Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Carnages (Maxime Chattam)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:56

Carnages (Maxime Chattam) 51AWQEw2wGL._SL500_AA300_

Le livre est tout petit (90 pages), mais bon, si je le croise un jour en occasion...

Harlem Est. 18 novembre. 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements. Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:55

Je l'ai vu en librairie et ai failli craquer mais je n'ai pas vu le prix... il semble être à 3.70 €. A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:40

Il est dans ma PAL. Malheureusement j'ai pris l'édition limitée (moins jolie et deux fois plus cher) parce que je ne savais pas à ce moment là, qu'une réédition était prévue... Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:40

lilcassie a écrit:
Je l'ai vu en librairie et ai failli craquer mais je n'ai pas vu le prix... il semble être à 3.70 €. A voir Wink

oui, c'est bien ce prix-là ! Proportionnellement au nombre de pages, je le trouve encore un peu cher, quand même...mais là c'est la comptable-radine qui cause ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:04

Je l'ai lu il y a 2ans et bien aimé !
Un sujet sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:16

Aurore, c'est vrai que ça fait cher la page. Si tu le trouves en occasion en boutique, ça sera intéressant. Par contre, sur PM, je ne crois pas, avec les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Invité
Invité




Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:27

lilcassie a écrit:
Aurore, c'est vrai que ça fait cher la page. Si tu le trouves en occasion en boutique, ça sera intéressant. Par contre, sur PM, je ne crois pas, avec les frais de port...

Je ne prends jamais de livres de poche sur PM, de toute façon. Avec les frais de port je trouve que ça ne vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:08

C'est vrai. Même à 0.90 €, l'économie est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:58

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture, court mais sympa ; ce n'est pas du grand Maxime Chattam qui m'a habituée à des faits plus sanglants, des intrigues plus tordues mais surtout un ensemble plus noir avec des personnages plus troubles et plus dérangés.

J'ai bien aimé l'inspecteur Lamar assez flegmatique ; la seule chose que l'on sait sur lui, c'est qu'il a eu beaucoup de mal à s'imposer dans la police, cela étant du à la couleur de sa peau. Ce thriller ne s'étend pas vraiment sur la psychologie des personnages et c'est d'ailleurs un peu frustrant, j'aurais aimé en savoir un peu mieux.

Un enquête bien menée, on est tout de suite dans le feu de l'action. Des chapitres courts qui donnent du rythme au livre. Une lecture tournée vers les tueries dans les établisssements scolaires et le mal être des ados.

L'identité du tueur fou m'a quand même assez étonnée. Un livre rondement mené

Une critique assez courte vu le peu de pages du livre qui nous fait penser plus à une nouvelle. Une lecture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Carnages (Maxime Chattam) Empty
MessageSujet: Re: Carnages (Maxime Chattam)   Carnages (Maxime Chattam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnages (Maxime Chattam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Chattam
» Predateurs - Maxime Chattam
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
» Le sang du temps de Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser