Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Léviatemps de Maxime Chattam

Aller en bas 
+14
Nuage Bleu
sylio
fabienherisson
DeL
Jé8Jé
lilcassie
GillesCAILLOT
Lisalor
taylor
Liberty
sofihm
cindy
Inka
Fredo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:16



**Une plongée dans la noirceur du monde, de l'Homme. Fait coutumier avec les livres de Maxime Chattam qui aime nous plonger au coeur de nos peurs et de nos angoisses.
Cette fois-ci, on fait route avec Guy, romancier en panne d'inspiration, qui fuit sa vie bien rangée et ses contraintes, et qui a trouvé refuge dans le grenier d'une maison close. On fait également la connaissances de certaines courtisanes, dont Faustine qui sera un personnage important de ce roman.
Un bon polar qui nous fait remonter le temps et nous emmène dans le Paris de 1900. On visite l'Exposition Universelle sur les traces d'un meurtrier.
Un bon suspens, encore un polar qui nous surprend par ses tenants et aboutissants.


Note : 2.5/3
Revenir en haut Aller en bas
mariangela
Bavard
mariangela


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:26

fini la danse des obèses et démarré léviatemps.....tout au début, ...........
mariangela
Revenir en haut Aller en bas
zezette73
Nouveau
zezette73


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 09/05/2011

Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:42

Suis-je donc la seule à avoir été déçue??
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:55

Mon avis : Vous avez des quatrième de couverture qui racontent tout que ça en est frustant et d'autres qui ne racontent rien comme le livre de Chattam "Léviatemps" (Celle du livre) et je pense que c'est pour cela que je n'avais pas envie de le lire car le résumé ne me disait rien du tout. En plus, je n'aimais pas la couverture du livre, je n'étais pas du tout attirée. Je devais le sentir !!!

On est à Paris en 1900 pendant l'exposition universelle, Guy est écrivain et vit dans un chambre sous les toits dans une maison close appelée "le boudoir de soi". Fils de bonne famille, il a quitté femme et enfant du jour au lendemain et habite chez Julie, au milieu des prostitués.
Un jour, une fille de la maison se fait assassiner sur le pas de la porte, on la retrouve la bouche écumante d'un liquide blanc, les yeux noircis, les lèvres retroussées. Il décide d'enquêter et pourquoi pas d'écrire un livre : un policier celui dont il a toujours rêvé.

Je dois dire que j'ai été profondement déçue, Chattam ne m'avait pas habituée à autant de longueurs inutiles qui ont forcément plombé l'action. Je me suis mortellement ennuyée surtout avec le passage ou Guy nous explique le pourquoi et le comment de la graphologie : le a qui part trop à droite, le p qui descend trop bas enfin un chapitre entier !!!. Je me suis demandé si je lisais du Chattam, c'est pas possible.

Bon, je ne peux pas dire que rien ne m'a plu, j'ai beaucoup aimé le contexte historique, le Paris sale, corrompu ... les avancées technologiques de cette période, les grandes expositions mais toutes ces explications ont rendu le livre bien lourd.

Les personnages étaient intéressants, je ne peux pas dire que j'ai beaucoup apprécié Guy avec sa science infuse, mes préférences vont plutôt vers Faustine ou Gikaibo le sumo déshonoré.

En conclusion, un thriller que j'ai trouvé moyen, très moyen en comparaison à sa trilogie du mal que j'avais adorée. Je ne sais pas encore si je lirai la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léviatemps de Maxime Chattam   Léviatemps de Maxime Chattam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léviatemps de Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
» Carnages (Maxime Chattam)
» Predateurs - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser