Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soleil de Minuit de Ramsey Campbell

Aller en bas 
AuteurMessage
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Soleil de Minuit de Ramsey Campbell Empty
MessageSujet: Soleil de Minuit de Ramsey Campbell   Soleil de Minuit de Ramsey Campbell EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:07

Soleil de Minuit de Ramsey Campbell 11175_10

Résumé :

"Ben perd tragiquement sa famille alors qu'il n'a que huit ans et dans le cimetière de Stargrave, sa ville natale, il est témoin d'un phénomène étrange. Elevé à Norwich par sa tante dévote, il grandit dans les livres grace à son ami Dominic dont son père tient une libraire, en revanche un recueil écrit par son arrière grand père, traitant de contes du grand froid, est vendu par sa tante qui ne voulait pas qu'il le lise.
Plus vieux, Ben et sa famille s'installent à Stargrave et Ben se sent attiré par la forêt entourant sa maison à mesure que l'hiver avance..." (leclub666.com)

Alors, par où commencer la critique de ce livre, parce que critique sera bien le mot le plus juste.
Quelle n'a pas été ma déception de voir un roman classé dans le genre "terreur" me faire aussi peu d'effet. Je n'ai pas ressenti une once de peur en parcourant ces pages. J'ai certes été intriguée par le dénouement final que prendra l'histoire, c'est bien la seule raison pour laquelle je suis allée jusqu'au bout de ma lecture. Sinon, le scénario est d'un vide sans nom, il n'y vraiment aucun rebondissment, l'intrigue est beaucoup trop lente et les personnages n'ont réussi qu'à m'énerver, aussi bien Ben que sa femme. On ne parvient même pas tout à fait à comprendre si le phénomène auquel le village de Stragrave a été confronté était bien paranormal ou pas.
Une très grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil de Minuit de Ramsey Campbell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara Mouche - Bains de minuit
» Le Pacte de Minuit (David Whitley)
» Alice et son jardin secret de Rebecca Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser