Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup

Aller en bas 
AuteurMessage
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup EmptySam 5 Juin 2010 - 21:36

Bon voilà ma ptite Betty, le topic est ouvert.

J'en suis au chapitre 8 que j'ai bientôt fini, où Mohan Kumar se retrouve en prison.
Alors j'adore Swarup, j'adore l'écriture, mais je trouve que c'est quand même vraiment tiré par les cheveux. Plus que "Les fabuleuses aventures...."

Déjà, le haut fonctionnaire qui à chaque fois qu'il se prend un coup sur la tête se transforme en Gandhi, c'est juste un peu trop mdr.

Et puis j'avoue avoir du mal avec tous les noms indiens.
J'aime bien hein, mais parfois j'ai du mal.

L'Américain, je ne l'ai vu juste quand il se retrouve dans l'avion, et qu'il apprend que son mariage est une arnaque. mdr
Je crois qu'il n'existe pas de pire boulet rire1

Je sais que tu as plus avancé que moi. Alors qu'en penses-tu finalement ?

J'adore discuter des bouquins en temps réel sinon ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup EmptySam 5 Juin 2010 - 21:45

C'est vrai que le coup de Gandhi, c'est un peu... lourd. Bon, ça me fait rire, mais c'est pas crédible... Enfin, on peut dire que ça rentre dans une histoire d'envoûtement... parce que bon, tu vas voir, tu vas apprendre quelque chose là-dessus... Du coup, ça rend le truc un tout petit plus crédible.

Mon Dieu, l'Américain!!! Quel boulet! Mais quel trésor de bêtise! rire1 Il me fait trop rire, mais il me aoûle aussi!

Moi, j'aime l'aborigène et le voleur...et la soeur (si on veut) du voleur.

Bon, l'actrice, je la trouve coconne.

Bon, là, je suis en train de lire la fin... Y'a un truc que j'aime pas, mais ça va bien avec le roman... et puis je garde un mini-espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup EmptySam 5 Juin 2010 - 22:01

Bon, bah j'aime pas certaines choses de la fin... Bon, ce que j'aime pas, c'est un truc qui colle très bien avec l'esprit du roman, mais... j'aime pô.
L'autre truc... je le trouve à la fois vraisemblable et lourd, mdr! On en parlera, Mélo!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup EmptySam 5 Juin 2010 - 22:15

Voui ! On en parlera !
Betty, le truc qui rend le truc crédible c'est pas le spectacle de spiritisme dans l'auditorium ?

Les autres personnages, je ne les ai pas vu beaucoup.

Mais je trouve que dans l'ensemble, pour le peu que j'ai lu pour l'instant, c'est assez tiré par les cheveux. Même si j'aime bien !

Et sinon, je ne retrouve pas le charme de l'Inde que j'avais trouvé dans le premier roman. Mais ca va peut-être venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup EmptySam 5 Juin 2010 - 22:32

Mélo a écrit:
Betty, le truc qui rend le truc crédible c'est pas le spectacle de spiritisme dans l'auditorium ?

Bah ça, on comprend que c'est comme ça qu'il a qté envoûté, mais nan, c'est autre chose...

Difficile de retrouver le charme de l'Inde... il y a quand même pas mal de saloperies dans celui-là, mdr!
Oui, certaines choses sont grosses, mais j'ai lu plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup EmptyDim 6 Juin 2010 - 2:09

Oh oui, ca pour avoir des saloperies, il y a des saloperies !

La vache, il est long quand même ce bouquin ! (Et gare à celle qui dira que c'est moi qui suis lente Very Happy) : j'en suis au chapitre 10, et même pas à la moitié encore !

J'ai lu le chapitre concernant le voleur de portable. Moi aussi je l'aime bien, lui. Et aussi sa soeur, Champi.

En revanche j'ai commencé le chapitre sur le père de Vicky Rai, et là je sens que ça va me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:12

Héhé, merci, Mélo, pour l'orthographe de Champi.

Oui, le père, il est chiant, autant que son fils. Et c'est vrai que le chapitre est moins intéressant... y'a que de la corruption partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup   [Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Meurtre dans un jardin indien - Vikas Swarup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre dans un jardin indien de Vikas SWARUP
» Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux.... swarup
» Le roman des Jardin - Alexandre Jardin
» Le jardin des secrets de Kate Morton
» Meurtre au porteur - Tami Hoag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser