Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trois dollars-Elliot Perlman

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Trois dollars-Elliot Perlman Empty
MessageSujet: Trois dollars-Elliot Perlman   Trois dollars-Elliot Perlman EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:54

Trois dollars
De Elliot Perlman
Trois dollars-Elliot Perlman 51snSc6vLYL._SL160_

Mais comment Eddie a-t-il pu tomber si bas ? Son cursus universitaire fut exemplaire, sa carrière, son épouse, sa fille et son pimpant pavillon de Melbourne, tout autant. Mais voilà qu'il se retrouve seul, à trente-huit ans, sur un quai de gare avec trois malheureux dollars. Tout a commencé, se souvient-il, le jour où la petite fille blonde dont il était amoureux l'a quitté parce qu'elle était riche... Vibrant au rythme des coups de blues tragi-comiques, des crédits impayés et autres découverts autorisés, l'inévitable " dégringolade sociale postindustrielle " d'Eddie, antihéros rêveur, fan de Joy Division et de golden retrievers, peut logiquement commencer...

Eddy a une vie simple, celle de tout le monde, marié, un enfant, propriétaire et un travail. Mais comme dans la vie, cela va déraper : il y a les rencontres avec Amanda et des soucis de travail : le quotidien de chacun ou presque, là nous sommes en Australie avec un économie sociale qui dégringole. (J’ai trouvé que les discours politiques et sociales des années 80/90 est le reflet de ce qui se passe en France depuis certaines années)

Il se passe rien d’extraordinaire dans ce livre amis on se laisse porter par le récit d’Eddy. J’ai connu l’auteur avec « Ambiguïté » et j’avoue l’avoir préféré, c’est le même style mais dans Ambiguïté, il y a plus de personnages intéressants avec chacun une histoire. Trois Dollars est un romans plus engagé, la vie d’Eddy est plus réaliste d’où mon manque d’enthousiasme mais cela reste un très bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Trois dollars-Elliot Perlman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois soeurs Nora Roberts
» Trois soeurs-Feiyu Bi
» Trois fermiers s'en vont au bal de Richard Powers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser