, le temps de la lecture, debout à le lire, et j'ai vraiment été transporté ailleurs, comme peu de livres m'ont transporté. j'ai jamais retrouvé à 100% l'effet de ce jour-là, mais ça reste un livre qui m'a vraiment fait "voyager". livre plutôt original, on n'en trouve pas deux comme celui-là!

Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse pas du tout rentrer dedans. personnellement, et bien si Wink

comme quoi
en plus dans un supermarché, t'as vraiment du mérite car moi perso dans un supermarché je peux pas faire abstraction de ce qui m'entoure
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:29

Ah bah tu m'intrigues, tiens, je vais peut-être m'y replonger du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Contenu sponsorisé





LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber   LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LIVRE DU VOYAGE - Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber : qu'en pensez-vous ?
» Le Rire du Cyclope - B. Werber
» Paradis sur mesure de Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser